Même chez les Démocrates, son action des 2 premières années est critiquée, il a perdu son temps sur une mauvaise idée de départ, et n’en a démordu que très tard.
Avant OBAMA, les Arabes ne réclamaient pas le gel des implantations, pour aller à la table des négociations, OBAMA en a fait une question de principe, et s’est comporté comme aucun homme d’Etat digne de ce nom n’oserait se comporter avec un Chef de gouvernement, c’est un faible car il a attaqué son seul allié sur de la région au lieu de s’inquiéter de l’Iran le principal fauteur de trouble, et destabilisateur de la région, le pire Etat terroriste.
Pour éviter le clash, Benyamin NETANYAHOU a accepté un gel de 10 mois des constructions, Mahmoud ABBAS n’est pourtant pas revenu à la table des négociations. Il a attendu 3 semaines avant le terme des 10 mois pour y revenir sous la pression, pour s’enretirer aussitôt en raison de la reprise de la construction. C’est la preuve que les Arabes ne veulent pas négocier, ils ne veulent pas un Etat, ils veulent notre terre, toute notre terre, ils veulent nous supprimer de la carte. AHMADINEJAD ne dit pas autre chose.
Pour comprendre cet enjeu, voir les articles:
UN YISHOUV QU’EST-CE ?
LE GEL DES CONSTRUCTIONS DOIT IL ETRE PROLONGE ?
John Kerry: Obama a » perdu » plus de la moitié de son mandat à exiger d’Israël le gel des implantations (Guysen.International.News)
L’ancien candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis, John Kerry, a critiqué « la mauvaise approche » adoptée par Barack Obama sur le processus de paix israélo-palestinien. Actuel président de la commission sénatoriale des Affaires étrangères, le sénateur John Kerry, a accusé Obama d’avoir » perdu » plus de la moitié de son mandat à exiger d’Israël la suspension des constructions dans les implantations.
Nicolas SARKOSY admirateur inconditionnel de Barak Hussein OBAMA, a enfourché le même cheval, la monture étant épuisée, il risque de se retrouver lui aussi coincé sous la monture lorsqu’elle va s’effondrer.
Eli d’Ashdod
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/