Le travail des associations caritatives en Israël
8 février 2017 0 Par EliIl m’a parût opportun de publier ici un article récapitulant le travail remarquable de certaines associations caritatives cet inventaire est loin d’être exhaustif de nombreuses autres associations s’occupent d’aider les plus démunis, elles voudront bien m’excuser de ne pas les nommer ici, soit que je n’ai pas eu connaissance de leur travail, soit que je ne souhaitais présenter ici que quelques unes pour une facilité de lecture de l’article.
Irgoun Kesher:
L’association dirigée par le Rav Menahem Amar d’Ashdod est orientée vers l’éducation juive des plus jeunes, 5.000 enfants de 100 ganim et écoles d’Ashdod sont conviés par le Rav Amar dans le mois qui précède chaque fête afin de découvrir pour certains la fête, son déroulement ainsi que les raisons des festivités. Par exemple pour Pessah, les enfants mettent la main à la pâte afin de confectionner des Matsot Chémourah.
L’association fournit également de nombreux colis aux familles nécessiteuses.
L’association a déjà été évoquée ici
C.F.A Club des Français d’Ashkelon:
Outre des activités ludiques ou instructives à l’attention de ses membres, le Club s’est spécialisé dans trois voies
- Distribution de colis alimentaires ou vestimentaires à l’attention des militaires à l’occasion des différentes interventions des Ayalim.
- Distribution de colis alimentaires à l’attention des plus démunis, soit ponctuellement soit à l’occasion de chaque fête permettant aux récipiendaires de passer la fête dans la joie.
- Intervention dans les hôpitaux afin d’apporter la fête aux enfants hospitalisés.
- Cliquer sur le lien pour accès au site.
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici
‘Haïm Bessasson:
Située à Kokhav Yaakov conscients de l’interdiction de création d’entreprise au sein des Yichouvim, l’Association a été crée pour aider les 450 familles sur 800 que compte le Yichouv en leur apportant régulièrement des colis alimentaires comprenant fruits, légumes, épicerie diverse viande poisson, c’est une véritable P.M.E que les dirigeants ont créée.
Koupat Haïr:
Très connue en raison de son ancienneté, cette association est la principale caisse de tsédaka:
- Collecte de vêtements neufs et usagés qu’elle achemine ensuite en Israël pour distribution gratuite aux nécessiteux.
- Activité dans les hôpitaux.
- Colis alimentaires.
- Allocations exceptionnelles.
- Allocations régulières.
- cliquer sur le lien pour accès au site.
Zichron Menahem:
 Zichron Menahem est la première association et l’unique en son genre qui soutient l’enfant et sa famille psychologiquement et socialement dès le dépistage de la maladie. Groupes de soutien, psychologues, psychothérapeutes et bénévoles sont présents pour améliorer la qualité de vie des patients.
- Cliquer sur le lien pour accès au site.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/
Articles similaires
À propos de l’auteur
Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.