Israël, 2021 récapitulatif d’une année ordinaire

Israël, 2021 récapitulatif d’une année ordinaire

30 décembre 2021 0 Par Eli

Santé:

Israël comme tous les pays du Monde est confronté à la crise sanitaire de la peste chinoise.

Il s’en sort plutôt bien, il a été le premier pays au monde à vacciner d’une manière générale. Aujourd’hui, 93% de la population vaccinable a reçu les 2 doses, beaucoup la troisième. Les adolescents ayant démarré plus tard leur protocole vaccinal ne recevront leur troisième dose qu’ultérieurement.

La recherche israélienne vient d’effectuer un premier test en double aveugle d’un nouveau médicament. 180 malades non vaccinés admis en soins intensifs suite à une contamination par la peste chinoise ont été testés. 90 ont reçu la nouvelle molécule et 90 un placébo. sur les 90 ayant reçu un placébo 4 sont décédés les 86 autres sont toujours en soins intensifs. Ceux ayant reçu la nouvelle molécule sont tous sortis guéris de l’hôpital. Ce résultat est encourageant pour cette molécule où la phase 2 va suivre, en cas de succès, ce nouveau médicament serait proposé aux malades du monde entier admis en soins intensifs.

Autre succès une femme israélienne avait perdu son acuité visuelle, malgré toutes ses démarches personne ne voulait l’opérer, les chercheurs israéliens jamais à court d’idée ont proposé une greffe de la cornée avec un bout de tibia de la patiente, c’était une première mondiale, la greffe a parfaitement réussi car le greffon provenait de la patiente, cette dernière a recouvré la vue.

Si cet article vous a plu, vous pouvez vous inscrire à notre NewsLetter en cliquant ici

 

Économie

La crise économique qui est issue de la crise sanitaire a vu l’augmentation du déficit budgétaire exploser, le déficit est en train de se résorber.

Cependant la pauvreté perdure, plus de 28% des Israéliens vivent en dessous du seuil de pauvreté, Plus de 930.000 familles sont concernées parmi lesquelles on dénombre les familles orthodoxes dont le mari est étudiant en Yeshivah et de ce fait ne travaille pas, les populations arabes sont aussi impactées, et bien évidement les personnes victimes de la Shoah dont le nombre décroit tous les jours et pour lesquels une action sociale peu coûteuse devrait être orientée.

Défense:

Le danger iranien est toujours présent, l’Iran confronté à une crise économique épouvantable générée par un budget de l’armement important, ainsi que par les dépenses hors normes dans leur course à la bombe, vient de demander un énième délai pour finaliser les discussions sur la bombe. Il botte en touche, en demandant à ses obligés que sont les terroristes yéménites, le Hezbollah, le Hamas, et autres Djihad islamiste, de se soulever. Cette année ils ont étés très actifs.

Ci dessous l’état des actions et des répliques par Tsahal.

Activités terroristes contre Israël année 2021.

Tsahal est engagée à des actions contre les forces des gardiens de la révolution iraniens infiltrés en Syrie, et au Liban, bombardant les convois d’armement et les lieux de stockage dans ces deux pays, causant de nombreuses victimes parmi les Gardiens de la révolution.

Conclusion:

Pendant qu’Israël travaille pour le bien être et la santé du Monde entier, d’autres pays nourris d’une idéologie mortifère envisagent de le rayer de la carte. L’Europe alliée naturelle d’Israël reste très en retrait sur ces dangers.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli d’Ashdod pour http://eli-d-ashdod.com/