M.O les conflits religieux et les agnostiques

M.O les conflits religieux et les agnostiques

27 juillet 2017 0 Par Eli

Constat:

L’Europe est en phase de régression cultuelle, les églises ferment faute de fidèles et les enfants des anciens croyants sont agnostiques. La croyance ou la non croyance appartient à chacun, il n’est pas question ici de porter un jugement sur ce sujet.

Par contre il paraît difficile à un agnostique de comprendre qu’on puisse s’étriper au nom de la religion. Ils ne peuvent pas avoir un avis autorisé sur la question, car ils ont pris parti en fonction de leurs idées politiques sur un conflit religieux qu’ils prétendent territorial.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Actions des Musulmans contre d’autres Musulmans:

Dès la mort de Mahomet en 632, un conflit de succession opposa Abou Bakr Beau père de Mahomet à Ali gendre de Mahomet. Abou Bakr est choisi (c’est le courant sunnite).

En 656 Othman le 3ème calife est assassiné, Ali est élu à la tête des croyants. En 657, un affrontement a lieu avec Mu’awiya le Gouverneur de Damas,  une partie de ses troupes refusent toute négociation avec Ali ce sont les Kharidjites (ceux qui sortent, c’est le courant Kharidjite) ils assassineront Ali en 661.

Mu’awiya prend le pouvoir c’est la naissance de la première dynastie des Omeyyade.

680 le fils de Mu’awiya, Yazid 1er lui succède sans élection. Le second fils d’Ali, Hussein refuse l’allégeance, il est décapité. C’est de là que nait le chiisme les partisans des successeurs d’Ali se séparent du Califat.

Depuis, les deux courants se livrent une guerre sans merci, les Sunnites menés par l’Arabie Saoudite au nombre de 1,4 milliards s’opposent aux Chiites menés par l’Iran au nombre de moins de 200 Millions. Cette opposition a donné naissance à Daesh, l’Etat islamique que combat l’Iran pour développer son hégémonie dans la région.

Actions des Musulmans contre les Juifs au cours de l’histoire:

De 624 à ce jour les pogroms causés par les musulmans à l’égard des Juifs et des Chrétiens, n’ont jamais cessé, en raison des Hadiths de Mahomet à Médine après son éviction de la Mecque, car les Arabes ne voulaient pas entendre parler de ses idées.

De 624 à ce jour plus de 270 millions de personnes ont été assassinées au nom de l’Islam, la Saint Barthélémy fait figure d’angélisme à côté des exactions commises au nom de l’Islam. Il serait temps que les biens pensants arrêtent de présenter cette idéologie comme une religion d’amour et de paix.

Alors que les Royaumes sunnites ont toujours combattu Israël pendant des décennies, empêchant les 380.000 réfugiés de 1948 n’ayant pas obtenu la nationalité israélienne de s’intégrer dans leurs pays d’accueil, devant le danger mortel représenté par l’Iran qui veut s’équiper de l’arme nucléaire, les Sunnites se rapprochent d’Israël reconnu pour sa supériorité sécuritaire.

Le Shah entretenait d’étroites relations avec Israël, depuis son éviction par l’Ayatollah Khomeini, les relations se sont dégradées, Aujourd’hui l’Iran (chiite) parle quotidiennement d’éradiquer Israël.

Les Arabes de Judée et de Samarie (sunnites) incités par la Jordanie dès 1949 à venir remplacer les populations juives, (en toute illégalité) jusque là soutenus par les Sunnites, voient ce soutien s’effilocher en raison des accords secrets Israël-Pays du Golfe, ils ne savent où se tourner.

Les Arabes (sunnites) incités par l’Egypte à s’implanter à Gaza, lâchés par l’Egypte se sont alliés à l’Iran tout heureux d’encercler Israël au Sud-ouest, avec le Hezbollah (chiite) au nord, et la Syrie (alaouite, courant chiite) au Nord-Est.

La prise de l’Iraq, et du Yémen,  permet ainsi aux Iraniens la création d’un arc chiite allant de la Mer d’Arabie à la Méditerranée, avec 1 point de fixation à Gaza contre Israël et l’Egypte, et un autre au Yémen contre l’Arabie.

Parallèlement, l’Etat islamique battu en brèche en Syrie et en Iraq s’est redéployé au Sinaï tenant tête aux Egyptiens, Les Arabes de Gaza, et de Judée Samarie, en quête d’existence, sont en train de se radicaliser à travers ce courant.

Abou Mazen élu il y a 12 ans, et repoussant sans cesse les élections car il serait balayé par le Hamas, attise les tensions à Jérusalem prétextant qu’Israël veut détruire Al Aqsa pour rebâtir le Temple (qui n’a jamais existé d’après lui) il n’en est pas à une contradiction près.

Les Imams yérosolomitains reprennent son discours, ce qui a engendré les Attentats des 14 et 21 juillet.

La police israélienne, victime d’attentats à répétition à la porte des Lions a fait ce qu’elle sait faire, elle a installé des portiques détecteurs de métaux, ceci contre l’avis de l’armée et des services de sécurité. Ces détecteurs bien sur ne sont qu’un prétexte comme tant d’autres.

 Les Imams prétendent que les portiques sont interdits par le Coran!!! leurs discours suscitent des émeutes quotidiennes.

Les Médias français s’en donnent à coeur joie tirant des boulets rouges qui attisent encore l’incendie. Alors que la France déclare qu’avec le retrait des détecteurs de métaux Israël est sur la bonne voie!!!

Jérusalem n’est pas une sous-Préfecture de la France, le temps de la décolonisation est passé, ici c’était en 1948, Israël pays souverain ne peut accepter 69 ans après les oukases du Quai d’Orsay derrière lequel se cache l’antisémitisme de la France soit disant dénoncé le 16 juillet dernier par son Président, qui déclare l’urgence de reprendre les discussions alors que l’interlocuteur présumé refuse la reconnaissance d’Israël comme Etat juif, et appelle à l’insurrection. Si ils veulent tellement 2 Etats, qu’ils partitionnent la France de Lille à Marseille avec Paris Est comme Capitale du futur Etat.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/