L’islamisme n’est pas l’Islam disent certains 5
12 janvier 2015Document de Jean-Pierre Lledo mis en forme par Eli d’Ashdod
Les MEDIAS
Toujours sous le même prétexte « de ne pas faire d’amalgame », leurs réactions aussi bien coordonnées que les actions des tueurs ont visé à tourner autour du pot, en évitant les mots-clés prononcés dans un article précédent par le Pr Sami Aldeeb.
Une journaliste de France 2 a même été jusqu’à dire le 7 au soir, que les tueurs avaient pu crier ‘’Allah Ou Akbar’’ juste pour nous mettre sur une mauvaise piste (supposée donc être plutôt ‘’d’extrême droite’’ !!!)
Europe 1 diffuse quelques minutes après le carnage, au titre de : « Fusillade au siège de Charlie Hebdo, ils ont crié Allah wakbar », moins de 4 minutes plus tard la censure tombe: « Fusillade au siège de Charlie Hebdo : ‘’C’est un vrai carnage’’ .»
L’ensemble des médias censurent les termes « d’attentat islamique ». Et dans un premier temps parlent même de ‘’loups solitaires’’ !!! Et ce malgré l’avis des plus autorisés, celui notamment du coordinateur de la lutte antiterroriste en France Loïc Garnier : «Al-Qaïda entraîne des Français pour frapper l’Europe.»
LE FIGARO. – Combien existe-t-il de «loups solitaires» semblables à Mohamed Merah et à Mehdi Nemmouche, l’auteur présumé de la tuerie de Bruxelles?
Loïc GARNIER. – Je n’aime pas cette expression de «loup solitaire», qui contient en elle un romantisme tout à fait déplacé quand on parle de terroristes…
La palme de la connerie de gauche revenant sans aucun doute à un avocat, Nicolas GARDÈRES, généreusement accueilli par Libé : « L’attentat contre Charlie Hebdo a la sale gueule de Renaud Camus, d’Eric Zemmour et de Marine Le Pen. Il a la sale gueule de leur victoire idéologique ».
Et le Causeur épingle Jean Birnbaum : « Le comble de l’ignominie a été atteint, jeudi 8 décembre, par le directeur du Monde des Livres sur France Culture, qui n’a pu s’empêcher de souligner la « concomitance » de la sortie en librairie de Soumission de Houellebecq, livre qui lui a « donné la nausée », avec la tuerie de la rue Nicolas-Appert. « Cela n’a rien à voir, bien sûr, mais tout le monde l’a pensé, je l’ai pensé… ».
On a certes finalement parlé de ‘’guerre’’ !
Difficile de faire autrement quand 4 ou 5 personnes et leurs réseaux, narguent avec leurs kalachnikovs la France entière.
Mais guerre de qui contre qui ?
Le Président Hollande n’a pas l’air de le savoir encore.
Un consensus flasque qui évite de poser LA vraie question s’est donc vite mis en place, grâce au discours unique des gros médias. Avec deux slogans.
1er – ‘’Guerre contre la liberté d’expression’’
« Ce n’est pas à ’’la liberté d’expression’’, que se sont attaqués les assassins mais à la liberté de blasphémer l’islam et de critiquer et caricaturer le prophète. » Et il aura donc fallu attendre un homme politique belge, le sénateur Alain Destexhe pour le dire.
2ème – ‘’Je suis Charlie’’
Une compatriote pied-noire et amie, Nicole Guiraud, dont le bras fut arraché par la bombe du FLN au Milk-Bar, en 1956, m’a écrit : ‘’Je veux bien être Charlie mais pas Charlot’’.
Une autre, Simone Gautier, veuve depuis le 26 Mars 1962 quand l’armée française tira sur des manifestants pacifiques d’Alger, en tuant à bout portant une cinquantaine, crime à ce jour non puni, le criminel étant l’Etat français, m’écrit :
Je ne suis pas Charlie
Je suis en colère
Je suis aussi les deux policiers Ahmed et Frankie
Je suis Elsa
Je suis la valise et le cercueil
Je suis l’exode
Je suis l’exil
Je suis le Massacre des Harkis
Je suis le Génocide du 5 juillet 1962 à Oran
Je suis les Disparus de la guerre d’Algérie toujours abandonnés
Je suis les massacrés du 26 mars 1962
Je suis en colère,
La même que celle du 26 mars 1962, intacte encore aujourd’hui :
Qui est responsable du massacre ?
