Ils ont déclaré à propos de l’Islam
19 février 2015 4 Par EliBOSSUET
» L’Islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’Univers. »
(Panégyrique de Saint Pierre Nolasque)
MONTESQUIEU
« La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. »
(De l’esprit des lois)
CONDORCET
« La religion de Mahomet condamne à un esclavage éternel et à une incurable stupidité toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »
(Esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain)
Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici
TOCQUEVILLE
« Mahomet a placé dans le Coran non seulement des doctrines religieuses mais des maximes politiques et des lois criminelles. »
(De la démocratie en Amérique)
FLAUBERT
« Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la pierre noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser la Fanatisme. »
(Lettre à Madame Roger des Genettes)
« Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les musulmans sont des musulmans, les Français sont des Français. Si nous faisions l’intégration, mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-deux-Eglises, mais Colombey-les-deux-Mosquées. »
(Entretien avec Alain Peyrefitte du 5 mars 1959)
MALRAUX
« Politiquement, l’unité de l’Europe est une utopie. Il faudrait un ennemi commun pour l’unité politique de l’Europe, et le seul ennemi commun qui existe est l’Islam. »
FABIUS
« Les premières victimes de ce qui se passe ce sont les Musulmans. Non seulement, ils sont des victimes physiques mais aussi des victimes psycho-politiques, » « Il y a des amalgames qui sont extrêmement injurieux pour les Musulmans. »
On le voit, au fil du temps, les personnages en vue qui ont marqué leur temps ont eu des positions très nettes vis à vis de l’Islam. Le dernier, finira dans les poubelles de l’histoire, si on en parle dans 400 ans comme aujourd’hui de Montaigne, ce sera peut être pour évoquer sa casserole du sang contaminé, ou pour parler de sa Dhimmitude.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/
Articles similaires
À propos de l’auteur
Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.
4 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ils ont déclaré à propos de l’Islam http://t.co/X9PzMEjFKq
Sylviane Syl liked this on Facebook.
Maru Rivka liked this on Facebook.
L’Histoire avec un grand H a eu ses traîtres … Cependant en tant que juive et compte tenu de notre passé séculaire particulièrement douloureux et ô combien singulier à nous les Juifs, j’ai beaucoup de mal avec tous ces convertis et toute cette Gauche indigne ! La félonie dont ils font preuve, caractérisée par ses multiples « visages » est à mettre dans le même sac que « les esprits criminels » !!!