J’ai peur
1 août 2015 25 Par EliA la suite de cet attentat ignoble commis à l’encontre d’une famille arabe, la maison a été incendiée causant la mort de 3 personnes dont un bébé, cet attentat est équivalent à celui d’Itamar où une famille juive avait été éradiquée par des musulmans, cette fois les Arabes s’étaient réjouis de cet holocauste.
Nous ne sommes pas des barbares comme eux, nous dénonçons cet acte de barbarie qui sera réprimé par la loi.
Notre ami Daniel Gal a écrit ce cri du cœur.
Je vous laisse le découvrir (N.D.L.R.)
J’ ai peur, je suis préoccupé et angoissé.
Oui j’ai peur pour notre société.
Chacun de nous sans exception doit obligatoirement se poser la question: comment avons nous pu laisser croître au sein de notre société, de notre pays de telles crapules capables de commettre des crimes odieux, au nom d’une idéologie ou d’une croyance quelconque?
Il faut que chacun de nous fasse un profond examen de conscience, honnête avant tout Il y va de l’avenir de notre société, où personne n’a le droit de prendre la loi entre ses mains.
Seules les institutions judiciaires crées dans ce but, ont droit de le faire.
Nous devons vomir ces êtres que l’on peut dénommer difficilement êtres humains.
Nous devons les extirper, les mettre a l’écart de notre société car leurs actes barbares engagent toute notre société ET LA METTENT EN DANGER.
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici
Il faut que notre société agisse très rapidement si elle veut se réclamer d’être une société juste, éthique pour assurer à tous ses citoyens sans exceptions un avenir meilleur.
MA NAUSEE ET MON DEGOÛT SONT CEUX D’UN SIMPLE CITOYEN, D’UN PÈRE ET D’UN GRAND PÈRE qui fait tout pour que ses petits enfants puissent bâtir leur futur en Israël.
TOUS NOS LEADERS POLITIQUES ET SPIRITUELS DOIVENT FAIRE AUSSI CET EXAMEN DE CONSCIENCE.
L’arme la plus importante pour défendre une société c’est sa CONSCIENCE qui doit lui dicter cet examen de conscience urgent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Daniel Gal pour https://eli-d-ashdod.com/
Articles similaires
À propos de l’auteur
Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.
25 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
J’ai peur http://t.co/L5kVgxmfGF
יוסף כהן liked this on Facebook.
Cher Eli. je sais qu’il est de bon ton depuis cet attentat de s’autoflageler de remettre en question la societe….. mais enfin que le monde nous condamne systematiquement ne suffit il pas??? S’il est loin de moi l’idee de cautionner un tel acte il est aussi de mon devoir d’en comprendre les raisons et de ne pas reprendre betement comme tous le monde le fait des arguments et des raisons qui ne sont pas les bonnes: le fond du probleme est que depuis des decennies l’A.P. et Mr Abbas en tete « eduquent » les petits « palestiniens » dans la haine et le djihade… les habitants de Judee Samarie sont victimes tous les jours de provocations et d’agression…. et parce qu’une fois tous les 10 ans il y a 1 juif qui « pete un plomb » et qui passe a l’acte il faudrait NOUS remettre en question??? NON cher Eli la societe Israelienne va plutot bien meme s’il y a a ameliorer comme dans toutes les societes occidentale…..mais de grace ne tombons pas dans ce piege de la culpabilite. La Judee Samarie n’est aucunement « colonisee » par les juifs mais plutot par les arabes
Tant que les petits « palestiniens » seront eleves dans la haine et la veneration du martyr il ne faudra pas s’etonner que de temps q autre il y ait aussi des juifs qui repliquent.
Shavoua Tov Gérard,
J’ai précisé en début d’article, avant le cri du cÅ“ur de mon ami Daniel que cet attentat était la copie conforme de celui d’Itamar, et qu’à l’époque les Arabes s’étaient félicités de l’éradication d’une famille (comme le leur recommande de faire l’infâme Abou Mazen qui vient de se précipiter à la C.P.I. qui est totalement incompétente dans cette affaire.)
J’ai écrit que contrairement à eux nous n’étions pas des barbares, et je précise ici que la Torah nous interdit de tuer (sauf en cas de guerre) alors que le Coran demande de tuer les Juifs et tous les autres.
