Obama le dogme s’effondre.

Obama le dogme s’effondre.

9 octobre 2014 2 Par Eli

9 octobre 2009, Barack Hussein Obama obtient le prix Nobel de la paix, en raison de ses efforts extraordinaires pour promouvoir la paix.

Barack Hussein Obama Prix Nobel de la Paix 2009

Barack Hussein Obama Prix Nobel de la Paix 2009

Quels efforts a t-il a mis en œuvre?

Il a mis en place une accélération du désengagement militaire américain en Iraq. Obama a été élu en 2008 en raison de son discours de 2002, «Je ne suis pas contre toutes les guerres», avait-il déclaré. «Ce à quoi je m’oppose, c’est à une guerre stupide.» Il a donc prématurément retiré avec 6 mois d’avance sur l’échéancier prévu les derniers contingents au sol, abandonnant force matériel. Le maintien de quelques milliers d’hommes aurait permis d’empêcher l’irruption de l’E.I. Obama dans son aveuglement, pour protéger son dogme a tout fait contrairement au bon sens. Le bénéfice de 14 ans de présence en Iraq a complètement disparu aujourd’hui, avec le retrait militaire où 4400 d’entre eux avaient perdu la vie.

Forcé par les évènements récents à intervenir à nouveau, il a monté une coalition en fournissant des frappes aériennes et en refusant tout engagement au sol. L’affaire Libyenne ne lui a pas servi de leçon. Aujourd’hui, il vient de se rendre compte que les frappes aériennes ne permettaient pas à elles seules de bloquer l’avancée de l’E.I. Il pense que des hommes au sol peuvent effectuer ce travail et que l’aviation ne vient qu’en appui. Mais au Vietnam n’était-on pas arrivé aux mêmes conclusions?

Lorsqu’on élit le Premier gendarme du Monde, on doit le faire selon des critères de compétences militaires et non en raison de son goût prononcé pour le non interventionnisme. Et si c’est le choix des Electeurs, ils doivent s’assurer que le Chef des pompiers remplaçant celui qui a lutté contre l’incendie ne va pas arroser les décombres fumants avec du gazole.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

Dans ces conditions, l’intervention au sol à Gaza n’aurait jamais du avoir lieu? C’est bien de parler de paix, mais encore faut-il que l’interlocuteur arrête de tirer des fusées tous les quatre matins, et reconnaisse l’autre partie au lieu de parler de l’anéantir.

Aujourd’hui l’Onu accepte que le Qatar règle les salaires des « fonctionnaires civils. » Ah bon comment va t-on savoir qu’ils ne sont pas artificiers?

Le Hamas est censé avoir perdu la guerre déclenchée par ses soins en raison de son impossibilité de régler les salaires de ses fonctionnaires, car les Occidentaux ont bloqué toute possibilité de Swift, et que les Egyptiens ont détruit les tunnels par où transitaient les porteurs de valises. Donc tout ceci c’était de la faute d’Israël, qui a reçu un déluge de 4450 missiles en 51 jours.

Pendant ce temps, les chances pour la France manifestent pacifiquement à Paris aux cris de « mort aux Juifs. »

Manifestation anti-juive à Sarcelle

Manifestation anti-juive à Sarcelle

Décidément, nous vivons une drôle d’époque.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/