Réunion avec le Consul Général de France Patrice MATTON

Réunion avec le Consul Général de France Patrice MATTON

11 mars 2012 0 Par Eli

Réunion avec le Consul Général de France Patrice MATTON

Réunion avec le Consul Général de France Patrice MATTON. En raison du bombardement incessant que subit le Sud d’Israël, et Ashdod en particulier, le Consul Général Patrice MATTON est venu nous apporter son soutien dans ces moments difficiles.

Il a rencontré les responsables des associations francophones d’Ashdod, qui l’ont remercié de sa présence, la réunion s’est tenue ce dimanche matin au Matnas Safra en très petit comité en raison de l’interdiction de réunions publique décrétée à Ashdod.

La question de la désinformation, ou de l’information partisane que nous délivrent les médias français, a été évoquée par Jean-Claude BENSOUSSAN de l’Espace Francophone.

Personnellement je suis arrivé tardivement, à la réunion ayant été informé alors qu’elle avait commencée. Je ne peux donc évoquer les sujets précédents.

J’ai parlé de mon étonnement que la France qui ne reconnaissait pas le Hamas en tant qu’entité terroriste, ait trouvé le moyen d’ouvrir une représentation consulaire à GAZA, et que nous ne sachions pas que les Français y étaient si nombreux,

Que le seul Français qui aurait eu besoin de l’aide de la France pendant 5 ans, j’ai nommé Guilad SHALIT, n’a jamais bénéficié de ses attentions.

Patrice MATTON nous a expliqué que le Consulat Général de Jérusalem avait nommé un Consul Honoraire qui n’a pas l’accréditation d’un Consul, afin de traiter les affaires des quelques Français résidant à GAZA.

J’ai également reproché à la France cette monstruosité de la reconnaissance à l’UNESCO d’un peuple qui n’a jamais existé que dans la tête de Yasser ARAFAT dans la deuxième partie des années 1960 bien avant la guerre des 6 jours de juin 1967.

Ceci vient en totale contradiction avec les accords d’Oslo que Abou MAZEN digne successeur de Yasser ARAFAT a jeté aux orties. Ce dernier s’exprime d’ailleurs d’une manière éloquente en donnant son point de vue :

http://www.europe-israel.org/2012/03/video-qui-veut-vraiment-la-paix/

Ce qui est contraire à la déclaration Balfour.

L’administration des Affaires étrangères devrait être formée à connaître l’histoire ancienne ou plus proche, car lorsqu’on est signataire des accords élaborés dès 1919 à Paris, où les accords Weizman Fayçal sont contraires aux accords Sykes-Picot, eux même en contradiction avec la déclaration Balfour, puis les accords de San Remo, on ne peut que fomenter des conflits.

Les Français et les Britanniques se sont comportés en colonisateurs pour leurs propres intérêts qui n’ont rien à voir avec l’intérêt des personnes de cette région.

Les Britanniques contrairement à cette déclaration Balfour, et à leur Mandat ont créé de toute pièce un Royaume Hachémite de Transjordanie (afin de contenter le Roi d’Arabie que Laurence d’Arabie avait déposé pour le remplacer par son cousin, plus souple avec leur point de vue) sur 78% des territoires qui devaient revenir aux Juifs.

Le partage de 1947 par l’ONU venait encore restreindre ce petit 22% en un territoire qui était totalement indéfendable, qui nous a coûté 65 ans de guerres que l’ONU ne nous a jamais laissé terminer.

Les Arabes n’ayant jamais intégré qu’ils avaient perdu toutes ces guerres, ont des revendications incessantes. Ils n’auraient jamais eus ce comportement si nous avions pu à la fin d’une seule guerre leur imposer la paix à nos conditions comme les Alliés l’ont fait avec l’Allemagne en 1945.

J’ai recommandé l’excellent livre de David HOROWITZ & Guy MILLIERE qui traite du sujet :  « Comment le peuple Palestinien fut inventé » aux éditions DAVID REINHARC.

Par ailleurs les Arabes par le canal de Nabil SHAATH responsable des Affaires Étrangères de l’O.L.P s’exprime ici : http://www.europe-israel.org/2012/03/video-les-dirigeants-palestiniens-nous-naccepterons-jamais-la-solution-de-2-etats-pour-2-peuples/

Après cette affirmation, nous serions curieux de connaître le point de vue de Nicolas SARKOZY qui prétend vouloir nous imposer la paix, en nous reprochant notre manque de bonne volonté.

Pour faire bref :

Les Français et les Britanniques ont partagé l’Empire Turc conformément à leurs souhaits, en contradiction avec le Mandat.

Ils ne nous ont jamais laissé terminer une guerre.

Ils jettent de l’huile sur le feu allumé par les Arabes.

Ils soutiennent au sein de l’ONU financièrement L’UNWRA ce qui est du jamais vu dans aucun conflit, tous les réfugiés du Monde ont été intégrés ici ou là, à moindre frais. 65 ans après, l’UNWRA n’a jamais réinséré personne nulle part au prix de sommes faramineuses jamais atteintes dans aucun conflit.

Patrice MATTON n’a pu répondre car la politique de la France est du ressort de l’Ambassadeur, et non du Consul Général.

La réunion s’est très rapidement terminée en raison des évènements, une alerte ayant à nouveau été déclenchée un quart d’heure après.

Eli d’Ashdod