Le Deal du siècle de Donald Trump partie 1

Le Deal du siècle de Donald Trump partie 1

21 décembre 2020 0 Par Eli

Devant l’importance du sujet, il a été traité en plusieurs volets pour une meilleure lisibilité.

Préambule:

Le postulat: Lorsque les gens sont occupés à gagner leur salaire, ils ne pensent pas à faire la guerre.

Le deal du siècle proposé par Donald Trump en vue de régler le conflit Israélo-arabe, et dynamiser l’économie des pays du Moyen-Orient est la la création d’un E.E.M.O (Espace économique du Moyen-Orient), en injectant 48 Milliards de $ sur une période de 10 ans. C’est le volet économique qui est présenté par Jared Kouchner à la Conférence de Bahreïn les 25 et 26 Juin 2019. En raison d’attente de nouvelles élections en Israël, le volet politique sera traité ultérieurement.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Origine du conflit:

Le Coran précise la planète est divisée en 2 parties uniquement:

  • Le Dar al-Islam, qui est le domaine soumis à Allah, et où règne la Charia.
  • Le Dar al-Harb, qui est le domaine de la Guerre, c’est à dire où il faut amener les habitants des pays non soumis à l’Islam à se convertir par la persuasion ou par la force. C’est ce qui s’est produit par le passé en Europe où l’Islam régnait sur une partie de l’Espagne, du Portugal, et de la France dans cette dernière pendant 10 siècles. Le Coran précise que lorsqu’il n’est pas possible d’y arriver par la guerre, on peut conclure une trêve, qui ne peut être que provisoire car il s’agit de s’armer pour parvenir au but initial de soumettre la population à l’Islam.
  • Les dirigeants qui n’ont pas respecté cette règle, se sont vus évincés par de nouveaux dirigeants qui eux respectent cette règle, par exemple les Omeyyades furent supplantés par les Abbassides, le Shah d’Iran fut supplanté par l’Ayatollah Khomeini. Conclure des accords avec un Musulman est donc par nature sujet à caution.
  • Il découle de ceci que la terre où un musulman a posé le pied appartient à l’Islam, si l’Islam n’y règne pas, il devra y régner un jour, la question de temps ne se pose pas, les Musulmans ont l’éternité devant eux pour y parvenir.

Le conflit israélo-arabe n’est donc qu’une partie du conflit mondial que les Occidentaux feignent de ne pas voir, on nourrit le crocodile pour qu’il ne nous mange pas, mais lorsqu’il n’y a plus rien à manger, il nous mange finalement.

Pour les Arabes, après de nombreuses guerres perdues, ils ont lancé le triple non de Khartoum du 1er septembre 1967.

  • Non à la paix avec Israël.
  • Non à la reconnaissance d’Israël.
  • Non à la négociation avec Israël.

Depuis, l’Egypte, puis la Jordanie ont signé un traité de paix avec Israël. Le Liban a déclaré qu’il serait le dernier pays à signer la paix. Ni Abou Mazen, ni Ismaël Haniyeh n’ont le pouvoir de conclure un accord avec Israël sans l’aval des signataires de Khartoum.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d'Ashdod pour Eli d'Ashdod.com