La télévision nous a abreuvés d’images en direct du mariage Princier.
A cet égard, il a été précisé que les Rois d’Angleterre et leurs descendants ne peuvent en aucun cas se marier avec des catholiques, mais uniquement avec des Anglicans. Quelqu’un y trouve t-il à redire ?
Cela paraît tellement logique puisque le Roi (en ce moment la Reine) d’Angleterre sont l’équivalent du Pape pour la Chrétienté. Ce qui explique l’engouement des Anglais pour la Couronne.
Personne ne trouve non plus à redire qu’un Pasteur se marie avec une Protestante. Qu’un Imam le soit avec une musulmane. Qu’un Rabbin le soit avec une Israélite. En Arabie, Un couple d’une femme musulmane avec un homme d’une autre religion est-il toléré ? Non.
Ce qui gêne les gens c’est que les Israélites se marient entre eux. Ils préfèreraient voir des mariages mixtes, ce qui entrainerait par la suite l’abandon du Judaïsme par les enfants. Ce comportement a un nom : « l’antisémitisme ».
Cette lutte contre le Judaïsme par l’encouragement de mariages mixtes a été le fait des « bouffeurs de curés », qui s’empressaient ensuite de baptiser leurs enfants selon le rite Catholique. Aujourd’hui il est largement mis en place par l’Islam.
Les Israélites religieux et les traditionalistes respectent cette règle du mariage entre Israélites. Ceux qui y trouvent à redire sont des antisémites.
Si nous nous basons sur les écrits : la Bible rapporte que nous sommes un peuple de prêtres. Et que nous devons respecter les 613 règles (mitsvots) de la Thora. En outre nous devions faire connaître ces lois aux 70 Nations idolâtres qui vivaient à l’époque du Temple.
Depuis le deuxième exil, nous avons cessé tout prosélytisme, nous cantonnant dans l’acceptation des non juifs au sein de notre religion uniquement lorsqu’ils en font la demande expresse, et au terme d’un long périple dans le cadre d’une conversion validée par un Tribunal Rabbinique.
L’Eglise a pratiqué longtemps le prosélytisme, aujourd’hui la pression sur les autres religions s’est atténuée. L’Islam connaît une embellie grâce au prosélytisme qu’il pratique aujourd’hui à outrance. Cette pratique est elle raciste ?
Les antisémites faisant feu de tout bois nous reprochent en somme ce qu’ils pratiquent le mariage à l’intérieur d’une communauté qui ne peut être que la plus grande afin de supplanter l’autre.
L’Islam se réclamant à cet égard de vouloir unifier le monde entier sous sa bannière, de gré ou de force, quitte à trucider tous ceux qui n’y adhèreront pas. N’est-ce pas du racisme ?
Eli d’Ashdod
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/