Colloque annuel B’nai B’rith le décryptage
27 juin 2016 3 Par EliLe colloque annuel du B’NAI B’RITH de la Loge Francophone Robert GAMZON de Jérusalem s’est déroulé le Dimanche 16 Juin 2016 dans ses locaux 3 Keren Hayessod à Jérusalem.
Le thème de cette année était axé sur B.D.S.
Après l’accueil de Livnat Bitty Présidente de la Loge, Jacqueline REBIBO Responsable de la commission ‘Hasbara présenta le Colloque.
La matinée était consacrée à un état des lieux, alors que l’après-midi « La riposte » fut évoquée.
Diffamation, désinformation, délégitimation.
PREMIÈRE PARTIE:LES FAITS
Modératrice Pascale Zonszain journaliste.
Intervention exhaustive de Richard Darmon journaliste et écrivain.
Citations de la Presse Occidentale depuis l’intifada des couteaux, à charge d’Israël, définition d’un supplice: on attache une victime à un poteau, on lui inflige des centaines d’incisions, et on le laisse là jusqu’à ce qu’il meure. C’est exactement la méthode employée par Abou Mazen, relayée par les Occidentaux et par B.D.S.
Il nous a parlé d’Israël bashing, soit 10 moyens de démoniser Israël:
- Comparer le comportement des Israéliens à celui des nazis.
- Israël extermine les « Palestiniens. »
- Israël comparé à un pays raciste et fasciste.
- Israël est un état d’apartheid.
- Colonisation alors qu’il s’agit de territoires disputés.
- Parler de la Nakba pour parler de la création de l’indépendance d’Israël en 1948.
- Tsahal tire volontairement pour faire des victimes collatérales alors que les Arabes utilisent des boucliers humains. Et que Tsahal est l’armée la plus morale au monde.
- Par le biais des O.N.G. qui ont induit au moyen de fausses informations le rapport Goldstone, un faux qui a été démenti par Goldstone lui même.
- Comparer le combat pour la « Palestine » à celui des Algériens pour leur indépendance.
- Comparer Israël depuis 1967 avec le « Grand Israël. » (il faut 12 seconde à un F16 pour aller du Jourdain à la Mer Méditerranée.
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici
Antijudaïsme et antisionisme.
J’ai toujours écrit qu’il fallait parler d’antijudaïsme et non d’antisémitisme. Car l’antisémitisme concerne tous les sémites alors que l’antijudaïsme ne concerne que les Juifs, il provient aussi bien de l’Occident que de l’Islam.
- Esav donc l’Occident déteste Yaakov.
- Tous les partis sont nourris d’antijudaïsme.
- Tous les créateurs de Partis politiques étaient nourris d’antijudaïsme.
- 43% des Européens pensent qu’Israël mène une guerre d’extermination des « Palestiniens. »
- L’Europe satisfait l’équation démographique voir le livre de Jean-Claude Milner « Les penchants criminels de l’Europe démocratique. » Ceci fera l’objet d’un autre article.
- Télescopage entre les valeurs d’Israël: homme/femme/parents/enfant, et les non valeurs du mariage pour tous.
- Le Hamas comme le Fatah, ont en commun dans leur charte respective la définition des Juifs comme un des 2 peuples du Livre, et non comme un « Etat Nation. »
Le cas de la Suède.
Zvi Mazel ancien Ambassadeur d’Israël en Suède nous a parlé de ce pays, il y avait 15 musulmans en Suède en 1930, il y en a 1 million aujourd’hui, et il y a 1 million d’autres personnes qui sont arrivées récemment sur une population totale de 10 millions d’habitants.
Parallèlement, le nombre de Juifs quittant la Suède pour Israël, le Canada, ou les Etats-Unis ne cesse d’augmenter.
Les viols sont en augmentation vertigineuse depuis 2015. Chaque fois les auteurs en sont des musulmans, qui s’y mettent à plusieurs (tournantes.)
Le document D.
Le Rabbin Jacquot Grunewald constatant qu’on ne peut plus faire référence à D… dans une discussion avec les « bien pensants » a donc qualifié la Torah de document D.
Il a donc axé toute sa démonstration en parlant de l’histoire racontée par la Torah sans faire aucune référence D… Et ça marche très bien, il cloue le bec à tous ces « bien pensants » négationnistes du Peuple juif ayant des droits sur la terre d’Israël.
