Scènes de guerrilla urbaine à Toulouse et Nantes

Scènes de guerrilla urbaine à Toulouse et Nantes

1 novembre 2014 4 Par Eli
Le décès du jeune écologiste Rémi Fraisse engendre un choc national en France. AFP

Le décès du jeune écologiste Rémi Fraisse engendre un choc national en France. AFP

A la suite du décès dimanche dernier de Rémi Fraysse ce manifestant écologiste opposé à la construction du barrage de Sivens dans le Tarn, des manifestations à l’appel des mouvances radicales-anticapitalistes afin de protester contre les violences policières, ont été organisées un peu partout en France.

La violence était au rendez-vous à Toulouse où 13 manifestants ont été interpellés, ainsi que 21 à Nantes, on déplore 4 blessés parmi les manifestants à Nantes ayant du être hospitalisés, deux policiers ont été blessés dont un victime d’un jet de bouteille d’acide.

Le Ministre de l’Intérieur s’est élevé contre une violence qu’il a qualifiée d’inadmissible, et a réclamé un appel au calme.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Ici, à Jérusalem, les forces de maintien de l’ordre sont confrontées quotidiennement à la violence, nous connaissons bien ce processus, nous vous faisons part de notre profonde préoccupation, et nous voulons conseiller à la France une très grande modération, et de ne pas se lancer dans des réactions disproportionnées, en effet, les manifestants ne sont pas équipés comme les forces de l’ordre de vêtements de combat, ils n’ont ni bouclier, ni fusil lance grenade, nous recommandons aux deux partis de ne pas envenimer les choses en faisant marque de pondération.

Nous restons très attentifs aux évènements de ce genre, et nous nous réservons de réagir avec la plus grande vigueur si cette violence inadmissible à l’égard d’une population civile inoffensive devait perdurer.

D’ores et déjà nous envisageons de saisir le Conseil de Sécurité de l’Onu afin qu’il se prononce sur cette affaire.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d'Ashdod pour Eli d'Ashdod.com