Israël déclaration sur le Coronavirus du P.M. Mardi 18 Mars

Israël déclaration sur le Coronavirus du P.M. Mardi 18 Mars

18 mars 2020 0 Par Eli

Benyamin Netanyahou

Benyamin Netanyahou, mardi 18 mars 2020 21h,

C’est une question de vie ou de mort!

Trois nouvelles prises de décisions :
1. Renforcement de la poursuite des personnes qui doivent être confinées. C’est un ordre!
2. Augmentation des tests à au moins 3000 par jours, sinon 5000. Le ratio le plus grand au monde! Magen David Adom va faire des test en drive à domicile.
3. Nous ouvrons des départements supplémentaires dans les hôpitaux et ajoutons du matériel pour soignants et malades

Maintenant à vous de jouer votre rôle! Tout cela ne servira à rien si vous ne respectez pas les règles. Trop de gens n’ont pas encore compris la gravité. Même à la maison, s’éloigner l’un de l’autre même quand vous regardez la télé.

« S’aimer, c’est garder des distances. » Faites le par amour de vos proches.

Enfin, Conseil qui peut devenir un ordre: si vous ne devez pas sortir pour travailler « RESTEZ CHEZ VOUS. » Personne ne doit sortir sauf pour les besoins indispensables et RESPECTEZ LES DISTANCES. MAIS SURTOUT, NE SORTEZ PAS.

Nous n’abandonnerons pas la bataille, elle sera longue et difficile, mais nous la gagnerons.

Il semblerait que le public n’a pas vraiment compris la gravité. « Ã‡a va passer, ça nous passera à côté. »Â  PAS DU TOUT !  Si nous voulons éviter les catastrophes de l’Italie et de l’Espagne, il faut que nous puissions compter pour vous. Les chiffres vont monter, plus de malades, et des morts. Ça semble inévitable mais nous pouvons limiter ces chiffres. Qui sait combien de temps ça peut durer? Ce ne sont pas des vacances ! Même à la maison, respectez les distances. Vous ne savez pas quel danger vous représentez pour les autres et les autres pour vous même.

Ne pas visiter les plus âgés, c’est difficile mais c’est moins triste que de les mettre en danger. Si vous êtes fragiles ou malades, faites encore plus attention à vous.

Nous voulons organiser des personnels pour s’occuper des plus âgés.

Plus nous limiterons le nombre de personnes touchées, moins nous aurons de problèmes de place pour nous occuper de ceux qui en ont VRAIMENT besoin.

Ça prendra du temps mais nous sommes dynamiques et nous ferons tout pour alléger les règles dès que ce sera possible. Nous ne voulons pas en arriver à des arrestations. SOYEZ DISCIPLINES !

Nous protégeons les personnes qui doivent vous porter assistance. Le corps médical et autres métiers indispensables.

Soyez nos partenaires, nous éviterons des milliers de morts.

Il y a beaucoup d’inconnues. Nous avons adopté une stratégie qui a pour but de freiner et enfin annuler le virus. La solution : isolement, isolement et encore isolement. Ça nous prend du temps de perdre nos habitudes de s’approcher, se toucher… Il faut lutter contre ces habitudes.

Pour ceux qui se demandent pourquoi nous ne faisons pas des tests systématiques à tous. C’est par ce que « les tests ne soignent pas » Il faut d’abord apporter des soins aux malades, « ça » c’est l’urgence. Le test est un indicateur mais il faut soigner les symptômes.

C’est différent d’un malade à l’autre. Nous augmentons les tests malgré tout auprès des personnes les plus sensibles mais le test ne donne que la situation à l’instant où il y a prélèvement. La contagion est si rapide qu’une personne testée négative aujourd’hui peut-être positive demain.

PRENEZ AU SERIEUX CETTE SITUATION, IL EN VA DE VOTRE SURVIE ET DE CELLE DE VOTRE ENTOURAGE.

Am Israël Hay
Traduction Yaël David Touati
Mise en forme Eli