Amos Oz fondateur de Chalom Archav s’exprime

Amos Oz fondateur de Chalom Archav s’exprime

4 août 2014 5 Par Eli

Dans la série des personnalités qui ont changé d’avis, premier volet Amos Oz

 

Communiqué de Daniel Gal ancien Ambassadeur d’Israël au Canada adaptation Eli d’Ashdod.

Nombreux sont ceux qui pensent que la guerre est déjà finie, et ne peuvent plus se retenir .

Les voici de nouveau occupés a égratigner et écorcher notre Premier Ministre et son équipe.

Lors de l’entrée de nos militaires à Gaza 90% des Israéliens soutenaient le Gouvernement, aujourd’hui que le retrait terrestre est amorcé, ils ne sont plus que 60%. L’Etat Major semble en désaccord avec le Gouvernement sur la suite des Opérations, ce n’est pas à la rue de traiter de la Guerre c’est au Chef d’Etat Major, mais il revient au Politique d’avoir le dernier mot.

Amos Oz et sa femme Nily à New-York en 2008

Amos Oz et sa femme Nily à New-York en 2008

Je leur demanderais de réfléchir sur ces deux phrases de l’écrivain Amos Oz qui a leurs yeux est un gourou des plus éminents dans le domaine de la paix, voila une très récente interview réalisée par la chaîne de télévision publique allemande Deutsche Welle de l’écrivain engagé israélien Amos Oz, l’un des fondateurs du mouvement La Paix Maintenant.

Amos Oz: « Je souhaiterais commencer cette interview d’une façon très inhabituelle : en posant une à deux questions à vos lecteurs et à vos auditeurs. Puis-je le faire? »

Deutsche Welle: « Allez-y! »

-Amos Oz: « Première Question. Que feriez-vous si votre voisin de l’autre côté de la rue s’asseyait sur son balcon, mettait son petit garçon sur ses genoux, et commençait à tirer à la mitrailleuse sur votre jardin d’enfants? »

« Deuxième Question. Que feriez-vous si votre voisin de l’autre côté de la rue creusait un tunnel depuis son jardin d’enfants vers votre jardin d’enfants afin de faire sauter votre maison ou de kidnapper votre famille? »

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Récemment les Francophones d’Israël ont publié un article titrant que le Hamas était le meilleur allié d’Israël, en effet, les personnes les plus engagées dans un processus de paix prennent conscience qu’on ne peut pas discuter avec le Hamas, on ne peut que le combattre, le vaincre, et l’éradiquer, car il ne s’appuie pas sur des valeurs humaines dans son action.

Par ses actes abjects, le Hamas a fait basculer l’opinion en faveur de cette intervention, seule la rue française continue à manifester en faveur du Hamas.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/