L’Islamisme n’est pas l’Islam disent certains 2

L’Islamisme n’est pas l’Islam disent certains 2

11 janvier 2015 1 Par Eli

Document de Jean-Pierre Lledo mis en forme par Eli d’Ashdod

 

La policière Clarissa Jean-Philippe
La policière Clarissa Jean-Philippe

La policière stagiaire martiniquaise de 26 ans tuée jeudi matin 8 janvier était partie pour la métropole en 2013 avant de rejoindre la police municipale comme stagiaire…

Clarissa Jean-Philippe

http://www.20minutes.fr/societe/1513275-20150109-emotion-sainte-marie-martinique-apres-mort-policiere-montrouge

 

 

—————————————–

 

L’Attentat de l’Hyper-Casher de Vincennes

Qui sont les victimes ?

Introuvables sur les sites d’infos français, les noms des victimes de l’Hyper-Cacher de la porte de Vincennes, le vendredi 9 janvier 2014, sont donnés en exclusivité samedi à 15h23 par Elyes Kahn – JSSNews .

 

N’oubliez pas leurs noms !

Yohan Cohen, Yoav Hattab, Philippe Braham,

François-Michel Saada.

 Les dessinateurs sont morts pour avoir dessiné.

Les policiers pour avoir protégé.

Et les Juifs… Parce qu’ils étaient Juifs.

Que s’est-il passé dans l’épicerie HyperCacher de la porte de Vincennes, le vendredi 9 janvier 2015 ? Combien d’otages étaient dans la boutique ? Comment s’est déroulée la prise d’otage ? Exclusif JSSNews.

Voici les premiers témoignages des victimes libérées en début de soirée…

– A peine entré dans l’Hyper-Casher, Coulibaly se sert de son arme. Il vise et blesse mortellement un jeune homme qui travaillait à la caisse du magasin.

– Amedy Coulibaly est entré dans le magasin avec au moins deux armes.

– Les témoignages des victimes sont confus, mais il semble que 2 autres personnes sont tuées au début de la prise d’otage.

– Les clients, apeurés, sont cachés un peu partout dans le magasin. Au niveau de la boutique, ils sont 17. Six autres personnes sont au sous-sol. Ils sont cachés dans la chambre-froide et ont réussi a couper le moteur du réfrigérateur.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

– Enervé de savoir tous les otages sont éparpillés dans le magasin, il réclame que « tout le monde se regroupe ». « Ceux qui ne se regroupent pas seront tués » affirme le terroriste. Les premières personnes se lèvent et rejoignent un groupe d’otage. Coulibaly ne tire pas. Finalement, tous les otages éparpillés dans la boutique décideront de rejoindre le groupe des otages, à la vue de Coulibaly.

– A un moment donné, un jeune homme d’une trentaine d’années, caché dans la chambre froide, prend son destin en main. Courageux et téméraire, il laisse sa cachette et prend les escaliers. Là, il aperçoit une des deux armes de Coulibaly. Il tente de s’en emparer pour tuer le terroriste mais ce dernier le voit et le tue, avant même que le jeune héros n’ait pu libérer les siens.

Au final, on apprend du témoignage des victimes que l’assaut du RAID et de la BRI n’a généré aucune victime supplémentaire.

Par Jonathan-Simon Sellem

http://jssnews.com/2015/01/10/exclusif-jssnews-le-recit-de-la-prise-des-23-otages-de-lhypercasher-par-des-temoins-liberes/

Lassana Bathily, jeune Malien musulman employé de l’épicerie cacher, a sauvé la vie de six personnes, lors de la prise d’otages de la Porte de Vincennes par Amedy Coulibaly.

Lorsque le terroriste fait irruption dans l’établissement lourdement armé, plusieurs clients apeurés se dirigent vers le sous-sol du magasin. C’est alors que Lassana Bathily leur ouvre la porte de la chambre froide de l’épicerie afin que les otages puissent s’y réfugier. http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/57253-150110-prise-d-otages-vincennes-30-personnes-etaient-cachees-dans-une-chambre-froide

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Pierre Lledo pour http://eli-d-ashdod.com/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/