Israël: une grande victoire historique.

Israël: une grande victoire historique.

22 septembre 2014 3 Par Eli
David Ben Gourion

David Ben Gourion

Au moment où les pessimistes chroniques, hélas en grande nombre parmi nous, se demandent après chaque conflit, si nous sommes sortis vainqueurs ou non, je leur demande de lire les statistiques qui viennent d’être publiées comme chaque année a la veille de Rosh Hashana, le nouvel an juif.

Dans un texte précèdent je vous avais donné les résultats économiques enregistrées en Israël durant ces trente dernières années classant Israël au tableau d’honneur pour ses résultats économiques remarquables.

Mais le résultat le plus important qui consacre la victoire incontestable du sionisme et du peuple juif c’est sur le plan démographique.

Aujourd’hui vivent en Israël plus de six millions de juifs. Je ne crois pas que je doive m’étendre sur la symbolique de ce chiffre, après ce que notre peuple a subi pendant la Shoah et le nombre de juifs exterminés pendant cette période.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Plus de six millions de nos frères et sœurs vivent aujourd’hui en Israël. Ils créent, développent et bâtissent pour l’ avenir du peuple juif sur la terre de ses ancêtres. Alors que la population juive diminue dans de nombreux pays, surtout aux Etats-Unis où il a aujourd’hui seulement un peu moins de trois millions de Juifs.

Je n’oublierais jamais la rencontre avec le légendaire Ben Gourion père de la nation, que nous avions eu en 1959 avec un groupe de jeunes juifs arrivés récemment du monde entier. Il nous fit part de sa grande et profonde conviction qu’ Israël sera un grand pays développé et moderne le jour ou six millions de juifs vivront en Israël.

Quel plus beau cadeau pour nous tous en cette veille de nouvel an juif que celui de voir se réaliser le souhait le plus fervent de ce grand prophète des temps modernes et dans les paroles de notre hymne national.

Am Israël ‘Haï.

Shana Tova.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Daniel Gal pour http://eli-d-ashdod.com/

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/