Abraham Lekh Lekha suite.

21 décembre 2013 0 Par Eli

 

 

Second volet d’une série d’articles qui paraitront régulièrement.

 

Afin de préciser nos actes de propriété sur ce pays, je m’appuie sur le plus vieux livre d’histoire et cite chaque fois la source.

Chapitre XVII

Abram âgé de 99 ans, le Seigneur lui apparut et lui dit: « Je suis le Dieu tout puissant; marches devant moi et sois entier; j’établirai mon alliance entre moi et toi; et je te multiplierai à l’infini. » Abram tomba sur sa face, et Dieu lui parla en disant: « Quant à moi voici mon alliance avec toi: tu seras le ère d’une multitude de nations. Ton nom ne s’énoncera plus, désormais, Abram: ton nom sera Abraham, car je te fais père d’une multitude de nations. Je te ferai fructifier prodigieusement; je ferai de toi des peuples, et des rois seront tes descendants. J’érigerai mon alliance entre moi et entre toi et ta postérité pour leurs générations en alliance éternelle afin d’être pour toi Dieu comme pour ta postérité après toi. Et je donnerai à toi et à ta postérité la terre pour ta résidence, toute la terre de Canaan, en patrimoine éternel; et je serai leur Dieu. »

Dieu dit à Abraham: « Et toi, gardes mon alliance, toi et ta postérité après toi à travers leurs générations. Ceci est mon alliance que vous garderez, entre moi et vous et ta postérité après toi: faites circoncire tout mâle d’entre vous. Vous circoncirez la chair de votre excroissance, et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous. A l’âge de huit jours, que tout mâle, dans vos générations, soit circoncis par vous. »

« Et le mâle incirconcis, qui n’aura pas circoncis la chair de son excroissance, cette âme sera retranchée au sein de son peuple; il a violé mon alliance »

Il ressort de ce dernier verset que seuls les circoncis à huit jours font partie de l’alliance Abrahamique avec le Seigneur, les non circoncis, ou ceux circoncis beaucoup plus tardivement ne peuvent s’en revendiquer. 

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Dieu dit à Abraham: » Saraï ton épouse, tu ne l’appelleras plus Saraï mais Sara sera son nom. Je la bénirai, et je te donnerai, par elle aussi, un fils; je la bénirai et elle deviendra des nations et des chefs de peuples naîtront d’elle…Certes, Sara ton épouse, te donnera un fils, et tu le nommeras Isaac, Je maintiendrai mon pacte avec lui comme pacte perpétuel pour sa postérité après lui. »

Il ressort de ce verset que le pacte avec Abraham sera perpétué à travers les âges par la lignée d’Isaac, et non par celle d’Ismaël, lorsque les musulmans se réfèrent à leur appartenance à la lignée d’Abraham, ils ne peuvent se revendiquer de l’Alliance passée à travers la lignée d’Isaac.

Ce jour là Abraham circoncis Ismaël âgé de 13 ans, il se circoncis ainsi que tous les hommes de sa maison Abraham avait alors 99 ans, c’était en 2047, (1714 avant l’ère vulgaire.)

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/