L’Université du Québec à Montréal (UQAM) a récemment fait de moi un homme heureux. Après y avoir donné ma conférence le 30 mars, j’ai été escorté par quatre gardes du corps qui m’ont fait filer par une sortie de secours avant de me fourguer dans une voiture qui s’est enfuie du campus. Comme c’est grisant de jouer les chefs d’Etat ou les James Bond ! Malheureusement pour mon amour-propre, la vraie raison pour laquelle j’ai vécu cette scène est que je suis Israélien.
lire la suite cliquer sur le : lien
Ceci nous amène à la constatation suivante: l’ignorance génère la bétise humaine voire sa haine, le rôle des médias étant d’informer d’abord, et de commenter ensuite selon la sensibilité du journaliste, a été dévolu aujourd’hui, les lescteurs, auditeurs, téléspectateurs, n’ont droit qu’au commentaire, ce qui est contraire à toute ethique journalistique et démocratique.
Les Islamistes refusant la démocratie: Les paroles d’amour d’un Imam belge on comprend mieux pourquoi le traitement de l’information est ainsi dévié. « Au secours Emile ZOLA, Ils veulent m’envoyer à l’île au Diable ».
Eli d’Ashdod
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/