Conférence de Stéphane Amar au CFA d’Ashkelon

Conférence de Stéphane Amar au CFA d’Ashkelon

5 juin 2018 0 Par Eli

Stéphane Amar, journaliste, (Arte, BFM TV, RTS) auteur d’un livre sur la coexistence des Israéliens avec les Arabes, (Les meilleurs ennemis du Monde) et de (Le grand secret d’Israël) a donné lundi 4 juin 2018 une conférence fleuve de trois heures, invité par le CFA d’Ashkelon.

Maîtrisant parfaitement son sujet, citant de nombreux noms et dates, il fit participer une assemblée très avisée en questionnant, pour confirmer la réponse.

Partant de la déclaration Balfour, brocardant au passage les accords d’Oslo, pour parvenir à ce jour et conclure que la plupart des Israéliens en sont convaincus, il n’y aura pas 2 Etats.

Partager le terrain par une ligne sur une carte les Français comme les Anglais l’ont fait au début et au milieu du siècle dernier, mais ne pas tenir compte des gens qui habitent là est vecteur de troubles, on l’a vu dans toute l’Afrique et le Moyen-Orient. Pour Israël c’est encore plus compliqué, car il y a un tel enchevêtrement de quartiers, et de villes, rajoutés aux lieux de mixité qu’il est impossible de tracer des frontières.

Cette excellente vidéo d’un Israélien Yoram Gaon explique très bien l’inanité de cette formule.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Stéphane Amar termine alors son exposé en précisant que la seule solution pour ne pas rester dans le statu quo qui dure depuis 12 ans, c’est l’annexion totale.

Bien que les taux de natalité des Israéliennes soient en train de rattraper celui des Arabes, cela reviendrait à noyer le Pays des Juifs par un nombre considérable de musulmans, comme nous le constatons actuellement en Europe. Le pari est trop risqué.

Cette solution n’est même pas irrédentiste, car 85% des populations arabes qui vivent en Judée-Samarie ont été élevées dans la haine des juifs, et ont été gavées dès leur plus jeune âge d’un déni de l’histoire prétendant que toute la terre de la Mer au Jourdain leur appartient. Ces populations sont issues du remplacement de population effectué par la Jordanie dès 1949 dans l’illégalité la plus totale après l’expulsion de Juifs qui y vivaient. Ce remplacement de population fut suivi de l’annexion de ces territoires tout aussi illégalement en 1950.

A Gaza, la même opération a été réalisée par l’Egypte qui y a déporté ses « Frères musulmans. »

Expulsion des habitants juifs de Jérusalem par la Légion arabe Juin 1948

La proposition de Naphtali Bennet est plus réaliste puisqu’il propose d’annexer seulement la zone C qui représente  60% de la Judée et de la Samarie, où ne vivent « que 50.000 Arabes. » L’annexion des zones A et B suppose  le maintien de l’ordre par la police, dans des villes comme Jéricho ou Jenine c’est totalement impossible, il n’a pu être réalisé par Ariel Sharon qu’au terme de 5 ans d’opérations de Tsahal.

Une autre piste qui avait été évoquée dans ces colonnes a été torpillée par l’Iran, et également la Turquie alors qu’Erdogan était partie prenante de ce plan. Avec l’arrivée de Donald Trump elle peut être remise sur les rails.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/