3.000 partisans d’El Baradei et des Frères Musulmans devant l’ambassade d’Israël
JSSNews ?
JSSNews sur les réseaux sociaux
Politique de commentaires
contact
3.000 partisans d’El Baradei et des Frères Musulmans devant l’ambassade d’Israël
Rédigé par JSS le Apr 10th, 2011 and filed under Monde islamique, Orient. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Samedi, environ 3000 manifestants se sont réunis devant la maison de l’ambassadeur d’Israël au Caire, en Égypte. Ils se sont réunis à l’appel des chefs politiques actuels qui attisent la haine contre les Juifs. Mohamed El Baradei et les Frères Musulmans ont exprimé leur envie de frapper, au moins diplomatiquement, l’État Juif dès lors qu’il répond aux missiles envoyés par le Hamas.
Ainsi, après avoir reçu plusieurs dizaines de missiles depuis le petit territoire côtier, Israël a décidé de lancer une opération aérienne. Bilan, 3 morts. Tous du Hamas. En réaction à cette petite réponse israélienne, les Égyptiens veulent que l’ambassadeur soit expulsé. Ils ne comprennent pas pourquoi Israël se défend. Et s’ils le comprennent, ils le refusent. Pour eux, un bon Juif est un Juif mort.
Malheureusement, aucun média n’a parlé de cette manifestation. Pourtant, la situation chauffe de plus en plus. Tellement que les drapeaux qui flottent sur l’ambassade ont dû être retirés pour ne pas « choquer et provoquer » les égyptiens.
Dans le passé, les forces de sécurité de M. Moubarak avaient strictement empêché toute manifestation près de l’ambassade, située dans un bâtiment résidentiel surplombant un pont sur le Nil. Vendredi, des soldats ont permis aux manifestants de s’approcher davantage que par le passé, jusqu’à un point de contrôle à quelques mètres du bâtiment. Au même moment, les soldats au point de contrôle n’ont tenté de convaincre la foule de se disperser.
Les protestataires ont brandi des drapeaux palestiniens et des bannières qui demandait à l’Égypte de cesser de vendre du gaz naturel à Israël et de fermer l’ambassade. Certains étaient membres du groupe fondamentaliste Les Frères Musulmans, qui avaient plus tôt entonné des chants anti-Israël parmi la foule rassemblée place Tahrir, et y ont brûlé un drapeau israélien.
L’avenir s’annonce radieux !
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/