Sondage: La France doit-elle reconnaître un Etat Palestinien?
Demandez à un Français si le Burkina Faso doit être partitionné.
Combien parmi eux sauront situer ce pays? Combien sauront quelle est sa superficie? Quelle est sa population? Son histoire? Peu sauront apporter les bonnes réponses. Car les médias n’en parlent jamais.
Aucun pays au monde ne fait la une des journaux comme Israël pour le diaboliser, et le délégitimer, en parlant de le partitionner.
Les médias qui n’arrêtent pas de citer cette région à longueur de journée, n’ont jamais évoqué sa superficie, sa population, son histoire. Ils nous abreuvent depuis plus de 40 ans de désinformation. Quelle compétence ont les Français questionnés par ce sondage? Ce sondage est une fois encore la preuve de la partialité des médias dans cette affaire.
Si vous voulez influer sur ce simulacre de sondage, cliquez ici.
Les lecteurs de ce blog, sont suffisement informés des tenants et aboutissants d’une telle reconnaissance unilatérale mise en place sans négociation entre les principaux intéressés. Une telle partition serait le proloogue d’une vrai guerre, car Israël, ne peut accepter l’abandon sans négociations de territoires au profit d’une ou plusieurs entités terroristes, dont le seul but déclaré, est son éradication.
Israël a déjà abandonné unilatéralement le Goush Katif, et le couloir de Philadelphie, cela lui a valu 8.000 roquettes, une guerre qui a coûté 1.400 morts, qui n’a pu comme les précédentes être terminée, par la faute de la Communauté internationale, dont le silence assourdissant pendant la pluie de roquettes précédant l’intervention de 2009, n’a eu d’égal que les discours tonitruants réclamant un cesser-le-feu.
Lorsque des négociations directes ont eu lieu avec l’Egypte par exemple, Israël a rendu des territoires importants pour sa sécurité, et riches en hydrocarbures. Un accord de paix a été signé, et si la paix a été froide pendant 32 ans du fait des Arabes au moins il n’y a pas eu de guerre.
Quand à la garantie Internationale dont nous rebattent les oreilles la France, les USA, et l’ONU, il suffit de regarder le résultat du travail de la FINUL, qui s’est applatie devant le Hezbollah, lui permettant contrairement à sa mission de se réarmer, et de s’impliquer au sud du fleuve Litani
Eli d’Ashdod
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/