Les frasques d’A2 avec son œil sur la planète
L’émission poubelle d’A2 a vu une lever de bouclier qui devrait permettre aux Français de voir à quelle sauce de désinformation les politiquements corrects veulent les manger.
Dépéchez-vous de voir l’émission en suivant ce lien qui ne durera que jusqu’à dimanche:
De même une série de réactions que je vous engage à lire surtout celle de Victor PEREZ avec sa réaction à A2.
Victor Perez Voici ce que j’ai écrit à France 2 concernant l’émission un oeil sur la planète.
“Emission sur le conflit israélo-palestinien confinant plus à de la propagande qu’à un réel souci d’objectivité.
Sans être journaliste, je suis sûr que je n’aurais pu mieux médire sur les Juifs que vos reporters.
Ecoeurant”.
Faites en autant!
http://relations.france2.fr/co ntact/form1_opinionsemiss.php
Formulaire TYPE de mail avec contrôle sur la saisie
relations.france2.fr
Egalement:
J’accuse A2 pour son émission un oeil sur la planète
Aussi:
Un oeil borgne sur la planète
COMPOL COMMUNIQUE COMPOL
FRANCE 2 ÇA SUFFIT!
Nous sommes indignés et consternés après avoir écouté et vu les propos outrageusement anti-israéliens, voire antisémites diffusés sur France 2 dans l’émission animée par Etienne Leenhardt « Un Å’il sur la planète ».
De toute ma vie, et sur tous les continents que j’ai visités, jamais je n’ai assisté à une telle déferlante de haine et de partialité, pas même sur Al Manar, chaîne interdite par le C.S.A.
« Un Å’il sur la planète » se veut être l’émission géopolitique de la rédaction de France 2, cet œil est frappé de strabisme et cela semble être congénital sur France 2!
Ne soyons pas étonnés après une telle émission que des jeunes, chauffés à blanc, s’attaquent à nos synagogues et à de paisibles citoyens, sur le seul prétexte qu’ils soient juifs, comme cela s’est passé ce week-end à Vigneux!
Il serait trop long de décrire ici tous les mensonges, toutes les contre-vérités historiques ou géographiques qui défilent tout au long de ce “pseudo reportage”.
Ce film de propagande ne défend pas même la thèse officielle de l’Autorité Palestinienne mais celle du Hamas, voire celle d’Al Quaïda.
Ainsi parle-t-on de la Galilée comme une région annexée par Israël, de l’assèchement volontaire des terres palestiniennes par les israéliens, de la “mosquée partagée entre juifs et musulmans” en parlant de la Tombe des Patriarches, on parle de Sabra et Chatila sans jamais mentionné la raison de ce qui a motivé les chrétiens (et non les israéliens), c’est-Ã -dire les massacres de Damour et de Zahlé, entre autres.
Après toutes ces contre-vérités, après les dizaines de témoignages unilatéralement palestiniens, la seule parole donnée à un israélien fut celle d’Abraham BURG qui prononça les derniers dénis de vérité.
Nous avons eu droit également au sempiternel leitmotiv sur le “lobby juif” aux Etats-Unis.
Nous ne pouvons accepter une telle position partisane d’une télévision d’Etat qui fonctionne avec un impôt auquel contribuons et auquel nous sommes obligés de participer.
France 2 n’en est pas à sa première dérive et il est inutile de rappeler l’honteuse affaire Al Doura ou les honteux montages durant l’opération Plomb durci!
C’est avec l’argent de l’Etat que France 2 participe à la haine inter-communautaire!
Nous ne pouvons laisser un tel scandale perdurer et nous prendrons toutes les mesures en nos possibilité.
Pour nous aider, nous vous demandons de vous mobiliser massivement et d’alerter vos élus sur cette dérive insupportable.
Chana Tova et Hatima Tova à toutes et à tous.
>
Richard C. ABITBOL
Président
Que les nombreux auteurs d’autres articles sur le sujet que je n’ai pas nommés veuillent bien m’excuser, ils peuvent se manifester en commentant, ils sont les bienvenus.
Eli d’Ashdod
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/