La fête des cerises
Comme tous les ans, toujours un vendredi, la fête des cerises s’est déroulée le 15 juin.
Une noria d’autocar venu de tout Israël, organisée avec virtuosité par Sarah BORENSTEIN, a déversé un flot ininterrompu de participants de tout âge.
La fête des cerises se déroule dans le Gush-Etzion au Kibboutz Rosh Tzurim, on peut voir sur les collines environnantes, les Yishouvim de Efrat, Betar-Illit, Alon Shvut, Bat Ayin. A deux pas de la route des Patriarches.
Toute cette région fait partie du Patrimoine historique d’Israël, vouloir l’attribuer à d’autres, fait partie de la désinformation, revendiquer ce territoire pour des squatters est assimilable à un vol.
La fête bon enfant s’est déroulée dans une joie qui faisait plaisir à voir.
Après tout ce travail réservé à la cueillette, nous avons pu nous restaurer à l’ombre après nous êtres approvisionnés chez les nombreux marchands de toute sortes de nourritures et de boissons.
Puis ce fut la kermesse avec un espace central réservé aux enfants, où ils ont pu s’en donner à cœur joie.
Pendant que les ainés pouvaient s’enquérir des produits du terroir dont certains ont trusté des médailles d’or, tel : LAVIE qui vous propose différents alcools de chocolat, du pur noir au after-height en passant par toute une collection, café, Cointreau, etc. De purs nectars. (Parle Français).
A remarquer également les parfums d’ITAMAR, dont un excellent déodorant naturel en atomiseur, sans gaz pulsant, sans aluminium, seulement à base de plantes, le bonheur. Egalement une crème anti-âge pour le plus grand plaisir de ces dames. (Parle Français).
Itamar settlement 44834 Samarie ISRAEL
Eli d’Ashdod
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/