Il ne s’agit pas ici d’autoflagellation, mais d’un mode de vie que nous avons accepté de respecter au Mont Sinaï il y a 3.327 ans.
C’est le fait de respecter les règles de la Torah qui fait que le peuple juif est toujours là alors que toutes les civilisations les plus grandes qui ne les ont jamais respectées ont disparues les unes après les autres, et pour certaines sont en train de disparaitre.
D’après les textes, nous sommes à la veille de Mashia’h.
Il ne devrait venir que lorsque les Juifs seront unis et respecteront la Torah. Selon mes sources à la fin du 6ème millénaire, nous sommes en 5775, une septième année (année de chmitah, nous sommes en année de chmitah.) Lorsque la Russie aura pris la Crimée, (elle l’a fait au printemps.) Lorsque les civilisations qui s’opposent à nous seront en déconfiture (nous assistons à une Europe qui se meurt, et à un monde musulman qui s’entretue.) Cette année se termine dans un mois et demi, serait-ce cette année?
Même si nous avons le monde entier contre nous nous ne devons pas déroger à ces règles, c’est essentiel pour la survie de notre peuple.
Eli
Brigitte Bkt liked this on Facebook.
Eliane Acoca liked this on Facebook.
avez vous les preuves que de répandre la médisance voilà ce qui nous nuit vraiment !
Méthode arabe ,probablement un coup monté .
Shavoua tov ! Tout d’abord aucune enquête n’a confirme la nationalité des incendiaires !!! Deuxièmement, sans vouloir justifier le geste, que connaissez vous de la situation des juifs de cette région ? Kidnapping, assassinat, jets de pavés mortels, des coups de couteau…. la Famille fogel assassinée ….. n’en rajoutez pas ! Ne jugez pas assis dans un fauteuil derrière un clavier !!!! Les arabes l’ont prouve ils sont capables du pire , brûler des oliviers en nous accusant, brûler des églises en laissant des tas en hébreu. …je ne parle même pas de l’affaire El durah ????
Yossi Taieb liked this on Facebook.
J’espère que la justice d’Israël , feras tout pour retrouvé rapidement les coupables SHALOM
Que faites-vous du BÉNÉFICE DU DOUTE ? Ne vous associez pas à cette meute de loups antisémite !
Arnold Gec liked this on Facebook.
Yves Moshe Ayache liked this on Facebook.
Juste pour clarifier mes propos
Je sors de mon mutisme Facebookien de deux semaines que je m’étais imposé pour accompagner mes vacances estivales
Je le fais parce que je crois que certains de mes amis n’ont pas compris mes propos ou plutôt je n’ai pas su peut être être plus clair.
Ma peur et ma crainte sont pour le futur moral d’Israël et non pas pour le futur physique de l’État d’Israël qui a des forces intérieures si fortes qu’il surmontera nos problèmes si graves soient ils. Nous en avons vu d’autres.
Permettez moi de vous adresser malgré tout ces quelques lignes de clarification.
Primo Levi dans son ouvrage si significatif ‘si c’était un homme » nous raconte que chaque fois, après la sélection quotidienne barbare, dans les camps de l’enfer nazis, qui envoyait chaque jour a la mort des juifs innocents, certains juifs non sélectionnés priaient et remerciaient D.. Primo Levi perplexe devant ces prières se demandait pourquoi prient-ils . Si ce n’est pas aujourd’hui .,ce sera demain, leur fin était inexorable.
Ce n’est seulement que depuis quelques années que j’ai reçu une explication à ces prières de notre éminent maitre et professeur Beno Gross qui nous a raconté au cours d’une de ses leçons si précieuses, qu’après la Shoah , il avait rencontré un rescapé des camps de la mort qui lui avait raconté que ces juifs priaient pour une toute autre raison.
ils remerciaient le Créateur de les avoir placés du côté de la victime et non du bourreau nazi, et gardaient ainsi quelque chose d’humain.
Vous vous rendez compte du niveau éthique du peuple d’Israël.
Ce n’est pas dire que nous devons nous laissez tuer, bien au contraire. nous avons le droit de le faire en état de légitime défense seulement.
