Avant toute analyse de cette affaire, nous remarquerons le chiffre disproportionné de cet échange.
Guilad SHALIT Franco Israélien a passé 1.937 jours comme otage du Hamas cette association de malfaiteurs islamistes, qui a pris le pouvoir à GAZA à l’occasion d’un coup d’Etat, au cours duquel elle a trucidé de nombreux membres du Fatah, qui détenaient le pouvoir, en défenestrant un grand nombre du haut des sept étages de leur quartier général.
Le Hamas demandait depuis des années en échange de Guilad, l’élargissement de plus de 1.000 prisonniers régulièrement jugés dont certains condamnés à perpétuité pour des crimes de sang odieux. L’échange n’aboutissait jamais malgré les efforts incessants de l’Egypte qui a œuvré comme médiateur, car Israël refusait que certains de ces criminels soient remis en liberté à Gaza, ou en Judée Samarie.
Devant l’ascension de la côte de popularité auprès des arabes d’Abou MAZEN, suite à son intervention récente à l’ONU, afin de réclamer sans succès la reconnaissance d’un pays, le Hamas en perte de vitesse a voulu marquer un grand coup, il a fait libérer 1027 terroristes, même si 57 d’entre eux ont du partir pour la Turquie qui les a largement accueillis.
Revenons à cet échange :
Nous avons d’un côté un caporal effectuant son service militaire, n’ayant jamais tué ni blessé personne, et dépêché près de la frontière par ses supérieurs, afin d’effectuer avec son unité, une patrouille de routine destinée à vérifier l’opacité de la frontière à des pénétrations de personnes indésirables, dont le but avoué est de commettre des attentats sanglants.
Nous avons d’autre part 1027 individus jugés pour des actes délictueux dont 220 condamnés à des peines de prison à perpétuité, dont 57 condamnés plusieurs fois à perpétuité.
Certains s’étonneront de cette disproportion hors norme.
Un seconde manière d’analyser cette transaction, serait de considérer le peu de cas que le Hamas fait de ses frères dont certains de grands techniciens, puisqu’il les estime 1.027 fois moins importants qu’un petit caporal. Sans qualification majeure car il n’a que son bac en poche, il n’a effectué aucune étude supérieure pour cause d’appel sous les drapeaux, interrompu par son enlèvement.
Une troisième manière, serait de comparer la candeur d’un gamin, reçu dans une joie pleine de retenue, avec soulagement par le monde entier puisque des milliards de téléspectateurs ont suivi sa libération, avec l’immaturité intellectuelle de 1.027 barbares accueillis comme des héros par une foule en délire, réclamant de nombreux Guilad SHALIT, pour la libération de tous les terroristes encore emprisonnés.
Une quatrième manière, de constater que nous avons récupéré un garçon amaigri, pesant moins de cinquante kilos,
incapable de marcher, car il n’a pas du sortir de sa cellule pendant ces cinq ans et quatre mois qu’a duré cette prise d’otage.
Sans aucune visite.
Echangé contre 82.160 kilos de terroristes largement engraissés par notre administration pénitentiaire qui leur a octroyé :
Des droits de visite.
La possibilité de suivre un cursus d’études.
La télévision.
Le téléphone.
Internet.
Une abondante nourriture halal.
La possibilité de faire du sport.
En somme un ange contre 1.027 démons.
Nous sommes en droit de nous étonner de plusieurs points de cette douloureuse affaire :
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici
Le refus des médias français de parler de cet otage français comme ils avaient largement évoqué le cas d’Ingrid BETANCOUR, il est vrai qu’elle n’est pas juive, et qu’elle n’est pas franco israélienne. Ils ont évoqué cette affaire contraints et forcés par la concurrence internationale, pour dire sur la 3 qu’un prisonnier (et non un otage) israélien qui avait également la nationalité française avait été échangé contre 1.027 prisonniers (sans préciser qu’ils avaient commis des crimes de sang pour certains).
Les cocoricos d’Alain JUPPE qui a prétendu que Nicolas SARKOSY avait promis la libération d’Ingrid BETANCOUR, et qu’il avait tenu promesse, alors que ses négociations avec le FARC n’ont pas abouties, elle a été libérée en compagnie de 14 autres otages par l’armée colombienne, conseillée par des israéliens…
Les infirmières bulgares ont été libérées sans aucune contre partie nous a t-on dit, ce lien nous explique le contraire, http://owni.fr/2011/02/10/libye-echange-infirmieres-contre-missiles/ il s’en est suivi, l’opéra bouffe de la visite de KADHAFI à Paris qui a ridiculisé son hôte.
Il avait avait promis la libération de Guilad SHALIT, en quoi est-il intervenu ? Nous avons connu les efforts des Allemands, et surtout l’engagement sans faille des Egyptiens.
