Les mentalités changent avec la guerre

Les mentalités changent avec la guerre

1 novembre 2023 1 Par Eli

Les mentalités changent avec la guerre

Les mentalités changent avec la guerre, voici deux exemples tirés du billet de Sivan Rahav Meir.

Premier exemple.

Meital Schlesinger du Moshav Batsra productrice, a décidé qu’elle et ses amis prépareraient des colis de remerciement pour les bénévoles de Zaka. Ils ont collecté de l’argent, acheté des bonbons et des friandises, vérifié à plusieurs reprises que tous les produits étaient strictement casher, acheté des livres pour enfants ultra-orthodoxes aux enfants des volontaires de ZAKA et se sont rendus chez eux pour les remercier. « Si nous ne voyions que des vidéos d’horreur, nous ne dormirions pas la nuit », a déclaré Meital. « Que diront ceux qui touchent, identifient, collectent? Savent-ils à quel point nous les remercions et les estimons ? ».

Second exemple.

Immédiatement après, Pin’has Weiss m’écrivait : « Je suis assistant social et, en ce moment , nous travaillons tous jour et nuit. Une nuit, j’ai guidé de loin une femme qui devait annoncer une nouvelle difficile aux parents qui avaient perdu leur fils dans l’un des villages environnants Gaza. J’ai parlé avec elle pendant près d’une heure du point de vue psychologique , familial et pratique, et à la fin elle m’a posé quelques questions sur moi-même. J’ai dit que je m’appelle Pin’has, titulaire d’une maîtrise en travail social, de Beitar Ilit. « Beitar Ilit n’est pas ultra-orthodoxe ? » a t-elle demandé. Quand j’ai répondu oui, je suis un ‘Hassid, elle a dit : « Je ne veux pas te dire ce que j’aurais pensé d’une personne comme toi il y a trois semaines. Te parler ? Et recevoir de l’aide de ta part en cas de besoin ? Incroyable(lo yéouman)' ». Et pourtant si(yéouman) ! 

Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.

Un autre exemple tiré de la Matinale de l’Info:

Après l’attaque meurtrière, Tsofit Grant est d’accord avec Daniella Weiss ! 

La célèbre Tsofit Grant est sortie pour rencontrer des femmes religieuses des Yishouvim dans le Shomron , qui soutiennent les Hayalim et a raconté le moment où, à l’époque, elle a eu une dispute avec Daniella Weiss, militante de droite, à qui elle avait dit : « Comment peux-tu être si dure envers les Arabes ? Quoi, une femme musulmane n’a pas de compassion ? Une arabe n’est pas une mère ? ». 
Weiss lui a répondu, « Une femme musulmane est une mère qui préfère que son fils soit Shayid( kamikaze), à tout le reste. » Grant a partagé, « Je lui ai dit, ‘’Assez, je ne peux pas entendre ça.’’
Aujourd’hui, soudain, je suis prête à admettre cela. »

*Tsofit Grant est une personnalité israélienne, connue pour son émission ’’Avoudim’’ et militante des droits de l’homme. 
*Daniella Weiss est une pionnière, connue pour son militantisme dans les villages de Judée Samarie. 

Pays nationalistes.

Les Européens ont toujours montré du doigt les pays nationalistes, ainsi que les partis politiques prônant le nationalisme:

  • États-Unis.
  • Israël.
  • Hongrie.
  • Pologne

Les pays nationalistes sont appelés pays sans coeur, les partis prônant le nationalisme sont appelés extrémistes de droite.

Il est reproché aux pays nationalistes de construire des barrières afin d’empêcher les migrants d’y entrer.

Pays dits humanistes.

À l’opposé Les pays Européens non nationalistes ont mis en place une politique d’accueil à guichets ouverts des migrants leur dispensant des aides dont ne bénéficient pas leurs autochtones en difficulté.

Aujourd’hui débordés par l’arrivée massive de migrants chaque jour plus nombreux, ils délèguent à d’autres pays moyennant finances le frein de ce flux.

Ces pays européens si soucieux de démocratie, se mettent à traiter avec des pays peu soucieux des droits de l’homme tels que la Turquie, l’Algérie, la Tunisie, la Libye. c’est le monde à l’envers.

Les pays nationalistes voient le triomphe de leurs thèses.

La France est en tête pour ouvrir ses portes aux migrants et pour leur allouer les plus généreuses allocations.

Les électeurs des pays dits humanistes s’opposent à leurs élus.

Les sondages le montrent les autochtones sont opposés à l’accueil de plus en plus nombreux de migrants fauteurs de troubles, ne vivant que d’allocations et de trafics.

Des voix s’élèvent pour stopper l’accueil, voire expulser immédiatement le fauteurs de troubles.

Coup de pied au cul à un islamiste
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d'Ashdod pour Eli d'Ashdod.com