France, Gaza, et en même temps

France, Gaza, et en même temps

29 décembre 2023 4 Par Eli

France, Gaza, et en même temps

France, Gaza, et en même temps, Emmanuel Macron nous a habitué à son sempiternel « et en même temps.« 

Ceci nous inspire quelques exemples de « et en même temps. »

3 semaines après le 7 Octobre en plein deuil, Emmanuel Macron est venu nous assurer de son soutien moral, et en même temps nous a rappelé qu’il œuvrait pour deux États avec Jérusalem comme capitale.

Il a proposé de mettre en place une coalition internationale comme celle à l’encontre de Daesh, et en même temps il n’a reçu aucune réponse de Jérusalem.

Apprenant par le plus grand des hasards que 40 Franco-Israéliens se trouvaient parmi les otages, il a parlé de s’investir en vue de leur libération, et en même temps, a oublié de parler des 200 autres otages.

Il a rencontré les familles des otages Franco-israéliens, les a longuement embrassé en public, et en même temps, n’a eu aucune action se concrétisant par la libération de ces derniers.

Drapeau d’Israël

France, Gaza, et en même temps ça continue

Immédiatement il s’est rendu à Ramallah pour assurer le terroriste en chef Abou Mazen de son soutien dans cette affaire, et en même temps, il a reçu de la part d’Abou Mazen des hurlements que lui a éructé son interlocuteur.

Il s’est rendu à Amman pour proposer ses bons offices au Roi de Jordanie, et en même temps, il s’est fait renvoyer dans ses 22 mètres.

Accouru Au Caire, il a proposé un avion de produits pharmaceutiques et un navire hôpital afin d’accueillir les blessés. Il a promis 10 millions d’Euros, et en même temps, n’a recueilli que du scepticisme.

De retour en France, vertement tancé par le Quai d’Orsay, il a effectué un rétropédalage dont il a le secret, et en même temps, il a arrondi l’allocation de 10 à 100 millions.

Il a déclaré qu’il mettrait en place une journée du souvenir pour les otages Franco-israéliens, et en même temps, 3 mois plus tard, il n’en n’est rien.

France, Gaza, et en même temps ça continue encore

Son action pour lutter contre le terrorisme est invisible, et en même temps, il vote toutes le motions à l’Onu à l’encontre d’Israël.

Depuis qu’il sait que Joe Biden téléphone quotidiennement à Benyamin Netanyahou, il lui téléphone également tous les jours pour s’enquérir du sort des populations civiles, et en même temps, de l’arrêt des hostilités.

Alors que 650.000 Israéliens ont été déplacés tant du sud que du nord d’Israël en raison des bombardements du ‘Hamas; et du Hezbollah, il ne dit rien et n’aide pas financièrement Israël, et en même temps, soutien depuis deux ans sans compter l’Ukraine.

Alors que la messe de minuit à Bethléem n’a pas eu lieu car il est hors de question d’avoir des réjouissances, alors que des gazaouis souffrent, et en même temps, il ne relève pas pensant donner de bons gages de dhimmitude.

Assuré d’avoir donné tous le gages de dhimmitude, il pense se reposer lors de la trêve des confiseurs, et en même temps, un ardent supporter du ‘Hamas appelle à une manifestation « pro-palestinienne » aux Champs-Élysées, le 31 décembre à minuit, les Français seront privés de festivités.

Un bref rappel des textes bibliques

Après cette série non exhaustive de « et en même temps, » il paraît utile d’apporter un éclairage par les textes.

Genèse XII 2 à 3

« Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. « 

Si les Français se demandent ce qui leur arrive, le message ci-dessus est très précis. Mais m’objecterez-vous, nous ne croyons pas à ces fadaises, ce ne sont que des mythes. Chacun est libre de ses croyances, et de sa foi, depuis le 7 octobre, 30% des Israéliens se sont rapprochés de la religion.

Si vous trouvez que le texte se répète, et qu’il est gênant, sachez que vos élucubrations sur 2 États avec Jérusalem comme capitale et les autres antiennes dont vous nous bassinez depuis 1967 ont longtemps été insupportables.

Depuis le 7 octobre, nous ne les entendons plus, nous ne voyons plus vos gesticulations, nous nous concentrons sur une seule chose, l’éradication du terrorisme où qu’il se trouve, et nous ne nous préoccupons plus de vous, vous qui vous croyez le centre de l’univers, vous êtes inexistants.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/