Je répète tout cela face a ceux qui continuent de me dire lorsque la victime est juive, le monde se tait comme il le fait depuis deux milles ans et que le monde ne dénonce pas les crimes d’autres peuples comme ils le font avec le peuple d’Israël.
Moi je me préoccupe de notre éthique c’est notre éthique et seulement de l’éthique de notre peuple qui est notre bouclier le plus solide, pas l’éthique de nos voisins, pas celle des Européens, ni des autres nations.
Nous le savons, tout le monde le sait, ils se sont toujours tu.
Yad Vashem le mémorial de la Shoah accorde a ceux, qui ont sauvé durant la Shoah des vies juives au péril de leur vie, une médaille, la médaille des justes sur laquelle est gravée cette importante citation talmudique: » qui sauve une vie c’est comme s’il avait sauvé l’humanité toute entière. » Devant ces événements de ces derniers jours et la conduite des nations, je crois que les autres peuples lisent : un juif qui porte atteinte à la vie d’un innocent c’est comme s’il avait portée atteinte a l’humanité toute entière.’
Ma préoccupation en tant que citoyen du pays du peuple juif est notre force morale. C’est cela que je crains le moindre effritement dans notre bastion moral. C’est pour cela que je crains chaque faute morale de notre peuple.
Stephanie Levy liked this on Facebook.
Quelle preuve tangible at-on qu’il s’agit de terrorisme juif? je trouve cela intellectuellement et ethiquement tres derangeant et dangeureux d’accuser, de juger et condamner un groupe de la population sans aucun fondement. Cela rappelle les fausses accusations faites a l’encontre des juifs dans des periodes obscures de l’histoire…Je trouve cela inadmicible en Israel!
c’est quand meme malheureux que nous ayions plus de compassion pour nos ennemis que pour nos propres vicitimes de notre sang – nous devons prier pour que nos prophetes reviennent et que la justice la vrai soit faite
Ce ne sont pas des juifs .il.y a des vengeance entre eux dans ce village.
Mise au point à l’attention @ Gérard Touboul, @ Chaouat Rachel, @ Marc Michael Brandsten, @ Dorit Benadmon, @ Arnold Gec, @ Pariente Claude, @ Françoise dont le nom chante, @ Behar Chochana, Si vous avez un doute sur ma façon de considérer le conflit qui nous oppose aux Arabes, je vous invite à vous reporter aux nombreux articles publiés dans ce site.
Dans le cas qui nous préoccupe, j’ai immédiatement établi le parallèle avec Itamar. Dans les deux cas il s’agit d’un attentat odieux dont un bébé a été victime, en plus d’autres membres de sa famille. Dans les deux cas, la mort les a surpris la nuit en plein sommeil, preuve de la grande bravoure des assaillants.
Ce qui différentie les deux actes aussi exécrables l’un que l’autre c’est que dans le premier cas, les victimes sont selon les journaux de l’époque « de dangereux colons sionistes d’extrême droite » et que les assassins sont des « résistants Arabes » qui ont été arrêtés. Les Arabes se sont réjouis de cet attentat et ont traité les auteurs de héros, des friandises ont été distribuées à la cantonade pour fêter l’évènement, y compris au delà de nos frontières.
Pour la seconde affaire, les victimes sont « des squatters » (je reviendrais sur ce terme dans mon prochain article.) Les écrits revendiquant l’acte « le prix à payer » ne sont pas une preuve en soi, en absence d’analyse chirographique permettant d’attribuer l’écriture à une personne. Cet acte comme celui d’Itamar a soulevé l’émoi des Juifs qui se sont insurgé de la barbarie des deux actes. C’est ce qui différentie notre peuple qui respecte les commandements de la Torah des autres peuples qui repoussent ses lois.
Pour moi peu importe les auteurs, l’acte est une horreur, il doit être réprimé par la loi dans les deux cas. Pour l’heure en absence de preuves formelles on ne peut attribuer l’acte ni à des Juifs, ni à des Arabes, ni à quiconque, c’est ça la Justice avec un grand J, personne ne peut être accusé (à tort) sans apporter la preuve formelle de sa culpabilité. (Et ceci est inclus dans la Torah.)
