Le vendredi 10 mai, l’hebdomadaire israélien Sof HaShavoua (l’édition du week-end du Jérusalem Post) a révélé que le gouvernement israélien allait prochainement publier un rapport sur l’affaire al Dura dans lequel il est clairement affirmé que la « mort » du petit Mohamed était une mise en scène.
Cela rejoint les conclusions qui avaient été émises depuis bien longtemps par le scientifique Nahum Shahaf, puis par le regretté Gérard Huber, par Stéphane Juffa et bien-sûr par Philippe Karsenty, qui a mené le combat en justice en France pour faire jaillir la vérité (la prochaine décision sera rendue par la Cour d’appel le 22 mai 2013).
Un revirement historique
C’est un revirement, et une information importante, car au départ, le gouvernement israélien avait admis que l’armée pouvait avoir abattu l’enfant, de façon non intentionnelle bien sûr. Puis, après enquête, l’armée avait conclu qu’elle n’avait pu toucher l’enfant, mais les dégâts étaient causés et les officiels israéliens n’avaient pas souhaité revenir sur l’affaire.
L’affaire Merah a changé la donne
Néanmoins, selon nos sources, il semblerait que les crimes de Mohamed Merah à Toulouse en mars 2012 aient changé la donne. En effet, pendant de nombreuses années, les Israéliens ont espéré que l’affaire se tasserait et qu’elle serait oubliée avec le temps.
Dans le même temps, des intellectuels, au premier rang desquels Philippe Karsenty, avaient insisté pour que l’Etat d’Israël revoit sa position compte tenu de l’utilisation massive de l’image de Mohamed al Dura dans le monde arabo-musulman et dans les médias occidentaux.
Or, avant d’être abattu par les policiers français, le criminel de Toulouse a affirmé avoir tué des enfants juifs pour venger la mort des enfants palestiniens de Gaza ; d’autres faisant clairement référence à la « mort » de Mohamed al Dura.
La révélation du rapport et de la teneur de ses conclusions est due au député Nachman Shaï qui a récemment interrogé le ministre de la Défense israélien, Moshe Yaalon. Ce dernier a révélé que la commission d’enquête a travaillé de façon discrète et scrupuleuse sous les ordres du général Yossi Kuperwasser. La commission était composée d’un grand nombre de spécialistes et d’experts scientifiques.
Une accusation grave contre France 2 et Charles Enderlin
Ce rapport officiel est une accusation grave contre France 2, Charles Enderlin et même pour la France, sa diplomatie qui a fait remettre au journaliste français la Légion d’honneur en 2009, et l’establishment français qui a toujours protégé le reportage mensonger de France 2. Pour mémoire, France 2 est une chaîne de télévision publique détenue à 100% par l’Etat français et dont le président est nommé directement par le Président de la République française.
Selon nos sources, les autorités françaises ont été informées en amont de la préparation de ce rapport mais elles n’ont pas souhaité coopérer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : ©Â Claude Jeanderet pour www.Dreuz.info
Le Commentaire d’Eli d’Ashdod
Mais qui sont donc les menteurs dans cette affaire?
Les Arabes tout d’abord qui ont monté cette affaire de toutes pièces, c’était criant vu le nombre de journalistes et de fixeurs présents ce jour là alors que rien ne le justifiait.
Le fixeur de France 2 : extrait de mon article L’AFFAIRE AL DURA OU LE REGNE DES INCOMPETENTS
Cette opération médiatique a été filmée par un cameraman free lance Talal Abou RAHMA qui propose dans un premier temps son reportage à une chaîne américaine, conformément à la charte d’un bon journaliste, cette dernière demande des preuves de la mort de l’enfant, que le cameraman ne fournit pas, la chaîne américaine refuse de produire le film sur ses antennes.
Charles Enderlin ensuite qui a fait passer cette information sur France 2 sans la vérifier, à moins que son anti-israélisme notoire l’ait aveuglé.
L’affaire étant révélée par Philippe KARSENTY, il s’est entêté dans sa version.
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici