Les brèves pour la semaine du 3 au 10 juin 2018

Source Israël Hayom.

Tourisme:

Eilat devient la destination phare pour les Européens – 145.000 touristes à Eilat par Ouvda. En 3 ans le nombre de vols a été décuplé.

  • En 2014-2015 – 5 vols soit 15.000 voyageurs par semaine.
  • 2017-2018 -50 vols soit 145.000 voyageurs par semaine.

En 3 ans c’est une progression de 966% – apport financier à l’économie Israélienne 1.4 Milliard de shekels.

  • D’autres sociétés d’aviation veulent aboutir à un accord pour l’organisation des vols, la Lufthansa augmente ses fréquences de vols directs: Zurich – Ben Gourion INTERNATIONAL.
  • Les Européens sont très intéressés par la création d’un nouvel aéroport off-shore qui permettrait le désengorgement de Ben Gourion, et l’augmentation à 20 millions de passagers. (N.D.L.R)
  • Et pendant ce temps, les journalistes français toujours en retard d’une guerre déclarent que le déplacement de l’Ambassade américaine à Jérusalem va ralentir le tourisme, ils sont tellement imbus et imprégnés de leur anti-judaïsme primaire qu’ils ne s’inquiètent pas de communiquer des nouvelles ce qui est leur métier. (N.D.L.R)

Arabie Saoudite:

Un reporter Saoudien réputé a déclaré  » nous devons nous préparer à faire la paix avec Israël et enquêter sur la haine que nous professons à l’égard d’Israël. »

Antisémitisme:

Un membre important de la communauté juive d’Angleterre est très inquiet de la montée de l’antisémitisme dans ce pays, il souligne des propos tenus par le chef de l’opposition au parlement Anglais.

En France un sondage effectue dans la population révèle que 53% des interrogés sont convaincus que le Sionisme est une organisation internationale qui a pour but de persuader les pays et les grandes sociétés d’œuvrer dans le sens des intérêts des juifs dans le monde.

  • Le Sionisme est pour eux une entreprise sectaire.
  • 38% de ces personnes disent que la création de l’Etat d’Israël est la cause de l’antisémitisme.
  • 26% disent que l’action de B.D.S est justifiée.
  • 57% considèrent qu’Israël est un danger pour le Moyen Orient.
  • 51% pensent que notre pays est théocratique.

La raison de ces résultats est la désinformation outrancière dont font preuve les journalistes français. (N.D.L.R)

Meïr Habib déclare que  » l’antisionisme » est devenu l’antisémitisme de notre époque, et c’est apparemment le crédo des Macronistes et des militants de gauche et d’extrême gauche.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Intérieur:

  • Le porte parole de l’armée Avihaï Edery a déclaré en Arabe: Que « la secouriste gazaoui » Rozen El Nedjiar morte en fin de semaine sur la limite de Gaza et d’Israël, n’était pas  »un ange miséricordieux » comme le prétendent les ‘Hamasniks – un film a été fourni a l’appui de cette déclaration.
  • A Char Ha Negev malgré les incendies, la fumée, un seul mot d’ordre: les Gazaouis brulent et nous nous replantons, et l’on peut voir des familles avec leurs enfants replanter des arbres au Kibboutz.
  • Tsahal procède au déminage d’un secteur se trouvant sur la rive du lac de Tibériade a l’emplacement de ce qui fut le village Syrien Nokiev. L’intervention des démineurs devrait s’achever en Aout. Afin de permettre l’ouverture de cette plage au public, elle était restée fermée depuis 1967.
  • Procès des aides sanitaires qui ont maltraité des personnes âgées dans une maison de retraite a Haïfa: différentes peines ont été prononcées allant de l’emprisonnement, à des peines avec sursis, mais aussi des compensations financières, certaines personnes ont été condamnées à des peines de travaux d’intérêt général.
  • Accident de vélo qui se termine de façon tragique, un enfant de 7 ans décède à la suite d’une collision avec un autre cycliste dans un village prés de ‘Hévron. Le port du casque est recommandé.
  • Dans la semaine du 10 au 17 juin va se tenir une conférence internationale qui a pour but de combattre le terrorisme, avec la présence de délégués de plusieurs pays et sous la présidence de M. Rivlin Président de l’Etat, du Premier Ministre Benyamin Netanyahou, de Gilad Erdan Ministre de l’Intérieur entourés du chef du Mossad et de celui du Shabac. Le but est de constituer grâce a notre savoir et notre technologie et hélas aussi à notre expérience un groupe mondial dont la mission est de stopper où que ce soit le terrorisme.
    Le ministre de l’Intérieur précise d’ailleurs qu’il y a une collaboration étroite et constante avec l’Allemagne.
  • Plus haut toujours plus haut: A Tel Aviv va être érigée une tour de 61 étages par le promoteur Azriéli, l’accord a été signé par le maire de Tel Aviv. 3 autres tours dont une de 100 étages sont en projet.

France :

Une première à l’Assemblée Nationale Française: un Brigadier Général de Tsahal est venu rendre compte des activités de l’armée sur la bordure de Gaza. Meïr Habib et d’autres Députés ont demandé aux parlementaires de cesser leurs attaques contre Israël en ajoutant qu’il y a une différence entre contrôler ou observer, ce que fait Israël, et l’obsession et les positions extrémiste d’une certaine gauche de toujours rendre Israël responsable.

Europe :

Malgré toutes les déclarations européennes contre le transfert de l’Ambassade américaine a Jérusalem, le 7 juin à Bruxelles a été commémoré au Parlement européen le  »Jour de Jérusalem » en présence de nombreux diplomates, et hommes d’affaires.

Source: Israël Hayom, articles librement traduits par Marcel Bénichou.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour https://eli-d-ashdod.com/
%d blogueurs aiment cette page :