Les élucubrations des Occidentaux à propos de la Libye
Cette affaire ressemble à s’y méprendre à une histoire assez proche, celle de « SOLIDARNOSC ». Notre distingué Michel ROCARD s’était alors disqualifié dans la course à la Présidentielle en déclarant: « Bien sur, nous ne ferons rien » perdant ainsi le bénéfice de la dissuasion.
Aujourd’hui seules la France et l’Angleterre ont proposé d’intervenir militairement, au grand Dam des autres membres de l’Union Européenne qui se déconsidère ainsi pour sa politique étrangère inexistante lorsqu’elle est nécessaire.
Par contre les bravades de Mme Ashton pour décréter qu’Israël doit signer un traité de paix en revenant aux frontières de 1967 qui n’ont jamais été reconnues comme des frontières ni par les Arabes, ni par les Israéliens, et encore moins par la communauté internationale n’arrêtent pas de défrayer la chronique.
En effet tous les textes précisent que ce sont des lignes de cesser le feu qui datent de l’armistice de 1949, et qui précisent que les armées des deux parties ne doivent pas être présentes de l’autre côté.
Les Arabes ayant rompu cet accord en 1967, en voulant nous jeter à la mer pour récupérer toute la terre, ils ont perdu au cours d’une guerre éclair:
La Judée, la Samarie, et Jérusalem Est pour la Jordanie.
Le Golan pour la Syrie.
Gaza et le Sinaï pour l’Egypte.
L’Egypte a récupéré le Sinaï lors de la paix signée le 26 mars 1979.
Israël a annexé Jérusalem Est et le Golan en 1982. Aujourd’hui 40% des Arabes vivant à Jérusalem seraient prêts à déménager côté Israélien en cas de partition de la ville. 13.000 des 260.000 Arabes vivant à Jérusalem ont obtenu la nationalité Israélienne à leur demande, ce phénomène va en s’amplifiant.
La partition d’une ville est une aberration totale sur le plan de la gestion.
La communauté internationale ne reconnait pas l’annexion. Les Arabes ayant déclenché et perdu cette guerre, doivent en payer le prix. C’est à dire perdre des territoires.
Revenir aux positions de 1967 serait suicidaire pour Israël, l’aéroport BEN GOURION ne serait qu’à 7 KM des kassamims.
La Jordanie a abandonné les territoires perdus lors de la paix signée le 26 Octobre 1994.
Israël considère la Judée, et la Samarie comme des territoires disputés. Abandonner unilatéralement ces territoires sans une reconnaissance par les Arabes de notre identité d’Etat Juif, sans reconnaitre des frontières définies par un accord de paix, sans auparavant éduquer leurs enfants sans la haine du juif, n’est pas envisageable. Des discussions bilatérales débattant de ces points sont un préalable à tout accord définitif.
Les Arabes refusent tout ceci et toute discussion dans le but avéré de récupérer toute la terre jusqu’à la mer. Les Etats Unis, et l’Europe ont beau nous promettre de garantir nos frontières, le précédent de la Lybie qui subit un génocide de la part d’un Clan sur un autre Clan, où le monde entier juge qu’il est « urgent d’attendre », nous ramène la question: L’Europe, combien de divisions?
Moralité « gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge ».
Les Egyptiens au mépris de nos accords, dès la chute de Moubarak, ont coupé l’alimentation de gaz qui représentaient 40% de nos besoins. Nos amis occidentaux qui nous pressent tant à faire des concessions unilatérales sont obnubilés par le pétrole Libyen. Les réserves de gaz que nous avons découvertes au large de nos côtes , et les reserves de pétrole des shistes pourront largement prendre le relais de l’approvisionnement mondial d’ici 2 ans.
Lorsque les occidentaux en auront pris conscience, ils deviendrons plus sionistes que nous, car après avoir lâché Gbagbo, Ben Ali, Moubarak, viendra le tour de Kadhafi, Ils feront alors sauter le Roi de Jordanie, en attendant ensuite de se retourner, vers le Maroc, l’Arabie Saoudite venant ensuite avec les pays du Golfe pour la plus grande joie, d’Ahmadinedjad.
Si les Etats Unis avaient un Président digne de ce nom qui n’a eu de précédent en incompétence que CARTER, ils ne se seraient pas engagés dans cette voie. Ils sont en train de s’en rendre compte un peu tard. N’aviez-vous pas dit « Prix Nobel de la Paix pour son action à venir » ? Je dirais plutôt terroriste bon émule de Ché Guevara.
Eli d’Ashdod
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/