Le sionisme: une peur irrationnelle incompréhensive

12 juin 2016 4 Par Nico SPRECHER
Article de Adnan Oktar librement traduit de l’Anglais par Eli.
L’écrivain est un commentateur musulman, à la télévision turque, il a écrit plus de 300 livres en 73 langues sur la politique, la foi-connexes et des sujets scientifiques.
Adnan OKTAR Commentateur musulman à la TV turque auteur de 300 livres.

Adnan OKTAR
Commentateur musulman à la TV turque, auteur de 300 livres.

Le parti pris, des perspectives sans fondement en ce qui concerne le sionisme dans le monde islamique, se sont au fil du temps déformés dans une phobie déplacée du peuple juif.
Né de la paix westphalienne de 1648, le nationalisme va se propager à travers le monde, notamment avec le début de la Révolution française en 1789, c’est la réalisation du rêve des Etats-nation, en forme de politique internationale depuis 150 ans. Ce fut l’enthousiasme nationaliste qui a alimenté les guerres d’indépendance. Ceux qui étaient responsables de ces guerres brûlaient du désir d’unir ceux de la même culture, la même langue et vivant dans la même région sous une seule bannière. Cependant, parmi les centaines de mouvements de libération nationalistes, le sionisme a toujours été distingué, décrié et placé au centre des théories du complot sinistre.

Aspirant à réunir et d’émanciper le peuple juif dispersés dans le monde entier sous un seul Etat, ce mouvement pour l’indépendance, du nom du mont Sion en Israël, en est venu à être appelé sionisme. Le peuple juif, une communauté de la diaspora, bannis de refuge partout où elle en avait cherché, déterminée à établir son propre Etat dans ses terres ancestrales. Alors que chaque mouvement nationaliste contemporain est apprécié de ses amis et subi de ses ennemis, le sionisme fait unique, fait face à l’hostilité débridée de pratiquement tous les courants politiques (sauf, en grande partie, protestante libéralisme).

Les pays non alignés sont farouchement opposés au rétablissement de la souveraineté juive dans une partie quelconque de la patrie juive historique.

Aujourd’hui, l’anti-judaisme sous le couvert d’anti-sionisme est devenu la principale expression de l’antisémitisme, de l’inimitié pour les Juifs.

Une nation entière est ciblée, avec une extraordinaire violence verbale ou physique, les femmes, les enfants, les personnes âgées, innocents et opprimés tout simplement en raison de leur nationalité israélienne parce que juive, et leur demande d’être assis à la table des nations avec tous leurs pairs. En dépit de la présence de 22 pays arabes, d’une seule origine ethnique, qui s’opposent au désir du peuple juif d’établir son propre Etat souverain avec d’une opposition farouche.

Néanmoins, Israël est en même temps un refuge sûr pour des millions de personnes persécutées, ceux qui ont fui le génocide nazi, la brutalité ou la violence soviétique, ainsi que des sévices dans de nombreux autres pays

Près d’un million de Juifs, ont été contraints d’émigrer des pays arabes à la suite de la guerre de 1948 en laissant tous leurs biens derrière eux.
Cependant, la judéité n’est pas comprise en termes ethniques ou raciaux traditionnels dans l’Etat d’Israël, contrairement à ses homologues. C’est un pays du multiculturalisme, celui qui accueille diverses confessions et origines ethniques, contrairement à ses pays voisins arabes. Un cinquième de la population israélienne est arabe, alors que la population juive globale, la majorité, est composée de plus de 70 cultures parlant 35 langues et dialectes. En outre, l’arabe est une langue officielle, aux côtés de l’hébreu, dans l’Etat des Juifs. Les lieux sacrés de toutes les religions sont protégés: Il y a près de 400 mosquées, toutes sauvegardées depuis la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël. Malgré ce fait, le sionisme est assimilé dans des milieux de plus en plus larges à un complot en vue de contrôler et d’exploiter le monde entier.
L’antisémitisme est la seule explication de ce phénomène, une interprétation moderne de la vieille rhétorique judéophobe, irrationnelle. Le sionisme, malgré le consensus bien accepté dans le Moyen-Orient, est tout simplement l’aspiration de la nation juive, qui a été opprimée, persécutée, et a beaucoup souffert tout au long de son histoire, elle n’a jamais pu vivre librement et en toute sécurité sur sa terre ancestrale. Le peuple juif a vécu sur une partie de ces terres depuis 3500 ans, il en a été expulsé, il y a longtemps par la main oppressive de l’Empire romain. L’émergence de l’Etat d’Israël est la réalisation du rêve de cette petite nation d’une patrie où ils peuvent finalement vivre en sécurité et se gouverner.
Nombre des musulmans, sinon la plupart ne sont pas conscients de la véritable signification du sionisme. Interrogés sur les raisons pour lesquelles ils s’y opposent, ils définissent le sionisme comme «un mauvais système qui vise à détruire l’ordre mondial» ils croient à tort que le sionisme est la source de tous les maux. En outre, de nombreux musulmans ont l’illusion que l’anti-israélisme est la piété, ce qui les rend injustes quand ils s’adressent aux Juifs. Par conséquent, il est essentiel de bien définir le sionisme au public arabo-musulman et de mettre un terme à tant de haine juive insensée.
La haine de l’Etat d’Israël et du sionisme ne sont pas conformes à l’esprit du Coran.

