Dans la série des pays pratiquant l’apartheid, le Liban occupe une place de choix, en effet ce pays de 4.450.000 habitant est membre de la francophonie, 17% de la population est francophone soit 750.000 personnes, c’est le seul pays qui s’oppose à l’entrée dans la francophonie de son voisin Israël.
Arabie Saoudite pays d’Apartheid
L’Arabie Saoudite mérite la première place des pays d’apartheid, elle n’accepte sur son sol aucune église ou synagogue, elle vient de se distinguer en interdisant l’entrée sur son territoire d’un journaliste américain du Jérusalem post Mikael Wilner au motif qu’il est Juif.
Réponse de Jean-Pierre Lledo à la Tribune de Benjamin Stora publiée par la newsletter du CRIF le 4 Avril 2014
Les chances pour la France en vacances
Pour ceux qui n’aurait pas encore compris l’ampleur du drame syrien et les sérieux risques lors du retour des djihadistes issus d’Europe.
Quand une seule photo acquiert la capacité étonnante de décrire l’indescriptible.
Le changement de cap d’Abou Mazen
L’Occident a longtemps voulu nous faire avaler des couleuvres: Abou Mazen était un homme de paix, il était le partenaire idéal pour Israël qui devait absolument faire des concessions afin de satisfaire l’Union Européenne et l’Amérique.
Tout change heureusement ces dernières années. La veille de Yom Ha-Atsmaouth plusieurs synagogues de Jérusalem, des synagogues d’originaires du Maroc, d’Algérie et de Tunisie accompagnées de leurs rabbins organisent une grande prière au Kotel attirant plusieurs centaines de fidèles.
En ce jour de commémoration du souvenir de ceux qui ont donné leurs vies pour que nous puissions vivre normalement et en toute sécurité dans notre cher pays, mes pensées les plus fortes
C’est avec une grande émotion que j’ai assisté a une cérémonie rendant hommage a une personne de son vivant pour laquelle j’éprouve beaucoup d’estime et d’admiration.