En ce qui concerne les réactions des uns et des autres dans le premier cas, je l’ai évoqué plus haut, dans la seconde affaire, nous avons vu Abou Mazen porter l’Affaire à la C.P.I (tous les prétextes sont bons.)
Ce parangon de vertu lui qui a embrassé Samy Kountar, « ce héros, pour son acte d’extrême bravoure, il a fracassé le crane d’une fillette à l’aide d’une pierre alors que ses complices avaient lâchement assassiné ses parents. »
Nous avons vu l’extrême gauche voulant se refaire une santé après les récentes élections, accuser le Gouvernement d’être directement responsable de cet acte en raison de sa politique de construction soit disant illégale. (J’y reviendrai lors d’un prochain article.)
Nous lisons dans tous les médias occidentaux les reproches faits à notre peuple, car ils ont renversé notre règle « qui sauve une vie sauve l’humanité » en « qui ôte une vie tue l’humanité. »
On les entend moins à propos de l’affaire syrienne 300.000 morts, où même hier lorsque les Turcs qui se sont engagés enfin dans la lutte contre l’État islamique, et ont envoyé deux vagues de 80 avions puis de 100 avions afin de bombarder les lignes Kurdes qui luttent contre l’État Islamique résultat 260 combattant kurdes abattus et de nombreux civils.
C’est pour cette raison que je citais dans un précédent commentaire de cet article l’effondrement de la civilisation occidentale.
Dans sa mise au point, Daniel vous a conté l’histoire de ces Juifs qui n’avaient pas été sélectionnés pour l’abattoir, qui priaient en remerciant notre créateur… de ne pas être dans le camp du bourreau nazi mais dans celui des victimes ils gardaient ainsi quelque chose d’humain. (source Beno Gross.)
Alors de grâce remerciez Ashem, de préserver votre humanité, repoussez cet acte barbare d’où qu’il vienne, et laissez la Police retrouver les assassins quels qu’ils soient, la Justice fera alors son travail dans le calme et non à chaud. Ceci aura l’avantage de ne pas opposer deux fractions de notre peuple dans une affaire où nous ne nous reconnaissons pas. Nous faciliterons ainsi la venue de Mashia’h.
Eli
Je partage l’opinion de M Daniel Gal et d’Eli. Tout fanatisme est hautement condamnable. On connait les musulmans, habitués à ses exactions mais les juifs n’ont pas à suivre ce triste exemple. La justice doit seule faire son travail, de concert avec la police, même s’il est vrai que lorsque les musulmans tuent,, les occidentaux restent étrangement silencieux. Quand c’est Israël, les médias en ont par contre, pour la semaine. Mais cela n’excuse en rien le meurtre gratuit de cette famille arabe.Tuer est légitime, en légitime défense seulement.
Les réponses sur le site ne se sont pas reportées sur F.B. les voici: Shavoua Tov Gérard,
J’ai précisé en début d’article, avant le cri du cœur de mon ami Daniel que cet attentat était la copie conforme de celui d’Itamar, et qu’à l’époque les Arabes s’étaient félicités de l’éradication d’une famille (comme le leur recommande de faire l’infâme Abou Mazen qui vient de se précipiter à la C.P.I. qui est totalement incompétente dans cette affaire.)
J’ai écrit que contrairement à eux nous n’étions pas des barbares, et je précise ici que la Torah nous interdit de tuer (sauf en cas de guerre) alors que le Coran demande de tuer les Juifs et tous les autres.
Il ne s’agit pas ici d’autoflagellation, mais d’un mode de vie que nous avons accepté de respecter au Mont Sinaï il y a 3.327 ans.
C’est le fait de respecter les règles de la Torah qui fait que le peuple juif est toujours là alors que toutes les civilisations les plus grandes qui ne les ont jamais respectées ont disparues les unes après les autres, et pour certaines sont en train de disparaitre.
D’après les textes, nous sommes à la veille de Mashia’h.
Il ne devrait venir que lorsque les Juifs seront unis et respecteront la Torah. Selon mes sources à la fin du 6ème millénaire, nous sommes en 5775, une septième année (année de chmitah, nous sommes en année de chmitah.) Lorsque la Russie aura pris la Crimée, (elle l’a fait au printemps.) Lorsque les civilisations qui s’opposent à nous seront en déconfiture (nous assistons à une Europe qui se meurt, et à un monde musulman qui s’entretue.) Cette année se termine dans un mois et demi, serait-ce cette année?
