Inauguration du Centre Communautaire Or Menahem au nom du Rabbi de Loubavitch à Ashdod

Inauguration du Centre Communautaire Or Menahem au nom du Rabbi de Loubavitch à Ashdod

31 mars 2017 0 Par Eli

Centre communautaire Or Menahem d’Ashdod

Article paru également sur Haguesher par Eli d’Ashdod

De nombreux Rabbins d’Ashdod, des villes voisines et même du monde entier ont assistées à l’inauguration de ce superbe Centre. Le Maire d’Ashdod Ye’hiel Lasri rappelé l’énorme travail réalisé par le Rav Amar directeur de l’Institution Irgun Kesher, qui voit aujourd’hui la concrétisation de 12 années d’efforts pour finaliser ce projet. Le Maire a rajouté ce Centre est un modèle de judaïsme vivant qui rapproche tous les cœurs, et un trait d’union entre toutes les communautés et ceux qui malheureusement ont perdu leur foi dans le judaïsme et ses valeurs. C’est un phare pour éclairer le retour à la foi.

A plusieurs occasions je vous ai fais part des extraordinaires réalisations du Rav Menahem AMAR d’Ashdod.

Imaginez une noria d’autocars déversant leur contingent d’enfants dès le plus jeune âge venus de tous les ganim d’Ashdod, et des environs car le bouche à oreille faisant, les enfants en parlent à leurs cousins ou à leurs amis, qui réclament à leurs parents, lesquels insistent auprès de leur Gan, et ainsi ce qui était une opération pour les enfants du quartier, est devenu rapidement locale, et aujourd’hui déborde les limites d’Ashdod.

Le mois précédent chaque fête, 5.000 enfants sont invités à participer.

Une organisation sans failles permet donc de recevoir tous les matins en plusieurs séances et quelques fois l’après midi, les enfants accueillis par des bénévoles dévoués qui réalisent un spectacle dont les acteurs sont des professionnels et les enfants.

Aimez-vous cet article ? Inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant ici.

Pour Pessah, toute la Haggadah est revisitée, les 10 plaies, la sortie d’Egypte, la traversée de la Mer, etc…

Après l’explication de toute la Haggadah, nous passons aux travaux pratiques, tout le monde met la main à la pâte afin de préparer et de cuire la Matzah Shemourah, les enfants sont ravis, ils en redemandent, hélas vient l’heure du retour, et tous ces bambins repartent dans un joyeux babil, alors qu’un autre autocar arrive pour la séance suivante.

Le local existant s’est vite retrouvé exigu, le Rav Amar Directeur de l’Institution Irgun Kesher a lancé alors le projet de construction d’un Centre communautaire qui a été inauguré le 28 Mars 2017, le 1er Nissan 5777. Une assistance nombreuse s’est pressée, la soirée s’est terminée par un repas auquel 300 personnes étaient conviées.

Par ailleurs, tous les jours une dizaine de ganim sont quotidiennement visités par Irgun Kesher

Le nouveau bâtiment de 3 niveaux comprend au sous sol un Mikvé pour homme, un centre interactif éducatif pour les enfants d’Israël, pour protéger et sauver l’identité juive de nos enfants. Au rez-de-chaussée, la synagogue, une salle d’étude « Kolel, » et une petite synagogue pour les jours de la semaine. Au 1er étage une grande salle de réception, salle d’étude. Les bureaux qui gèrent toutes les activités de Irgun Kesher dans plus de 500 écoles et ganim publics.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/