Le public d’Ashdod est formidable, je n’aurai pas pu imaginer qu’il viendrait passionné ,aussi nombreux !
C’est ce que le Dr Robert Feldmann a confié à Patricia Hassoun le 9 mai dernier.
Ce soir là, Patricia Hassoun notre amie d’Ashdod Café site francophone de la ville d’Ashdod a organisé une conférence-débat sur l’eau à Ashdod.
Rony Sarfatti, Ingénieur et Expert dans le traitement des eaux, de la société israélienne IDE, leader mondial dans le dessalement d’eau de mer, a brillamment présenté aux 90 invités les différentes techniques de désalinisation, la répartition de la production (eau potable / eau à usage agricole), la part largement majoritaire prise par cette production par rapport à celle en provenance de Tibériade, son coût particulièrement compétitif sur l’exportation mondiale de ce savoir faire israélien aussi bien vers les pays industrialisés que vers ceux en voie de développement
Il a également insisté sur le potentiel de l’usine de dessalement d’Ashdod qui entrera en fonction en février 2014 et précisé qu’une cinquantaine de postes serait alors à pourvoir.
Le Maire d’Ashdod était représenté par Smadar Itzkovich et Shlomit Shohat, du département développement des industries et Eti Attias conseillère municipale en charge de la condition des femmes.
Ezra Banoun, qui représentait l’Association des Anciens Elèves des Grandes Ecoles et des Universités et a animé avec la fougue et la passion que nous lui connaissons le débat sur le Networking.
Le Docteur Robert Feldmann, Président de l’UFE-Israël avait tenu à venir de Tel Aviv pour encourager l’initiative de notre sympathique partenaire Ashdod Café et il est revenu enthousiasmé par cette soirée conviviale qui s’est terminé autour d’un buffet provençal.
Bravo à Patricia Hassoun pour cette courageuse et intéressante initiative qui est certainement le prélude à d’autres évènements de qualité à Ashdod !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/