Personnellement, le côté trop facilement compassionnel de ce slogan, visant à anesthésier les questions légitimes et à taire les ‘’mots-clés’’ que tous ces attentats appellent, m’a d’emblée révulsé. Il rappelle bien sur le ‘’Nous sommes tous des Juifs allemands’’ de 1968. Mais on connaît la suite : l’acmé d’un terrorisme de haute volée visant les Juifs et tétanisant la France.
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici
Or, je ne veux pas être dans le rôle de la victime.
Les victimes nous demandent de mettre hors d’état de nuire les tueurs et leurs commanditaires, de défendre leur mémoire, et surtout de dire la vérité pour que ça ne se reproduise plus !
Le lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo, j’ai reçu d’une estimable Association dont le but est de soutenir les victimes du terrorisme, l’AfVT, appelant à manifester dimanche, ceci :
Après l’action terroriste contre l’Hyper-Marché juif de Vincennes, ayant pris conscience sans doute qu’il en manquait un troisième, l’AfVT retire ces deux posters. Ce n’est plus en effet seulement une guerre « contre la liberté d’expression », mais aussi une guerre contre les Juifs. Ceux qui marcheront dimanche l’auront-ils à l’esprit, eux qui n’ont pas cru sortir dans la rue après Toulouse, après Bruxelles, après Créteil récemment ? Je n’en suis pas sûr.
Aussi est-ce peu dire que j’ai été subjugué par les propos de Jeannette Bougrab, compagne de Stéphane Charbonnier, dit Charb, (fille de harki, elle fut aussi la secrétaire d’Etat à la Jeunesse de Nicolas Sarkozy) :
« On a oublié Merah, ces enfants qui ont été tués devant une école juive, et je me dis :Â
Est-ce que, cette fois, on prendra la mesure de ce qui s’est passé en France, c’est-à -dire qu’une guerre est déclarée ? »
« les mesures législatives ne sont pas suffisantes »
«Les explications selon lesquelles ce sont des gamins en perte de repères,
je m’en moque totalement…»
« Il faut arrêter la langue de bois : tous ceux qui défendent la laïcité sont accusés d’islamophobie ou de racisme…»
« Je pense qu’il y a une responsabilité de certains mouvements de gauche : ceux qui ont accusé plusieurs fois Charlie Hebdo d’islamophobie… quand, sans arrêt, on vous dit : ‘’Vous stigmatisez l’islam…’’ »
« Mais, aujourd’hui, qui est mort ? Il n’y a pas d’imam qui est mort. »
«Charb se savait menacé et pourtant on avait supprimé la protection statique devant Charlie Hebdo. Il était accusé de tous les maux et personne de l’a défendu. Il était prêt à mourir pour ses idées.
Charb est mort debout. Il est mort pour avoir défendu nos libertés contre les fondamentalismes, pour la laïcité ».
« Si j’étais président de la République, je leur donnerais le Panthéon. Ils méritent le Panthéon, une cérémonie comme Malraux et Jean Moulin.»
Hollande ne le fera pas et Jeannette Boughrab apprendra à ses dépens qu’on n’entre pas au Panthéon pour avoir été assassiné par ‘’des déséquilibrés sans repères qui n’ont rien à voir avec l’islam’’.
L’islamisme n’a rien à voir avec le franquisme ou le nazisme, n’est-ce pas !
Tout juste les héros de Charlie Hebdo auront-ils droit à l’hommage de la Mairie de Paris… puisque leur assassinat ne saurait avoir d’autre dimension que locale : le journal avait effectivement pignon sur rue à Paris.
Jeannette Bougrab a de la suite dans les idées, en 2011, elle avait déjà dit clairement : «Je ne connais pas d’islamisme modéré»
Par contre Hollande et son gouvernement sont passibles d’un procès pour non-assistance à personne en danger (« Charb se savait menacé et pourtant on avait supprimé la protection statique devant Charlie Hebdo. » accuse Jeannette Bougrab).
Absorbés par le seul souci ‘’de ne pas stigmatiser’’ et ‘’de ne pas faire d’amalgame’’, ils n’avaient pas même pas pressenti ce que l’artiste était, lui, en train de dessiner et qui fut  publié le jour même de son assassinat.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Pierre Lledo pour https://eli-d-ashdod.com/
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d'Ashdod pour Eli d'Ashdod.com