Petite leçon de droit constitutionnel à Mordekhaï Kremnitzer

2 décembre 2019 0 Par Eli

Mordekhaï Kremnitzer est Professeur de droit constitutionnel, il a été Président de presse et vice Président de l’Israël Democratie Institute. Ses pairs reconnaissent en lui une sommité, et lorsqu’il émet un avis celui-ci fait force de loi, il est indiscutable.

Mordekhaï Kremnitzer vient de s’exprimer doctement: “seul un peuple imbécile acceptera Netanyahou comme premier ministre” (24/11/2019). Source Shmuel Trigano pour JForum.

Je le disais ici, je ne suis pas assez imbécile, je souhaiterais l’être 2 fois moins que Donald Trump, je pèserai alors 7,5 Milliards de Dollar. Mais je fais donc partie des imbéciles car je souhaite avoir Benyamin Netanyahou comme Premier Ministre.

Que dit la loi israélienne à ce sujet?

« Lorsqu’un Premier Ministre est inculpé, il peut rester en fonction tant que le Tribunal n’a pas jugé le cas, et que la sentence n’est pas confirmée en appel le cas échéant. »

La loi est donc explicite, un inculpé est préjugé innocent tant que la sentence du tribunal n’est pas confirmée en appel.

Décidément je n’aurai jamais d’argent, je ne suis pas imbécile puisque j’ai la même interprétation de la loi que le Procureur Général Avichaï Mandelbit, qui s’est inquiété de ce cas auprès de la Cour Suprême.

D’après Mordekhaï Kremnitzer, le Procureur Général et les Juges de la Cour suprême sont donc des imbéciles puisqu’ils se sont prononcés  » Rien ne s’oppose à ce que Benyamin Netanyahou assume la charge de Premier Ministre ».

Benyamin Netanyahou est donc apte à assumer le rôle de Premier Ministre, toute argutie pour évoquer le contraire n’est que le fait de personnes semant le doute auprès de l’électorat en vue d’influer sur le vote, et capter le pouvoir.

Lorsque Mordekhaï Kremnitzer s’exprime ainsi, il ne peut être qu’ignare ou manquer d’arguments afin que les électeurs le suivent dans sa vision que le pays ne doit pas être gouverné à droite. En raison de son bagage universitaire, seule la seconde solution peut être retenue.

Il en découle que ce Professeur diffuse un message biaisé tel que je l’ai défini dans un précédent article. Je mets en garde les Parents d’étudiants en Droit Constitutionnel, « gardez votre argent, votre enfant ne sera jamais compétent avec un tel Professeur. »

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Lorsque Benny Gantz et Yaïr Lapid disent qu’ils ne veulent pas d’un Gouvernement d’Unité Nationale avec Benyamin Netanyahou tant qu’il n’aura pas été blanchi par un tribunal, ils sont en dehors de la loi.

Allons nous confier les rênes du pouvoir à des élus hors-la-loi?

Concernant Yaïr Lapid et Avigdor Liberman, ils ne souhaitent pas participer à un gouvernement où siègeraient les partis religieux.

Les partis religieux seraient-ils hors-la-loi? Qu’on les interdise, mais alors pourquoi la Cour suprême les autorise t-ils à se présenter et à siéger?

Cette prise de position n’indique pas une vision de rassemblement du peuple, elle ne peut être que le fait de personnes qui ne pourront jamais accéder à des fonctions de rassemblement qualités essentielles d’un grand homme d’Etat.

Avigdor Liberman est-il laïc ou de droite? Ses précédentes fonctions et prises de positions ont fait dire à ses opposants qu’il était d’extrême droite.

Peut-on être laïc dans un pays juif au point de refuser de siéger dans un gouvernement aux côtés de  religieux? Jusqu’ici Avigdor Liberman a siégé à plusieurs reprises aux côtés d’élus religieux, où se situe son problème?

Diffuser des messages biaisés et contraires à la réalité, calomnier pour arriver à capter le pouvoir ne sont pas les actions que souhaitent les Israéliens.

Ils adressent le message suivant aux élus: « Assez de discours oiseux, vous avez été élus pour légiférer n’entravez pas ce travail avec vos dissensions. »

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d'Ashdod pour Eli d'Ashdod.com