Les conditions de cet échange ont été 477 prisonniers choisis par le Hamas libérés dans un premier temps, ensuite libération de Guilad SHALIT, puis au cours du mois de décembre libération de 550 prisonniers à la convenance du gouvernement israélien. En quoi ce crocodile de Abou MAZEN est-il parti prenant de cet accord ? Lui qui vient de jeter aux orties les accords d’Oslo, en demandant unilatéralement à l’ONU de reconnaître son Etat. Pourquoi notre gouvernement devrait il le consulter sur les noms des prisonniers à libérer ?
Au dernier moment, l’accord a failli capoter, car une fois tout arrêté, à son habitude, le Hamas a voulu rajouter d’autres prisonnières supplémentaires à libérer. Les Egyptiens qu’ils en soient remerciés sont alors intervenus énergiquement en précisant que l’accord était verrouillé et qu’il était hors de question d’y changer quoi que ce soit.
Qui sont les gagnants dans cette affaire ?
Guilad SHALIT au premier chef, souhaitons lui un bon rétablissement, et un réapprentissage de la vie normale.
Sa famille qui a beaucoup souffert de rester sans nouvelles de
Guilad, et demeurant dans l’expectative quant à son existence.
Ses nombreux soutiens qui ont œuvré sans relâche, en particulier sous la tente installée devant le domicile du Premier Ministre à Jérusalem.
Benyamin NETANYAHU qui a réussi cette négociation avec son gouvernement, l’opposition ne pourra plus lui reprocher tout et n’importe quoi à son habitude.
Israël, qui prouve au monde entier quelle valeur il a de ses citoyens.
La vérité, car le prix et les conditions de l’accord ont été rendus publics l’encre de la signature encore fraiche.
1027 terroristes qui se voient graciés d’un trait de plume.
Le HAMAS qui sort auréolé d’avoir fait libérer une quantité astronomique de terroristes.
Qui sont les perdants dans cette affaire ?
La justice qui voit 1.027 terroristes privés de leur peine.
Les parents des personnes victimes des attentats commis par ces terroristes.
La sécurité, car ces rebuts de l’humanité capables de tuer sauvagement des bébés, des femmes, des enfants, et même des adultes civils aveuglément auraient du rester derrière les barreaux afin qu’ils ne récidivent pas .
Abou MAZEN, qui voit son éternel rival remonter dans les sondages, il pourrait lui rafler la mise lors de prochaines élections que le HAMAS repoussait jusqu’à présent.
Abou MAZEN qui ne perd jamais une bonne occasion de se taire, qui a congratulé les libérés, et qui réclame la libération de tous les prisonniers résiduels.
Etonnamment, les 1027 terroristes qui ne percevront plus le salaire versé par Abou MAZEN à tout prisonnier, avec les fonds obligeamment versés par l’Union Européenne. Aux dernières nouvelles elle est bien mal en point sur le plan économique. Elle ferait bien de cesser ses versements qui ne servent qu’à alimenter la terreur et à perpétuer le conflit, par le refus de négocier, car lorsque la paix sera au rendez-vous, la manne cessera de tomber. Abou MAZEN est soutenu par l’Europe comme la corde soutient le pendu.
Depuis, une pétition circule parmi les militaires de Tsahal, qui demande au gouvernement de ne pas être échangés si ils faisaient l’objet d’un enlèvement, de nombreux militaires ont déjà signé cette pétition.
Il y a trente ans environ, j’avais précisé au vu de prises d’otages de plus en plus nombreuses intervenant lors de braquages, que si mes enfants étaient pris en otages, je demanderais au GIGN de donner l’assaut. On ne négocie pas avec des terroristes, on les supprime.
Il ne reste plus qu’à nos services de renseignement de cibler ces indésirables, qui éprouveront le plus grand plaisir à rejoindre leurs 72 vierges, comme le paradis n’est pas une poubelle, ils finiront en enfer, d’où ils n’auraient jamais du s’échapper.
Dernière minute, cette nuit, à 11 heures 25 pour nous remercier d’avoir accepté l’échange, une nouvelle alerte a retenti, un Grad (fusée de 2 m bourrée d’explosifs et de grenaille) s’est encore abattu dans le Sud.
Il ne reste plus qu’à raser les bases de lancement dument répertoriées sans tenir compte des dégâts collatéraux, c’est ce que demande de plus en plus fort la population, qui en a marre de la retenue de notre gouvernement en vue de plaire à des pays qui votent de toutes façons systématiquement des résolutions « au Machin » à charge d’Israël.
Nous n’avons entendu que des applaudissements des occidentaux béats, lors des milliers de morts libyens causés par les frappes de l’OTAN pour obtenir un gouvernement islamiste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/