PS5+1 Iran les nouveaux Daladier et Chamberlain à l’oeuvre à Genève

9 novembre 2013 0 Par Eli

Ça y est, voici les affairistes exsangues de l’Occident qui se voient renouer avec le marché du siècle, et tels Perrette et le pot au lait commencent à calculer les éventuels bénéfices à tirer du déblocage des sanctions qui pèsent sur l’Iran qui de son côté veut négocier comme il l’a fait chaque fois pour gagner du temps.

Les plus nocifs dirigeants du Monde

L’Iran se défend d’aller vers du nucléaire militaire, il jure mordicus qu’il s’agit de nucléaire civil, et il en a le droit.

Mais dans ces conditions, pourquoi avoir enrichi 185 Kg d’uranium à 20% alors qu’avec 250 Kg on obtient une bombe A? Les nouvelles centrifugeuses qui viennent d’être mises en service auront tôt fait d’arriver à ce niveau.

D’autre part pourquoi avoir construit un réacteur à eau lourde à Arak aussi d’une telle taille qui ne sert qu’à fabriquer une bombe H qui serait prête l’été prochain? Une seconde explosion survenue à l’intérieur de la centrale il y a cinq jours pourrait retarder la mise en route du réacteur. Les autorités iraniennes ne donnent aucune précision sur l’origine de l’explosion ni sur l’ampleur des dégâts causés.

Les discussions à la demande de l’Iran complètement asphyxié par les sanctions qui souhaite leur levée, s’oppose à l’Occident qui demande autre chose que des promesses car l’Iran nous a habitué à des négociations uniquement destinées à gagner du temps. L’Occident donc demande la cessation de l’enrichissement de l’uranium.

Les Occidentaux sont partagés, d’un côté John Kerry (qui est un anti-militariste né) euphorique qui se voit Nobélisé à l’instar de son Président. Il semble avoir une approche identique dans cette affaire que dans ses discussions avec Abou Mazen!!! Les Anglais et les Allemands lui emboitent le pas, la Chine et la Russie également. Ils sont pressés de traiter des affaires avec l’Iran.

Dans le camp des septiques, on trouve le Congrès beaucoup plus circonspect, ainsi que Laurent Fabius qui demande de fortes assurances il se dit échaudé par les précédents.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Dans le camp des septiques, on trouve le Congrès beaucoup plus circonspect, ainsi que Laurent Fabius qui demande de fortes assurances il se dit échaudé par les précédents.

Non invité à cette réunion, « le pelé, le galeux, sur le dos de qui doit se traiter cette affaire » je veux parler ici d’Israël, menacé d’éradication par l’Iran depuis des années et qui se démène pour convaincre les Occidentaux du danger qui nous guette, et qui les atteindra demain grâce aux vecteurs développés, capables d’attendre les capitales européennes et demain l’Amérique.

Hier encore Bush empêché par Moscou d’installer ses batteries de missiles anti-missiles sur le flan sud de la Russie qui considérait ceci comme un Casus Belli, alors qu’il s’agissait de répondre au danger Iranien naissant.

Cette fois-ci Benyamin Netanyahou ne s’est pas laissé intimider par Kerry, il rejette en bloc l’ensemble de ces discussions, et précise que la levée des sanctions ne peut être envisagée qu’après le démantèlement des centrifugeuses, le retrait d’Iran de l’uranium enrichi à 20%, ainsi que le démantèlement de l’usine d’Arak qui produit de l’eau lourde.

Benyamin Netanyahou devrait tenir le même langage aux Occidentaux lorsqu’ils nous parlent d’Abou Mazen, il devrait les renvoyer à cette vision des choses cliquer ici.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/