Vous avez dit colonisation !!!

Colonisation : Arrivée intempestive de personnes étrangères qui viennent se fixer dans un territoire qu’elles n’ont jamais habité.

Ce fut le cas de différentes vagues migratoires dès la plus haute antiquité. On peut citer :

Les Grecs, les Phéniciens, les Romains.

Plus tard : les Vikings, les Huns, les Wisigoths, les Ostrogoths, les Européens, les Arabo-musulmans, les Chinois.

Plus proches de nous : les Africains, les Américains, l’Inde, le Japon.

La grande mode aujourd’hui de tous les habitants de ces pays colonisateurs, c’est de traiter les juifs de colons.

Analysons les différentes situations :

Les Grecs, les Phéniciens, et les Romains, sont allés très loin de leurs bases pour agrandir leur empire, et imposer leurs dieux aux populations autochtones. Ils ont tous disparus.

Les Vikings sont venus en Europe pour piller. Les Huns également, les Wisigoths, les Ostrogoths, Burgondes, se sont établis en Europe.

Les Européens sont partis piller les richesses de l’Amérique et de l’Europe, ils ont fondé l’Amérique sur les cendres des Indiens. Les Arabo-musulmans dans une première vague ont conquis toute l’Afrique du Nord, convertissant de force les populations autochtones à l’Islam, les Berbères par exemple, ou offrant le statut de Dhimmi aux Coptes, et aux Sépharades par exemple en les autorisant à conserver leur religion sous certaines conditions. Ce statut avilissant pour les Dhimmis, les rabaissant à un stade de sous hommes leur enlève tout droit civique, un enfant musulman peut gifler ou tuer un Dhimmi sans aucune crainte, un musulman peut prendre ses biens à un Dhimmi sans que ce dernier ne puisse s’y opposer. Les Dhimmis sont astreints à un impôt particulier « Jizya » qui leur rabote le peu qu’ils ont pu gagner et qui n’a pas été spolié par u quelconque musulman. l’Espagne, le Portugal, le Sud de la France ont étés conquis à leur tour, avant d’être repoussés par Charles Martel à Poitiers. Plus tard, ils furent chassés d’Espagne, et du Portugal. L’Islam s’implante sur l’Empire Byzantin, et sur l’Empire Perse. Ils n’ont abolis officiellement l’esclavage qu’au 20 siècle, officieusement il est toujours en application au Soudan et dans certaines ambassades.

Les Chinois ont conquis le Tibet.

En -1800 Abraham a foré des puits tout le long de sa vie, il leur a donné un nom, et il a même fait valider sa propriété sur le plus célèbre d’entre eux par son voisin Abimelek, en lui offrant 7 brebis. Ce puits a donné son nom à une ville (Beer-Shev’a)

Une autre acquisition très réputée fut la grotte de Ma’hpelah (‘Hévron) afin de servir de tombeau à sa femme, cette acquisition se fit au décuple du prix normal. Tous nos ancêtres y sont enterrés, Adam et Eve, Abraham et Sarah, Isaac et Rébecca, Yaakov, Léa et Rachel. Aujourd’hui les arabes veulent nous empêcher d’y accéder comme l’ont fait les Turcs avant eux.

Les juifs sont revenus de leur exil en Egypte en -1272. Ils ont continuellement habité le Royaume d’Israël, et le Royaume de Juda. Nés du schisme du Royaume de David. Ce dernier installe sa Capitale à Jérusalem, en -1004. Son fils Salomon a construit le premier temple sur le Mont Moriah, lieu du sacrifice d’Isaac, à Jérusalem. Il fut inauguré en -956. Dès cet instant la capitale devient une ville sainte.

Tous les ans à l’occasion des 3 fêtes de pèlerinage de Pessah, Chavouot, et Souccot, les juifs venaient apporter au Temple leur sacrifice au Dieu unique, afin d’obtenir une année sereine.

Les 70 nations, étaient conviées à ces festivités, et elles apportaient également leurs offrandes afin de profiter des bénédictions des prêtres et des retombées d’une année sereine.

Les Assyriens conquirent la Samarie et la détruisirent ils déportent une partie de la Population en -721.

Jérusalem s’étend vers l’ouest pour accueillir les réfugiés de Samarie.

Les Assyriens assiègent Jérusalem en -701 il faut payer un lourd tribut.

En -597 Nabuchodonosor roi de Babylonie, asservit la Judée, en -597 il pille les trésor du Temple, déporte le roi Joachin, et une grande partie de la population. Onze ans plus tard, la révolte du roi Sédécias est matée, et les Babyloniens incendient le Temple en -586 le 7 ou le 10 Av selon les sources.

En -538 Cyrus conquiert Babylone, Il décrète aussitôt l’autorisation pour les juifs de rejoindre leur pays et de reconstruire le Temple. Les travaux durent de -537 à -515. C’est le second Temple.

A la mort d’Alexandre le Grand ami et allié de la Judée, cette dernière est revendiquée par le royaume Grec de Syrie de la dynastie des Séleucides, et celui d’Egypte des Lagides. Cinq guerres s’y déroulent en 200 ans elle ont dévasté la contrée.

En -167 le Temple est pillé par Antiochos IV roi Séleucide de Syrie.

En -63 c’est le tour des Romains, Pompée prend Jérusalem et pénètre dans le Temple le jour de Kippour.

En 69 Vespasien conquiert la Galilée, le Golan, le reste de la Judée, et laisse le soin à son fils Titus de prendre Jérusalem en 70 lors de l’anniversaire de du premier Temple le 9 ou 10 Av le second Temple fut incendié, et le feu se propagea à toute la ville. Les juifs fuient, et ceux qui ne sont pas massacrés, sont emmenés en exil, celui-ci durera près de deux millénaires, pendant lesquels une présence juive a toujours perdurée sous la domination des Romains d’abord qui baptisent la région Palestine, puis les Byzantins, les Perses, les Musulmans, les Ottomans, les Britanniques. Jusqu’à la création de l’Etat en 1948 qui comme le Sphinx a renaît de ses cendres.

Entretemps, dès le 19ème siècle, les juifs reviennent à la maison, ils rachètent à prix d’or des marécages et des terrains incultes au Sultan, et au prix d’efforts inouïs, défrichent et rendent vie à cette terre qui était celle de leurs ancêtres.

Chateaubriand visitant la région se désole de sa désertification et de ne rencontrer âme qui vive.

Les juifs de retour au pays apportent une prospérité que les voisins veulent partager, ces arabes venant du nord sont appelés les syriens, ils viennent du Liban.

14 vérités à rétablir sur Israël et les territoires disputés.

http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-14-verites-a-retablir-sur-israel-et-les-territoires-disputes–41069107.html

Les colons de cette terre tant disputée sont donc tous les non juifs qui sont venus dans ce lieu afin de l’occuper et d’en chasser les propriétaires.

Eli d’Ashdod

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/
%d blogueurs aiment cette page :