Israël: une grande victoire historique.
22 septembre 2014 3 Par EliAu moment où les pessimistes chroniques, hélas en grande nombre parmi nous, se demandent après chaque conflit, si nous sommes sortis vainqueurs ou non, je leur demande de lire les statistiques qui viennent d’être publiées comme chaque année a la veille de Rosh Hashana, le nouvel an juif.
Dans un texte précèdent je vous avais donné les résultats économiques enregistrées en Israël durant ces trente dernières années classant Israël au tableau d’honneur pour ses résultats économiques remarquables.
Mais le résultat le plus important qui consacre la victoire incontestable du sionisme et du peuple juif c’est sur le plan démographique.
Aujourd’hui vivent en Israël plus de six millions de juifs. Je ne crois pas que je doive m’étendre sur la symbolique de ce chiffre, après ce que notre peuple a subi pendant la Shoah et le nombre de juifs exterminés pendant cette période.
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici
Plus de six millions de nos frères et sœurs vivent aujourd’hui en Israël. Ils créent, développent et bâtissent pour l’ avenir du peuple juif sur la terre de ses ancêtres. Alors que la population juive diminue dans de nombreux pays, surtout aux Etats-Unis où il a aujourd’hui seulement un peu moins de trois millions de Juifs.
Je n’oublierais jamais la rencontre avec le légendaire Ben Gourion père de la nation, que nous avions eu en 1959 avec un groupe de jeunes juifs arrivés récemment du monde entier. Il nous fit part de sa grande et profonde conviction qu’ Israël sera un grand pays développé et moderne le jour ou six millions de juifs vivront en Israël.
Quel plus beau cadeau pour nous tous en cette veille de nouvel an juif que celui de voir se réaliser le souhait le plus fervent de ce grand prophète des temps modernes et dans les paroles de notre hymne national.
Am Israël ‘Haï.
Shana Tova.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Daniel Gal pour https://eli-d-ashdod.com/
Articles similaires
À propos de l’auteur
Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.
3 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d'Ashdod pour Eli d'Ashdod.com
Israël: une grande victoire historique. http://t.co/sBKT2pNL9B
J’ai entendu dire que nous étions presque huit millions … mais peut-être est-ce « d’habitants » comprenant les arabes israéliens … Quoiqu’il en soit 6 millions de juifs c’est bien évidemment une extraordinaire victoire sur ceux qui voulaient nous exterminer … les hitlériens mais pas seulement hélas !
Cependant, l’épée de Damoclès est plus que jamais, toujours au-dessus de nos têtes et nous nous devons d’être très vigilants quant à nos « fréquentations » !
Le Peuple Juif est seul au monde mais notre Père éternel veille et nous guide. N’en doutons pas ! sans Lui nous aurions disparu de cette planète.
Une question …: nos ennemis, juifs ou pas, toujours plus nombreux, existent-ils par Sa volonté ? Sans aucun doute ! Le « miracle » le plus édifiant est celui de notre existence, de notre Force, de notre Puissance économique malgré notre petite taille, entourée de 300 millions d’arabo-musulmans qui ont juré notre disparition !
Merci à toi Seigneur D.ieu en ces Fêtes de Tichri, non seulement de veiller sur Ton Peuple mais « d’organiser » dans chacun de leur pays, ce -balagan- meurtrier digne d’une apocalypse des temps modernes dont nous n’avons ni cause directe ni responsabilité ! On verra et on avisera pour les conséquences …!
Bonne fêtes Eli en Santé pour toi et pour tous ceux qui te sont chers !
Merci de tes bons vœux Claudine, je te retourne les miens pour toi et tous les tiens.
Oui 8.134.500 millions c’est le nombre d’habitants total dont 75,4% de Juifs, 19% de musulmans, 2% de Chrétiens, et 3,6% de diverses autres religions dont les Bahaïs ou sans religion. Nous y vivons sur 27.799Km2 Judée Samarie comprise, il s’y rajoute les Arabes non Israéliens qui squattent la Judée et la Samarie. Densité: 358 h au Km2. Nous avons abandonné la Bande de Gaza 360 Km2.
En comparaison, en Jordanie édifiée sur 72% de la Palestine Mandataire s’étend sur 92.300 Km2 sur lesquels vivent 6.407.000 habitants densité 62 h au Km2, il y aurait largement de la place pour les 1.900.000 de squatters, qui moyennant des subventions économiques de l’U.E. et des E.U aidés de la technologie Israélienne pourraient vivre comme des pachas. Seulement voilà , l’U.E. anti-juive ne le souhaite pas, la Jordanie a peur d’être submergée par des troublions, et les pays Arabes qui y étaient opposés jusqu’à présent, devant le danger de l’EI. se moquent comme de leur première chemise de ces populations laissées dans la misère, à qui on a promis un pays de Cocagne, mais tout le monde sait que le mat de Cocagne est enduit de savon, et que tous ceux qui veulent y grimper glissent très vite à terre, c’est ce qui arrive aux Arabes depuis 1948. De toutes les façons en haut du mat de Cocagne pendent des jambons, des saucissons et autres charcuteries qui sont interdites de consommation par l’Islam, alors!!!.
Amitiés.
Eli