TUNISIE – Vers une rupture des relations avec Israël – La langue francaise pollue l’arabe par Gerard Fredj
TUNISIE – Vers une rupture des relations avec Israël – La langue francaise pollue l’arabe
par Gerard Fredj
Ennahda, le parti islamiste tunisien, grand vainqueur des premières législatives après la chute de Ben Ali, formera le prochain gouvernement.
Il s’est d’ores et déjà engagé à fermer le bureau de contact avec Israël qui a été ouvert sous la présidence Ben Ali.
“Le gouvernement que va former le parti Ennahda va éliminer le bureau de contact avec Israël”, a déclaré AlMounsel Ben Salem, un dirigeant du parti islamiste dirigé par Rached Ghannouchi, au quotidien Azzamane.
Selon lui, le prochain gouvernement devrait rapidement stopper toutes les importations de marchandises israéliennes, mettre fin aux accords de normalisation et aux accords commerciaux qui en découlaient.
Rached Ghannouchi, a pour sa part déclaré que”chacun vivra selon ses convictions dans le cadre de la loi”.
Sur la question identitaire, il a regretté que les Tunisiens soient devenus «franco-arabes» dans la pratique du langage. «Nous sommes arabes et notre langue c’est la langue arabe; on est devenus franco-arabe, c’est de la pollution linguistique».
Pour l’ancien chef du Shin Bet, Yuval Diskin, “les partis islamistes vont jouer un rôle majeur dans les pays arabes où les régimes se sont effondrés ils peuvent maintenant, soit devenir un pays islamiste de plus, soit choisir une voie modérée et le chemin est étroit”.
Le commentaire d’Eli d’Ashdod
Il ne lui viendrait pas à l’esprit, dans sa petite tête obtuse que ce sont eux qui polluent le monde avec leur volonté de vivre à l’âge des cavernes et avec leur idéologie nazislamiste.
Bravo les biens pensants d’avoir applaudi à la chute de Ben ALI, la même chose se prépare en Irak, en Libye, en Egypte, un bon conseil, ne recommencez pas les mêmes erreurs avec la Syrie et les autres.
En Tunisie, les restaurants se sont vu signifier que s’ils ouvraient le midi pendant le ramadan, leur restaurant serait incendié, ou est la possibilité de vivre selon ses convictions?Nous verrons bientôt les femmes tenues de se voiler comme ailleurs, où est l’avancée humaniste?
Le boycott des produits, et la fermeture du bureau de contact israélien sont-ils en accord avec l’OMC Organisation Mondiale du Commerce?
Ces gens sont racistes, nous vous le claironnons depuis des lustres, ils ne raisonnent pas avec votre philosophie promouvante, ils ne pensent qu’en termes de guerre sainte destinée à couvrir le monde, ils devraient lire la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf de Jean de la Fontaine, car lorsque la Chine s’éveillera…
Eli d’Ashdod
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/