Attentats de Judée Samarie, le message incroyable de la Torah!

Attentats de Judée Samarie, le message incroyable de la Torah!

9 juillet 2016 1 Par Eli

Paracha ‘Houkat

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Que nous apprend la Paracha ‘Houkat?

Lors des pérégrinations des Hébreux dans le désert, arrivés à Kadesh, ils se présentèrent à la frontière de Edom, Moshé envoya des messagers à Og Roi d’Edom.

Les étapes du désert

Les étapes du désert

Esav, le frère de Yaakov, avait de nombreux troupeaux, il eut de plusieurs femmes une nombreuse descendance, la terre de Canaan ne pouvait nourrir une telle multitude, ayant honte d’avoir vendu son droit d’ainesse, il décida de renoncer à l’héritage promis Par D. à Abraham, et décida de ce fait de ne pas payer la dette en étant étrangers sur une autre terre (l’Egypte), il émigra et s’installa sur un territoire Edom, c’est pour cette raison que Moshé s’adressa à Og en lui rappelant leur liens de parenté, « ton frère Israël. »

Og ayant refusé la traversée de son royaume, sortit en arme, Moshé ne voulait pas combattre un parent, il rebroussa chemin revenant en arrière de 7 étapes.

Les descendants d’Esav, sont les Chrétiens, Esav ayant renoncé à sa part d’héritage, et refusé d’en payer la dette, il paraît aujourd’hui logique de refuser à l’Eglise toute réclamation territoriale sur Erets Israël, et en particulier la demande exorbitante de Ir David, au prétexte de la proximité d’une église construite.

  Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/