Le Hamas meilleur Ambassadeur d’Israël en France
La roquette tombée à proximité de l’Ambassade de France en Israël fera plus pour l’édification des Français que tous les articles que nous pouvons router sur nos blogs, en effet, Christophe BIGOT qui recevait les Imams de France en visite en Israël, a vu sa réception perturbée par les sirènes annonçant les missiles.
Les personnes étaient tétanisées incapable de réagir car incrédules, “ça ne peut pas arriver ici”, n’étant pas habituées à cette situation, elles ont été choquées, en particuliers les Imams de France, qui de retour à la maison devraient s’empresser de commenter l’évènement au sein de leurs mosquées,
Gageons qu’ils tiennent le langage de raison afin de permettre à la population musulmane d’éviter d’importer le conflit en France. L’avenir nous dira comment celle-ci se comportera désormais.
Eli d’Ashdod
Tel Aviv : une roquette tombe près de la résidence de l’ambassadeur de France
Créé le 15-11-2012 à 19h15 – Mis à jour à 20h20
Par Le Nouvel Observateur
Une réception chez l’ambassadeur de France à Tel Aviv, en présence des imams de France en visite en Israël, a été interrompue par la chute d’une roquette dans la mer.
Mots-clés : explosion, roquette, Tel-Aviv, Ambassadeur en Israël, Jaffa
PARTAGER
REAGIR4
Abonnez-vous au
Nouvel Observateur
Roquettes lancées depuis Gaza vers Israël, le 15 novembre. (APA IMAGES/SIPA)
Sur le même sujet
» EN DIRECT. L’armée israélienne rappelle 30.000 réservistes
Une sirène d’alarme aux missiles a interrompu une réception et une conférence de presse, organisées au premier étage de la résidence de l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, jeudi 15 novembre, en l’honneur des 19 imams de France en visite en Israël. Le journaliste et collaborateur du “Nouvel Observateur”, Hadrien Gosset-Bernheim, raconte :
On n’entend jamais ce genre de sirène à Tel Aviv. Les gens se sont regardés un instant, en souriant, visiblement gênés… Puis on est sorti dans les escaliers… c’est là qu’on a entendu deux bruits sourds, deux explosions.”
Une roquette s’est abattue en mer, à quelques 200 mètres au large des plages de Jaffa, à environ 700 mètres de la résidence de l’ambassadeur, située rue de Toulouse. Sur la plage, notre correspondant a rencontré un témoin de la scène, en larmes.
Il m’a dit qu’il promenait sa chienne sur la plage quand la sirène a retenti. Au départ, il n’y a pas cru. Il ne pensait pas que c’était possible à Tel Aviv. Et il ne savait pas où aller. Il a vu le missile tomber en mer, avec une gerbe d’eau d’une trentaine de mètres.”
Traumatisé, l’homme de 63 ans n’a pas réussi à joindre sa famille : les réseaux de téléphonie de Tel Aviv étaient saturés. Le témoin de la scène enchaîne :
Je ne sais pas quoi faire. J’ai peur de faire le trajet jusque chez moi.”
Interrompue quelques minutes, la réception avec la délégation d’imams de France a finalement repris dans la résidence de Christophe Bigot. “Mais les imams et les autres personnalités présentes, toutes choquées, ne parlent plus que des explosions”, raconte notre témoin.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/