Tunisie: Pays d’apartheid.

Tunisie: Pays d’apartheid.

16 mars 2014 2 Par Eli

eli-d-ashdod.com : Inauguration d’une nouvelle catégorie d’articles: Les pays pratiquant l’apartheid.

Ce premier article d’une liste qui s’annonce longue récapitulera systématiquement les actes d’apartheid dont sont responsables certains pays.

Que ces actes soient le fait de pays, ou de personnes partout dans le monde.

Je vous invite à dénoncer ici dans ces colonnes tous actes ou paroles de cette dérive nauséabonde constatée depuis quelque temps.

Le premier article de cette série s’intéresse à l’affaire de la Croisière Norvégienne empêchée  de débarquer ses passagers israéliens à la Goulette.

Norvegian Cruise LineLe masque est tombé, ceux qui se réjouissaient du printemps arabe, doivent se rendre à l’évidence, il s’agit d’un acte de racisme identique à celui reproché naguère à l’Afrique du Sud, on le voit nous annoncions l’hiver islamiste, et même si les femmes tunisiennes ont réussi à s’opposer au port du voile, la bête immonde est toujours là.

Il faut punir là où ça fait mal, la Tunisie qui ne vit que du tourisme, doit être mise au ban de l’humanité, les Juifs qui ne cessent de se rendre dans ce pays de leurs racines doivent apprendre à tourner la page, et oublier les prix attractifs, l’accueil n’est plus le même aujourd’hui.

Il convient de féliciter le courage de Kevin Sheehan le PDG de Norvegian Cruise Line pour la rapidité de sa réaction.

“Nous voulons envoyer un message fort à la Tunisie et à tous les ports à travers le monde, que nous ne tolérerons pas de tels actes de discrimination contre nos clients », a déclaré Kevin Sheehan, le PDG de Norvegian Cruise Line, dans une déclaration aux mots bien pesés. » « Nous sommes scandalisés par ce geste et le fait que nous n’ayons pas été prévenus par avance que nous nous exposions à de telles pratiques d’un autre âge. Nous présentons nos plus sincères excuses à nos clients qui ont été affectés et voulons qu’ils sachent que nous avons pris les mesures appropriées pour y répondre ».

Il n’y avait que deux autres trajets de navigation prévus pour faire escale au Port de la Goulette, à Tunis, cette saison. L’itinéraire comprendra, dorénavant, à la place, Palma de Majorque, en Espagne. Pour les croisières déjà prévues cet hiver, le détour par la Tunisie sera remplacé par une journée en mer.

Le Norvégien a déclaré dans son communiqué que la Compagnie emploie des travailleurs de plus de 90 nationalités différentes, et qu’elle accueille tout le monde sur ses navires.

“Notre compagnie ne ferme pas les yeux sur la discrimination ni ne la tolère, sous aucune forme et, par ces annulations, nous espérons envoyer un message à ceux qui pratiquent de telles exactions, en leur disant qu’elles sont totalement inacceptables », précise le communiqué.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

la Ligue contre la Diffamation ainsi que le B’nai Brith Canada, chacun ayant , initialement, exprimé son sentiment de scandale et exhorté la société norvégienne à annuler ses escales dans ce pays, ont rédigé des communiqués pour saluer cette action.

“Nous applaudissons la décision courageuse et responsable de Norvegian Cruise Line de s’être levée contre la politique discriminatoire du gouvernement tunisien », dit Abraham H. Foxman, le directeur national d’ADL, dans une déclaration.

Par HANNAH SAMPSON [email protected]

Source : miamiherald.com

Gageons que d’autres suivrons la voie de l’honneur qu’il a tracée. Il convient de signaler à la Norvegian Cruise Line qu’un pays accueillant composé de plus de 120 ethnies est prêt à accueillir ses escales ses clients pourront alors découvrir la seule démocratie existant au Moyen-Orient dont l’unique souci est de vous apporter le meilleur accueil, il s’agit d’Israël.

Librement adapté par © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/   

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/