Nous devons accepter de faire des sacrifices hors du commun

Depuis plus de trois mois, nous sommes en discussions avec le digne élève de Yasser Arafat: Abou Mazen.

MAHMOUD ABBAS

Longtemps son N°2, il en a appris toutes les ficelles, et nous ressort aujourd’hui les vieilles recettes mises en place par Arafat en 2000.

On se fait prier, puis on réclame des gages de bonne volonté pour s’asseoir à la table des négociations, mais on reste debout, et on réclame des préalables, comme il n’y a pas de réponse, on s’enferme dans un silence pesant face aux négociateurs israéliens, ensuite on va pleurer dans le giron de l’Union Européenne, et de l’Amérique, en prétextant que les israéliens sont intransigeants.

Nous devons sortir de cet impasse, nous devons être courageux, nous devons faire d’énormes sacrifices pour en finir avec cette affaire.

Comme les occidentaux en ont marre de cette affaire montée en épingle, ils mettent la pression sur Israël qui est sommé de faire un geste. Puis on en redemande toujours plus jusqu’à la rupture qu’on impute alors à Israël.

Nous devons sortir de cet impasse, nous devons être courageux, nous devons faire d’énormes sacrifices pour en finir avec cette affaire.

Nous nous sommes retirés du Sud Liban, et la Finul censée contenir le Hezbollah au Nord du fleuve Litani, laisse celui-ci se sur armer, juste à notre frontière avec le Liban. Ce qui nous a coûté la guerre de 2006.

Nous devons accepter le bilan de 20 ans de folie, les accords d’Oslo censés nous garantir la paix, ne nous ont apporté que morts, blessés, avec en complément la délégitimation organisée de la part de la quasi totalité du Monde.

Le retrait unilatéral de Gaza, nous a valu 10.000 missiles, et nous a obligé à deux interventions importantes pour ramener l’ordre, opérations vite stoppées à la demande des occidentaux qui avaient peur que nous ne fassions du mal à leurs protégés : les terroristes, le but non atteint de récupérer Guilad Shalit nous a coûté la libération de plus de 1000 criminels.

Les accords d’Oslo ont été rompus d’une manière unilatérale par Abou Mazen lorsqu’il a demandé à l’Onu la reconnaissance en contradiction formelle avec les dits accords.

Nous avons maintenus ceux-ci car les services de sécurité arabes de Judée et de Samarie, continuaient à assumer leur fonction. Aujourd’hui, qu’ils se croisent les bras, il n’en est plus question.

Abou Mazen accueille en héros, les criminels libérés en signe de bonne volonté par Benyamin Netanyahou.

Nous avons libéré deux fois 26 criminels, en remerciement nous recevons des missiles de Gaza.

Abou Mazen vient de nous mettre sur la table une série de 16 exigences que nous sommes sommés accepter si nous voulons continuer les négociations qui n’aboutiront « que selon son bon vouloir hypothétique à un accord de paix, 6 mois après que la terre soit purifiée de toute présence israélienne civile ou militaire ». Ceci s’appelle du racisme.

Saëb Erekat veut démissionner car il se voit dans une impasse, les exigences d’Abou Mazen ne peuvent obtenir de réponses favorables

En outre il inverse les rôles, les règles de paix sont dictées par les vainqueurs, jamais par les vaincus.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Nous devons donc faire d’énormes sacrifices pour dénouer cette affaire:

1) Nous ne pouvons pas négocier avec des gens qui ne pensent qu’à prendre notre place.

2) Nous devons déclarer que les accords d’Oslo sont nuls et non avenus.

3) Que tous les accords intérimaires qui en découlent sont également nuls et non avenus, nous devons revenir à la situation antérieure.

4) Nous devons expulser Abou Mazen citoyen Jordanien vers son pays.
Annexer la totalité de la Judée, et de la Samarie.

5) Laisser l’option aux populations qui y résident entre un statut de résident, ou le départ pour la destination de leur choix.

6) La détention d’armes sera formellement règlementée par un permis délivré par l’administration israélienne. Les armes interdites devront être remises aux autorités.

7) Tout acte incivil de la part d’un résident entrainant de facto son expulsion du territoire.

8) Les résidents auront toute liberté d’exercer leur culte religieux.

9) Toute construction sera subordonnée à l’obtention d’un permis de construire. Toutes les constructions bâties sans permis devront faire l’objet d’une demande de régularisation de permis, en cas de refus, la construction sera démolie.

Qu’en diront donc les occidentaux?

Ce que bon leur semble, nous n’en avons cure, nous leur répondrons la chose suivante:

« Vous ne souhaitez pas que nous puissions vivre en juifs en Europe, vos dernières prises de position sont éloquente à ce sujet, elles sont fortement empreinte d’antisémitisme. Nous devons donc vivre notre judaïsme dans le seul pays juif existant, Israël dont la capitale est Jérusalem. »

« Si vous ne souhaitez pas y installer votre Ambassade, déménagez celle de Tel-Aviv, nous n’avons pas à vous accueillir là bas, repartez dans vos pays respectifs. »

« La Judée et la Samarie sont le berceau du peuple juif, en 1967, nous avons reconquis ces territoires annexés illégalement par la Jordanie en 1949. 18 ans ne font pas l’histoire d’un peuple, nous revendiquons 3.700 ans sur cette terre. »

Israël seul pays juif au monde n’a pas pour vocation à disparaitre afin qu’un 57ème pays musulman voit le jour.

Ce langage n’est pas diplomatique, « puisque les occidentaux ont un tel comportement, ils doivent entendre le langage qu’ils comprendront. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/
%d blogueurs aiment cette page :