L’Islamisme n’est pas l’Islam disent certains! 1

L’Islamisme n’est pas l’Islam disent certains! 1

11 janvier 2015 0 Par Eli

Document de Jean-Pierre Lledo mis en forme par Eli d’Ashdod

En l’espace de 3 jours, la France sombre dans l’horreur.

Le 7 Janvier : Charlie Hebdo assassiné.

Le 8 : une jeune policière stagiaire tuée à Montrouge (sud de Paris).

Le 9 : quatre otages assassinés dans une Epicerie casher de la porte de Vincennes (Saint-Mandé).

Et ces trois jours, d’innombrables blessés dont certains luttent encore pour la vie.

Les assassins viennent d’être éliminés. Avant même la ‘’Marche républicaine’’ de dimanche 11, il convient de vite faire le point.

 

LES ASSAUTS 

http://www.lalibre.be/actu/international/porte-de-vincennes-l-otage-belge-et-son-bebe-sains-et-saufs-54afc9ea3570b31140565ccc

Attentat contre « Charlie Hebdo » : Qui sont les victimes ?

 

12 personnes ont été tuées mercredi 7 janvier lors de l’attentat contre « Charlie Hebdo »Â : huit journalistes, un employé du journal qui était à l’accueil, un « invité », un policier affecté à la protection des personnalités et un policier qui patrouillait à l’extérieur.

Il y a eu également, 11 blessés dont 4 graves, parmi lesquels le journaliste Philippe Lançon et deux policiers.

Les cinq caricaturistes assassinés: de gauche à droite:  Bernard Marris, Georges Wolinsky, Cabu, Charb, Tignous.

Les cinq caricaturistes assassinés: de gauche à droite:
Bernard Marris, Georges Wolinsky, Cabu, Charb, Tignous.

 

Pourquoi tous les médias confondus n’ont-ils pas donné, dès le début, la liste intégrale des victimes ? Et avoir zappé le nom du cinquième caricaturiste tué : Honoré ? Et des autres collaborateurs Michel Renaud, Elsa Cayat, Frédéric Boisseau, Mustapha Ourad ?

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Frank Brinsolaro garde du corps de Charb

Frank Brinsolaro garde du corps de Charb

Franck Brinsolaro, étant le garde du corps de Charb et Ahmed Merabet, le policier accouru : le voici, lui, que les TV françaises ont vite flouté, une de leurs techniques de masquage de la vérité.


Mustapha Ourad correcteur

Mustapha Ourad correcteur

On pourra voir aussi dans TAMURT le journal de la Kabylie libre, la photo du correcteur Ourad Mustapha, âgé de 60 ans et originaire d’Ath Yenni, en haute Kabylie.

http://www.tamurt.info/fr/Un-Kabyle-parmi-les-victimes-de-Charlie-Hebdo.html?lang=fr

 

 

 

 

Elsa Cayat Psychiatre

Elsa Cayat Psychiatre

Elsa Cayat

 

 La seule femme parmi les douze victimes des terroristes était psychiatre. Une tornade, le rire aux lèvres, la liberté comme un chemin de vie. Elle tenait deux fois par mois dans l’hebdomadaire satirique une chronique intitulée « Charlie Divan ».

 

« Je sais que les assassins ont demandé à leurs victimes de se lever et de décliner leur identité. Comme elle était juive, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle a été tuée pour cette raison, et j’en éprouve des relents d’horreur », a confié sa cousine, la productrice de cinéma Sophie Bramly, dans Le Parisien.

http://madame.lefigaro.fr/societe/elsa-cayat-la-psy-de-charlie-hebdo-assassinee-080115-93663

J’ai reçu un texte de Rolland Aboucaya sur son ancien copain de classe de Tunis, où l’on apprend que…

Kaddish pour Wolinski



Aujourd’hui, Georges Wolinski est MORT !

Georges et moi habitions tous deux Rue d’Alger, à Tunis, deux immeubles en face à face, nous fréquentions le Milk Bar à l’angle de la rue Saint Charles et de la rue d’Alger, nous fréquentions le lycée Carnot et plus tard l’Institut de Hautes Etudes, c’est là que j’ai découvert que Georges, au lieu de suivre ses cours, gribouillait sur ses carnets des dessins satiriques…

Georges est né à Tunis le 28 juin 1934. Sa mère juive italienne était la fille de ces Benbaron dont la fameuse pâtisserie, ‘’Chez les Nègres’’, se trouvait face au Lycée Carnot avenue de Paris. Son père juif polonais était le patron d’une petite entreprise de ferronnerie d’art à Tunis.

C’est à Tunis qu’il est élevé par ses grands-parents maternels, son père étant mort lorsqu’il avait 2 ou 3 ans tué par balle dans son bureau par un de ses employés qui refusait son licenciement…

 

________________________________________________________________Jean-Pierre Lledo, cinéaste                                   Samedi 10 Janvier 2015

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Pierre Lledo pour https://eli-d-ashdod.com/