Yom Hazikaron
En ce jour de commémoration du souvenir de ceux qui ont donné leurs vies pour que nous puissions vivre normalement et en toute sécurité dans notre cher pays, mes pensées les plus fortes et les les plus émouvantes sont pour Pascal Abrahami zal ,si proche de nous et dont les parents sont plus que des amis, une famille proche par des racines communes, bien sur sans oublier tous les autres héros tous ceux qui ont donne leurs vies pour Israel
Pascal Abrahami était déjà une légende durant sa vie et non pas seulement après sa mort. Il a consacre toute sa vie a la défense d’Israël’. Ce sont les paroles prononcées par notre président Shimon Peres lors de la cérémonie de remise d’un diplôme de distinction a la famille du cher et regretté héros Pascal Abrahami mort lors d’un combat en aout 2011 a la frontière égyptienne.
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici
C’était un héros doté d’une personnalité spéciale un soldat et un gentleman dont la conduite restera toujours exemplaire pour les générations a venir.
Son sourire discret au coin des lèvres trahissait une tendresse particulière, une humilité sans précèdent, un amour pour son prochain, un égard pour tous, sans jamais mettre en avance sa personnalité spéciale d’un héros qui ne pensait qu’a la défense de son pays titulaire de décorations militaires importantes que seuls ceux qu’on appellent les héros d’Israël ont reçues.
Il avait 49 ans au moment de ce drame, un âge ou peu de soldats sont encore en service comme combattants dans une unité d’élite. Je n’oublierai jamais ces conversations que j’ai eu avec lui a plusieurs reprises. Je lui demandais de cesser d’être un combattant d’élite et de prendre un poste a l’étranger dans une représentation d’Israël, charge de la sécurité comme l’ont fait tant de ses collègues, sa réponse était toujours la même.
Il voulait rester près des jeunes soldats, il avait encore beaucoup a leur donner, à partager son expérience et être près d’eux durant de délicates opérations. D’ailleurs, il prenait part à l’entrainement comme les jeunes pour avoir les mêmes aptitudes physiques qu’eux. Le rabbin de la synagogue ou il priait chaque fois qu’il était chez lui nous racontait qu’il était toujours le dernier a quitter le temple car il voulait mettre de l’ordre dans la synagogue, remettre les livres a leur place ranger les chaises.
Le rabbin nous confiait qu’il était loin de se douter que Pascal faisait partie d’une unité d’élite et qu’il était titulaire des plus hautes décorations pour avoir éliminé de nombreux terroristes et sauvé tant d’innocents. Quand des fidèles lui racontaient que Pascal s’occupait de sécurité, il était sur qu’il était un préposé a la sécurité, à l’entrée d’un édifice quelconque.
Jusqu’à sa mort personne dans sa famille n’était au courant de ses distinctions militaires et de ses médailles. il restait simple, affable, familial, jovial et près de tous.
Pascal reste un exemple ,une émulation pour les générations de jeunes futurs soldats. C’est pour cela que ceux qui l’ont aimé et admiré, et en premier lieu sa famille la plus proche, son épouse, enfants, parents, et frères, se sont mobilisés et ont créé une association dont le but est de faire connaitre Pascal et le message exceptionnel qu’il nous laisse: HEROÃSME et HUMILITE, cette association va dans les institutions éducatives porter ce message. Un livre important sur Pascal est en préparation. Un film est déjà prêt, réalisé par le cinéaste bien connu David Szerman, voici un extrait du lancement du film
Le film dans son intégrité avec sous titres en français sera présente le 7 mai 2014 a 19.00 heures a la Wizo Dona Grazia 1 rue Mapo a Jérusalem . Plusieurs expositions sur le thème de l’héroïsme et en hommage a Pascal se sont tenues.
Le Keren Kayemet localise un lieu qui portera le nom de Pascal. Un site internet sur Pascal est en voie d’achèvement.
Toutes ces actions sont animées par un seul but que les jeunes suivent ce chemin tracé par Pascal, servir son pays, combattre avec héroïsme et dévouement comme l’a fait toute sa vie notre héros Pascal.
Nous nous recueillons avec respect et admiration pour perpétuer son souvenir. Que son message guide les générations futures PASCAL plus grand que la vie comme aiment dire les jeunes en hébreu, une vie qui dépasse l’imagination.
פסקל גדול מהחיי×
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Daniel Gal pour https://eli-d-ashdod.com/
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/
Yom Hazikaron http://t.co/8F0bRsnzrR
Gladys Tibi liked this on Facebook.
Jean Vercors liked this on Facebook.
Gabriel Arhanchet liked this on Facebook.