Même si nous avons le monde entier contre nous nous ne devons pas déroger à ces règles, c’est essentiel pour la survie de notre peuple.
Eli
Daniel Gal
il y a 2 jours
Juste pour clarifier mes propos
Je sors de mon mutisme Facebookien de deux semaines que je m’étais imposé pour accompagner mes vacances estivales
Je le fais parce que je crois que certains de mes amis n’ont pas compris mes propos ou plutôt je n’ai pas su peut être être plus clair.
Ma peur et ma crainte sont pour le futur moral d’Israël et non pas pour le futur physique de l’État d’Israël qui a des forces intérieures si fortes qu’il surmontera nos problèmes si graves soient ils. Nous en avons vu d’autres.
Permettez moi de vous adresser malgré tout ces quelques lignes de clarification.
Primo Levi dans son ouvrage si significatif ‘si c’était un homme » nous raconte que chaque fois, après la sélection quotidienne barbare, dans les camps de l’enfer nazis, qui envoyait chaque jour a la mort des juifs innocents, certains juifs non sélectionnés priaient et remerciaient D.. Primo Levi perplexe devant ces prières se demandait pourquoi prient-ils . Si ce n’est pas aujourd’hui .,ce sera demain, leur fin était inexorable.
Ce n’est seulement que depuis quelques années que j’ai reçu une explication à ces prières de notre éminent maitre et professeur Beno Gross qui nous a raconté au cours d’une de ses leçons si précieuses, qu’après la Shoah , il avait rencontré un rescapé des camps de la mort qui lui avait raconté que ces juifs priaient pour une toute autre raison.
ils remerciaient le Créateur de les avoir placés du côté de la victime et non du bourreau nazi, et gardaient ainsi quelque chose d’humain.
Vous vous rendez compte du niveau éthique du peuple d’Israël.
Ce n’est pas dire que nous devons nous laissez tuer, bien au contraire. nous avons le droit de le faire en état de légitime défense seulement.
Je répète tout cela face a ceux qui continuent de me dire lorsque la victime est juive, le monde se tait comme il le fait depuis deux milles ans et que le monde ne dénonce pas les crimes d’autres peuples comme ils le font avec le peuple d’Israël.
Moi je me préoccupe de notre éthique c’est notre éthique et seulement de l’éthique de notre peuple qui est notre bouclier le plus solide, pas l’éthique de nos voisins, pas celle des Européens, ni des autres nations.
Nous le savons, tout le monde le sait, ils se sont toujours tu.
Yad Vashem le mémorial de la Shoah accorde a ceux, qui ont sauvé durant la Shoah des vies juives au péril de leur vie, une médaille, la médaille des justes sur laquelle est gravée cette importante citation talmudique: » qui sauve une vie c’est comme s’il avait sauvé l’humanité toute entière. » Devant ces événements de ces derniers jours et la conduite des nations, je crois que les autres peuples lisent : un juif qui porte atteinte à la vie d’un innocent c’est comme s’il avait portée atteinte a l’humanité toute entière.’
Ma préoccupation en tant que citoyen du pays du peuple juif est notre force morale. C’est cela que je crains le moindre effritement dans notre bastion moral. C’est pour cela que je crains chaque faute morale de notre peuple.
Eli
1 day ago
Mise au point à l’attention @ Gérard Touboul, @ Chaouat Rachel, @ Marc Michael Brandsten, @ Dorit Benadmon, @ Arnold Gec, @ Pariente Claude, @ Françoise dont le nom chante, @ Behar Chochana, Si vous avez un doute sur ma façon de considérer le conflit qui nous oppose aux Arabes, je vous invite à vous reporter aux nombreux articles publiés dans ce site.
Dans le cas qui nous préoccupe, j’ai immédiatement établi le parallèle avec Itamar. Dans les deux cas il s’agit d’un attentat odieux dont un bébé a été victime, en plus d’autres membres de sa famille. Dans les deux cas, la mort les a surpris la nuit en plein sommeil, preuve de la grande bravoure des assaillants.