DEUXIÈME PARTIE: LA RIPOSTE.
Table ronde avec:
Modératrice Nathalie Szerman du Memri Observatoire du Moyen-Orient.
Antisionisme et Antisémitisme: Actions
B.D.S. versus S.D.B.
Alexandre Feigenbaum Directeur de recherche, écrivain-militant, nous annonce la création de son futur site S.D.B. qui se veut une plateforme pour tous les défenseurs d’Israël qui pourront trouver là des informations à router à toutes leurs listes. Ce site veut la réplique à B.D.S.
Diffamation.
Carole Nuriel Directrice de l’ « Anti-Defamation League » à Jérusalem a expliqué son action.
Désinformation.
Emmanuel Nashon Porte-Parole du Ministère des Affaires Etrangères a expliqué l’importance des réseaux sociaux qui peuvent faire le « buzz » en un rien de temps à propos d’une information, d’une photo, ou d’une vidéo. Une vidéo du Ministère ayant été visionnée 3 million de fois.
Mordehai Rodgold Directeur du Département Information et Médias visuels au Ministère des Affaires Etrangères. Nous a présenté quelques clips, qu’il mettra à la disposition du plus grand nombre.
Délégitimation.
Marco Sarrabia Membre du Kibboutz Tsouba, Délégué au Congrès Sioniste Mondial Enseignant, Agriculteur, et Chercheur. B.D.S. surmonté avec l’exemple de SodaStream, qui a déménagé son usine de Maalé Adoumim à proximité de Beer Sheva mettant au chômage des centaines d’Arabes au bénéfice de Bédouins. Bravo B.D.S.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/
Articles similaires
À propos de l’auteur
Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.
3 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Colloque annuel B’nai B’rith le décryptage https://t.co/rdG8wQhVTc https://t.co/WFgx8pHpRU
Bonjour
C est intéressant et bien saisi pour l essentiel.
Mais on ne peut passer sous silence l’accrochage de Marco S. avec une personne du public a propos de « la poudrière de Hébron ». Il a présente la partition complète entre Juifs et Arabes dans cette cité comme un apartheid (mais il n a pas prononcé le mot.) Une dame réagit et proteste que la raison de cette séparation radicale au niveau des rues est de protéger les Juifs. A un autre moment il a dit que Tsahal se conduit comme une armée d’occupants. Mais il s’est repris..Petite escarmouche si cela venait de quelqu’un d autre, mais cet intervenant a un jour qualifié Israël de fasciste, et on pouvait s »attendre au clash.
A mon avis il faut savoir que la très grande sensibilité du public exige que le ou les prochains hommes de gauche à choisir ne se soient pas invalidés d avance par choix d un mot inacceptable pour l’image d’Israël. Il y a tant de paraphrases qui pourraient dire la même chose en moins précipité si on réfléchit bien .
Fraternellement
Livnat
Bonjour Bitty,
En tant qu’invité, je n’ai pas voulu prendre le contrepied de Marco Sarrabia, je suis totalement opposé à ses idées, mais en démocrate je suis prêt à me battre pour qu’il puisse les exprimer.
Par contre, en ce qui concerne Israël, j’ajouterai un bémol à cette maxime, notre pays est en guerre depuis bien avant son indépendance, lorsqu’un pays est en guerre, il doit se protéger en mettant en place des mesures d’exception telle que la loi martiale.
La règle est alors très simple, tous ceux étant en contradiction avec la loi martiale sont passible du poteau d’exécution. Proférer des discours parlant qu’Israël est un pays d’apartheid, ou que Tsahal est une armée d’occupation, ou qualifier notre pays de fasciste devrait être passible de la loi martiale, car de tels discours sont immédiatement repris par le terroriste N°1: Abou Mazen.
Mais nous vivons en Israël, la peine de mort n’existe pas ici, elle a été appliquée une seule fois exceptionnellement pour punir Eichmann.
Par contre est-il utile d’inviter des intervenants qui soient en opposition avec le sujet abordé? La réponse est oui sans hésitation aucune, mais en tant qu’invitant, il vous appartient de choisir un intervenant moins sulfureux.
Eli