De la sortie d’Egypte à ce jour.
Deux dates importantes ponctuent l’histoire d’Israël:
15 Nissan 2538 sortie d’Egypte des Hébreux sous la conduite de Moïse (1223 ans avant l’ère vulgaire).
Cette date marque la fin de l’esclavage en Egypte, et la rédemption de notre peuple qui après 40 ans de pérégrinations dans le désert rejoindra le pays promis par D. à Abraham pour sa postérité.
21 Nissan 5773 soit le 1er avril 2013 de l’ère vulgaire fin de la dépendance énergétique d’Israël, les premiers litres du gaz naturel du champ de Tamar sont arrivés à Ashdod.
Les réserves de ce petit champ devraient assurer l’indépendance énergétique d’Israël jusqu’en 2035, d’une valeur de 10 milliards de $ elles permettront à l’Etat d’encaisser 125 millions de $ de taxes.
Le gaz précédemment importé d’Egypte avait vu le pipeline qui approvisionnait Israël détruit à plusieurs reprises par des attentats islamistes en 2011. A la suite de la révolution, les islamistes ayant pris le pouvoir, l’Egypte qui n’a pas raté une bonne occasion de mal faire a mis fin au contrat qui nous liait.
Ce gaz va permettre de remplacer les bruleurs au gas-oil des usines de production électrique, qui deviendront moins polluantes. Il va permettre une baisse très sensible du coût de l’électricité, dont bénéficieront les abonnés. Le coût de l’énergie baissant, le prix des produits fabriqués sera plus compétitif, facilitant ainsi leur exportation.
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici
Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, le champ de Léviathan deux plus important devrait être opérationnel par la suite, permettant d’exporter vers l’Europe. Un troisième champ découvert plus récemment fait l’objet d’investigations ses ressources seraient légèrement inférieures à celles de Tamar.
Sous peu également l’extraction du pétrole de schiste réserve supérieure à celles de l’Arabie Saoudite devrait transformer radicalement l’économie israélienne.
Les Occidentaux vivant en Dhimmitude seraient bien inspirés de réfléchir à l’avenir, de leurs économies en décrépitude, et penser qu’une autre attitude envers notre pays qui s’est toujours considéré comme leur allié serait la bienvenue, avec une remise à des normes plus convenable du traitement de l’information par rapport à notre pays, et l’abandon de la délégitimation d’Israël qui est la règle depuis 1967 et qui a vu se déchaîner les médias ces dernières années.
Votre attitude condescendante à notre égard nous est devenue insupportable, nous ne sommes pas des petits enfants, nous sommes majeurs, nous n’avons pas 65 ans, nous en avons 3236, nous sommes vos ainés, pas vos enfants, nous ne sommes pas gâteux, car si nous souffrions d’Alzheimer, nous n’aurions pas suscité autant de prix Nobel Ici.
Votre ingérence permanente dans nos affaires intérieures doit cesser dès ce jour. Que penseriez vous de l’intervention de notre Premier Ministre devant les étudiants de l’Université d’Assas à Paris, ou de l’Université de Berkeley en Californie? L’assemblée Nationale, la Chambre des Représentants ou le Sénat paraissent plus appropriés.
Cessez de nous inciter à des pourparler avec des terroristes qui affichent ouvertement leur souhait non pas de parler de paix, mais exclusivement de nous remplacer en nous volant notre pays Ici, Ici et également Ici ce dernier lien est directement inspiré des cartes présentées par l’A.P. sur tous ses documents officiels.
En bref, laissez nous vivre notre vie démocratique sans vous ingérer dans nos affaires intérieures car toutes vos actions, tous vos discours, sont des vecteurs de guerre, ce qui est inadmissible de la part de pays alliés et amis.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/