Ce qui différentie les deux actes aussi exécrables l’un que l’autre c’est que dans le premier cas, les victimes sont selon les journaux de l’époque « de dangereux colons sionistes d’extrême droite » et que les assassins sont des « résistants Arabes » qui ont été arrêtés. Les Arabes se sont réjouis de cet attentat et ont traité les auteurs de héros, des friandises ont été distribuées à la cantonade pour fêter l’évènement, y compris au delà de nos frontières.
Pour la seconde affaire, les victimes sont « des squatters » (je reviendrais sur ce terme dans mon prochain article.) Les écrits revendiquant l’acte « le prix à payer » ne sont pas une preuve en soi, en absence d’analyse chirographique permettant d’attribuer l’écriture à une personne. Cet acte comme celui d’Itamar a soulevé l’émoi des Juifs qui se sont insurgé de la barbarie des deux actes. C’est ce qui différentie notre peuple qui respecte les commandements de la Torah des autres peuples qui repoussent ses lois.
Pour moi peu importe les auteurs, l’acte est une horreur, il doit être réprimé par la loi dans les deux cas. Pour l’heure en absence de preuves formelles on ne peut attribuer l’acte ni à des Juifs, ni à des Arabes, ni à quiconque, c’est ça la Justice avec un grand J, personne ne peut être accusé (à tort) sans apporter la preuve formelle de sa culpabilité. (Et ceci est inclus dans la Torah.)
En ce qui concerne les réactions des uns et des autres dans le premier cas, je l’ai évoqué plus haut, dans la seconde affaire, nous avons vu Abou Mazen porter l’Affaire à la C.P.I (tous les prétextes sont bons.)
Ce parangon de vertu lui qui a embrassé Samy Kountar, « ce héros, pour son acte d’extrême bravoure, il a fracassé le crane d’une fillette à l’aide d’une pierre alors que ses complices avaient lâchement assassiné ses parents. »
Nous avons vu l’extrême gauche voulant se refaire une santé après les récentes élections, accuser le Gouvernement d’être directement responsable de cet acte en raison de sa politique de construction soit disant illégale. (J’y reviendrai lors d’un prochain article.)
Nous lisons dans tous les médias occidentaux les reproches faits à notre peuple, car ils ont renversé notre règle « qui sauve une vie sauve l’humanité » en « qui ôte une vie tue l’humanité. »
On les entend moins à propos de l’affaire syrienne 300.000 morts, où même hier lorsque les Turcs qui se sont engagés enfin dans la lutte contre l’État islamique, et ont envoyé deux vagues de 80 avions puis de 100 avions afin de bombarder les lignes Kurdes qui luttent contre l’État Islamique résultat 260 combattant kurdes abattus et de nombreux civils.
C’est pour cette raison que je citais dans un précédent commentaire de cet article l’effondrement de la civilisation occidentale.
Dans sa mise au point, Daniel vous a conté l’histoire de ces Juifs qui n’avaient pas été sélectionnés pour l’abattoir, qui priaient en remerciant notre créateur… de ne pas être dans le camp du bourreau nazi mais dans celui des victimes ils gardaient ainsi quelque chose d’humain. (source Beno Gross.)
Alors de grâce remerciez Ashem, de préserver votre humanité, repoussez cet acte barbare d’où qu’il vienne, et laissez la Police retrouver les assassins quels qu’ils soient, la Justice fera alors son travail dans le calme et non à chaud. Ceci aura l’avantage de ne pas opposer deux fractions de notre peuple dans une affaire où nous ne nous reconnaissons pas. Nous faciliterons ainsi la venue de Mashia’h.
Eli
Atlan Hilda Hanna
Répondu :
7 heures
Je partage l’opinion de M Daniel Gal et d’Eli. Tout fanatisme est hautement condamnable. On connait les musulmans, habitués à ses exactions mais les juifs n’ont pas à suivre ce triste exemple. La justice doit seule faire son travail, de concert avec la police, même s’il est vrai que lorsque les musulmans tuent,, les occidentaux restent étrangement silencieux. Quand c’est Israël, les médias en ont par contre, pour la semaine. Mais cela n’excuse en rien le meurtre gratuit de cette famille arabe.Tuer est légitime, en légitime défense seulement.