La Syrie tombée de Charybde en Scylla
9 décembre 2024La Syrie tombée de Charybde en Scylla
La Syrie tombée de Charybde en Scylla, elle passe des mains d’un boucher aux mains d’un autre boucher. N’oublions pas les réjouissances lors de la chute de Saddam Hussein, ou celle de Mouhamad Khadafi, voire des Talibans, le monde entier exultait, nous connaissons la suite.
Les Occidentaux sont des aveugles et des sourds, l’Islam comme son nom l’indique c’est la soumission à Allah, dont le représentant sur terre est l’Imam qui veille scrupuleusement à l’application de la Charia.
Son but ultime c’est la conquête du monde, il n’y a pas de place pour la démocratie. Dans le Califat, les régions, (les Occidentaux les appellent État), sont dirigées par un homme qui ne peut rester en poste que par la force, s’il fait preuve de faiblesse, le Calife le tue ou l’enterre dans un cul de basse fosse.
Se réjouir de la chute d’Assad qui a tenu enfermé pendant 50 ans des personnes coupables d’avoir manifesté un jour leur mécontentement, est normal pour un Occidental pétri de valeurs humanistes en raison de sa culture judéo-chrétienne. Le but de l’Islam c’est d’anéantir cette culture car le monde entier doit être converti à l’Islam.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Qui sont ces rebelles qui ont fait tomber le régime d’Assad en 12 jours?
Un bref retour en arrière s’impose, 2011, en plein printemps arabe, les opposants à Assad se soulèvent, il y a les forces appelées A.S .L, Armée syrienne libre, les Djihadistes liés à Al-Qaïda qui rêvent d’un État islamique afin de le propager tout alentour. D’autres veulent simplement faire tomber Assad, comme le Front Al-Nosra.
2016 Scission d’Al-Qaïda et en 2017 Al-Nosra devient le Hayat Tahrir al-Sham, HTS dirigé d’une main de fer par Abou Mohammad al-Jolani, né Ahmed al-Chareh au sein d’une famille islamiste. Jolani structure toute l’opposition et fait tomber Assad en 12 jours.
Ils ont pris toute la partie nord, ouest, et sud où vivent de nombreux Chrétiens qui soutenaient Assad.
La partie nord-est de la Syrie est tenue par les Kurdes qui sont en lutte contre la Turquie d’Erdogan, et contre l’E.I
Le but de Jolani est de transformer la Syrie en État islamique.
La Syrie tombée de Charybde en Scylla.
Jolani en bon islamiste vient de déclarer qu’il voulait porter la guerre en Israël.
Il ne s’agit plus ici de se cantonner à la Syrie, et les paroles de 2016 lors de la Scission d’Al-Qaïda n’étaient là que pour présenter un profil modéré pour atteindre son but sans être en lutte contre l’Occident.
N’était-ce pas Emmanuel Macron qui voulait mettre en place lors de sa visite en Israël le 24 octobre 2023 une coalition contre le terrorisme du ‘Hamas telle que celle contre l’E.I de 2014? Il s’était fait taper sur les doigts par le Quai d’Orsay, et avait aussitôt rétropédalé.
Conclusion
Israël est très attentif aux actuels évènements, Tsahal s’est positionnée en Syrie pour contenir une avancée des H.T.S.
Les Chrétiens de Syrie ont du souci à se faire pour leur avenir.
Vous avez aimé la République islamique d’Iran, vous adorerez la nouvelle Syrie