Boycott de Tel Aviv par de nombreuses compagnies aériennes?

Boycott de Tel Aviv par de nombreuses compagnies aériennes?

24 juillet 2014 1 Par Eli

Plus de 100 compagnies aériennes internationales atterrissent et décollent de l’aéroport Ben Gourion.

En raison de la chute d’une roquette à 1 kilomètre des pistes, et de la mise en garde lancée par le Hamas, Delta,US Airways et United Airlines 3 Compagnies Américaines, suivies d’Air France, de Lufthansa, et de  Brussels Airlines ont annoncé leur mise en sommeil pour 24 à 36 heures, elles viennent de prolonger ce soir de 24 heures.

Avions d'El-Al

Avions d’El-Al

27 compagnies continuent d’assurer le trafic, elles le font en toute sécurité tant pour les passagers, les personnels que pour les avions eux même. Les compagnies ayant suspendu leur service ont pris une position politique et non de sécurité, c’est assimilable à un boycott donc totalement illégal. L’ancien Maire de New-York vient d’atterrir à Tel Aviv pour bien montrer que ces craintes sont infondées et que toutes les mesures de sécurité sont prises pour la bonne approche et l’atterrissage des aéronefs.

Il conviendra lors des discussions d’attribution de lignes de se souvenir de la position desdites compagnies.

Dernière minute l’Agence américaine vient de donner son feu vert pour la reprise des vols, sous réserve de revenir sur sa décision en fonction des évènements. Immédiatement le Hamas a renvoyé  un kassam en direction de Yehoud,  et de tous les alentours de Tel-Aviv.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d'Ashdod pour Eli d'Ashdod.com