Les Frères musulmans d’Egypte prônent l’apartheid

Les Frères musulmans d’Egypte prônent l’apartheid

16 mars 2014 3 Par Eli

Dans la catégorie des pays pratiquant l’apartheid: Les Frères Musulmans en Egypte

– Mgr Michel Mouïsse, évêque de Périgueux et de Sarlat, vient d’attirer l’attention des évêques sur les lieux chrétiens incendiés ou saccagés en Egypte depuis le 14 août 2013.

Egypte église incendiée

Egypte église incendiée

« Jusqu’à la mi-août, les chrétiens avaient subi des violences ponctuelles et des discriminations, ce qui déjà était insupportable. Mais depuis, il y a eu une vague considérable de persécutions et de destructions qui viennent des intégristes islamistes.
39 églises ont été pillées, saccagées et brûlées entièrement ou bombardées. 23 églises ont été attaquées par jets de pierre, Molotov, balles, et assiégées. A cela, il faut ajouter 6 écoles et couvents brûlés, 7 installations appartenant aux églises entièrement brûlées et 5 maisons, pharmacies, magasins, hôtels, 75 autocars et voitures appartenant aux coptes, pillés, saccagés et brûlés entièrement ».

C’est effrayant et catastrophique.

 

Et devant cela, le « silence médiatique » chez nous est assourdissant. Celui des fameuses élites intellectuelles et politiques toutes tendances confondues aussi.

 

Hommes de bonne volonté, amis de la liberté, chrétiens de France, nous ne pouvons pas rester insensibles : alors sensibilisons nos proches, nos relations, nos amis, nos communautés ; informons le plus possible autour de nous et que les chrétiens sans relâche prient pour nos frères qui souffrent et pour la Paix.

Lors de la destitution de Morsi par le Maréchal Sissi, nous avons vu la Communauté Internationale à la tête de laquelle Barack Hussein Obama, s’insurger, et proférer des menaces, il n’y aurait plus d’aide militaire US devant ce coup d’Etat, immédiatement, l’Egypte aidée par un financement de l’Arabie Saoudite s’est tournée vers la Russie, qui s’est empressée de livrer de l’armement lourd tels que des S 300 apportant le déséquilibre dans la région.

Le locataire de la Maison Blanche, totalement incompétent accumule les bourdes en relations internationales, après l’abandon prématuré de l’Irak, puis de l’Afghanistan, après avoir suscité des coups d’Etat en Afrique et au Proche Orient, et reculé sur le dossier Syrien, après avoir mis une pression épouvantable sur son meilleur allié: Israël, après s’être fourvoyé sur le dossier iranien, Obama vient de s’allonger devant Putin sur l’Ukraine.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Les Américains sont en train de regretter amèrement leur choix de 2008 et 2012. Les Occidentaux qui n’ont jamais rien compris aux Affaires Internationales, et qui sont les responsables directs des différents conflits qui embrasent l’Afrique et le Moyen-Orient, en raison de leur découpage qui préservait leurs intérêts propres plutôt que ceux des populations de leurs anciens empires coloniaux.

Et voici que ces fomenteurs de troubles ont décidé de donner des leçons au seul Etat démocratique de la région le menaçant de « B.D.S » sachant par ailleurs que le boycott est interdit par la loi. Cette attitude est dictée par l’antisémitisme rampant qui se montre au grand jour, le vernis de l’antisionisme a fait long feu pour laisser la place au déchainement de haine auquel nous assistons.

François Hollande vient tout juste de s’en rendre compte, lui qui répondait à Benyamin Netanyahou à Toulouse que la défense des Juifs français lui incombait, se réveille soudain avec une Alyah qui a augmenté de 150% en Janvier et Février par rapport à la même période de 2013, lorsqu’on sait que ces mois sont particulièrement faibles, je vous laisse présumer de l’avenir.

Les Occidentaux trop couards pour pointer du doigt les responsables des exactions, aidés en ceci par les médias aux ordres souvent mis en cause dans ces colonnes, préfèrent taper à bras raccourcis sur leur allié de toujours, afin de satisfaire leurs fournisseurs de pétrole.

L’Eglise malheureusement aujourd’hui en première ligne en Egypte, nous suit car nous avons subi le même sort en 1948. Aujourd’hui, les Chrétiens chassés de Bethléem, et de Nazareth ont trouvé refuge en Israël où ils peuvent exercer leur culte sans contrainte.

Israël seul pays de la région où toutes les religions peuvent s’épanouir. Vous avez dit Israël pays d’apartheid!!!  

Librement adapté par © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/   

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d'Ashdod pour Eli d'Ashdod.com