L’assassinat d’Israéliens innocents ou la promotion de l’expulsion des Israéliens de leur patrie ancestrale, comme il est de plus en plus commun, non seulement dans le monde arabe, mais dans les milieux de gauche européens, est symptomatique d’un manque de conscience. L’Etat d’Israël peut avoir ses défauts, quel état n’en a pas? Pour ses excès et les crimes qu’il a commis, il doit être jugé sur la base de la loi. L’islam a un principe de «responsabilité pénale individuelle», comme nous le voyons dans le droit international.

« Malgré la défense affichée du sionisme et de l’Etat d’Israël, l’auteur pense que l’Etat d’Israël a commis des excès et des crimes qui ne sont jamais définis, et qui doivent être jugés sur la base de la loi, on voit les dégâts causés par la doxa d’Abou Mazen, le monde entier se réfère à ses mensonges, y compris ceux qui défendent Israël. N.D.L.R »

« L’auteur, ne tient pas compte du fait qu’Israël est le seul pays au Monde ayant envoyé un Président en exercice, et un Premier Ministre en prison, sous la houlette d’un Juge à la Cour Suprême arabe, c’est sans doute ça que Abou Mazen appelle de l’Apartheid. N.D.L.R »

Un Etat entier ne peut pas être incriminé ou puni sans faire aucune discrimination entre les innocents et les coupables entre le bien et le mal, et quel que soit le contexte. L’action de certains musulmans « qui se battent contre le peuple juif au nom du Coran » est un acte d’ignorance et une violation du Coran puisque Dieu accorde explicitement au peuple juif le droit de vivre en Terre Sainte: « Rappelez-vous quand Moïse dit à son peuple: «Mon peuple! Rappelez-vous la bénédiction de Dieu pour vous quand il a nommé des prophètes parmi vous et nommé des rois pour vous, et vous a donné ce qu’il n’a pas donné à d’autres peuples dans tout le monde. Mon peuple! Entrez dans la Terre sainte comme Dieu vous l’a ordonné. Ne revenez pas en arrière dans vos voies, ne vous transformez pas en perdants »(Coran 5: 20-21).

Dieu nous informe dans le Coran, et ceci est également promis dans la Torah (Deutéronome 30) que le peuple juif va se rassembler et vivre dans ces terres à la fin des temps: «Nous avons dit aux enfants d’Israël après qu’ils habiteront sur cette terre et, lorsque la promesse de l’au-delà viendra, nous l’accueillerons dans une foule mêlée »(Coran 17: 104).

Malgré ces injonctions coraniques sans ambiguïté, personne au Moyen-Orient ne semble soutenir ou approuver le sionisme.

Au contraire, l’hostilité au sionisme est maintenant affichée, et à inverser cette tendance, c’est risquer sa vie. En vérité, les musulmans ont reçu l’ordre par le Coran d’agir équitablement et en toute conscience, ils devraient donc plaider non seulement pour les droits des Palestiniens, mais aussi pour ceux du peuple juif.

Les intellectuels musulmans, les érudits religieux et les politiciens devraient se démarquer des autres en n’alimentant pas la haine existante envers le peuple juif, mais en insistant sur la beauté de la coexistence sur ces terres saintes. Ils devraient expliquer que la défense des droits des Palestiniens ne consiste pas à faire preuve d‘hostilité envers les Juifs.

Il est un droit incontestable pour les Israéliens d’avoir le désir d’autodétermination, comme les Palestiniens l’ont. Quand le monde arabo-musulman reconnaîtra le droit d’Israël à exister en tant qu’Etat indépendant et souverain, ce carnage séculaire cessera.

Le plus grand avantage ici sera certainement partagé par le peuple palestinien, qui souffre en raison de mesures de guerre et de sécurité.

« Et de la discrimination dont ils sont la cible de la part de leurs frères musulmans, qui refusent de les intégrer 67 ans après leur arrivée dans les pays d’accueil, les enfermant dans des camps, les empêchant de travailler, et les cantonnant dans un statut d’apatride, alors qu’ils sont issus de ces pays d’accueil N.D.L.R. »

Inutile de dire que l’esprit de paix et de fraternité est un besoin urgent pour la communauté locale. La guerre sporadique a coûté une fortune, qui aurait pu être utilisée pour le bien-être des personnes. Plus important encore, cette guerre inutile a coûté la vie à des milliers de jeunes et de personnes âgées, de civils et de soldats. Lorsque le monde arabe aura décidé de reconnaître Israël comme un voisin, il pourra se concentrer sur le développement du bien-être du peuple palestinien et des autres peuples arabes qui sont encore plus démunis que les Palestiniens. L’effort et les moyens dépensés lors des conflits, la destruction et l’hostilité, seront transférés à la construction et à l’embellissement de la région; les épées transformées en socs de charrues, la haine sera tournée vers la science, l’art et la technologie.

Le parti pris, les perspectives sans fondement en ce qui concerne le sionisme dans le monde islamique se sont au fil du temps transformé en une phobie déplacée du peuple juif. Il est maintenant grand temps de mettre fin à cette inutile opposition anti-coranique à Israël et au peuple juif. Expliquer le sionisme d’une manière précise et mettre fin à ce cycle de la haine, incombe aux intellectuels musulmans partout dans le monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nico Sprecher pour https://eli-d-ashdod.com/

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d'Ashdod pour Eli d'Ashdod.com