Quelle place pour les Juifs dans le Monde?
19 avril 2023Quelle place pour les Juifs dans le Monde?
Quelle place pour les Juifs dans le Monde? La question paraît bizarre, n’existe t-il pas un pays juif, Israël?
A part ce pays, les Juifs ne vivent-ils pas disséminés dans le monde entier?
- Les dirigeants français nous expliquent à chaque occasion que les Juifs ont toute leur place dans l’hexagone. La communauté juive de France est la troisième au monde derrière Israël et les États-Unis. Certains occupent des places enviables près des ors de la République.
- Aux États-Unis il en est de même on trouve des Juifs dans les hautes sphères de l’administration.
- Les Juifs ont de tout temps été les conseillers des dirigeants du monde entier, de par leur culture, ils sont de bons conseils pour le pays où ils habitent, en outre ils adressent une prière pour les dirigeants.
Les Juifs au fil du temps
- Au temps de Flavius Josephe la moitié des Juifs vivaient en Israël et l’autre moitié sous la « Pax Romana« .
- 70 de l’ère moderne, une première révolte se termine par la destruction du Temple par incendie, et la perte de Jérusalem.
- 135 la seconde révolte, celle de Bar Kokhba se solda par la dispersion des Juifs dans le Monde avec interdiction de vivre à Jérusalem.
- Depuis les Juifs ont vécu en Galout, où ils ont subi les pires outrages, et les pires persécutions et assassinats.
- Deuxième moitié du 19ème siècle les Juifs russes victimes de pogroms font leur Alyah, il y en aura 5 jusqu’à l’indépendance.
- 20 Janvier 1942 Conférence de Wannsee: les nazis précisent le déroulement de la « Solution finale ».
- 19 Avril 1943 Révolte du Ghetto de Varsovie (80ème anniversaire aujourd’hui).
- 8 Mai 1945 fin de la guerre tous les camps sont libérés, cela a duré de 1944 à 1945.
- Depuis le jour de Yom ha Shoah a été instauré.
- 1948 Indépendance d’Israël. Les Juifs reviennent en Israël, en grand nombre 939.654 sont chassés des pays musulmans.
- 2023 plus de la moitié des Juifs au monde vivent désormais en Israël.
- Les musulmans venus inonder l’Europe se pensent chez-eux, ils disent aux Juifs, « partez chez-vous » (en Israël) les anti-juifs tiennent le même discours.
- 8 Février 2023 Le Maire de gauche de Barcelone Ada Cola obéissant à la demande de plusieurs groupes pro-palestiniens barcelonais suspend le jumelage de Barcelone avec Tel Aviv sans en référer avec le conseil municipal. La communauté juive parle d’antijudaïsme.
- 15 Février 2023 un vote du conseil municipal s’oppose à la suspension.
- 18 Avril 2023 Yom Ha Shoah, les Juifs de Barcelone (8 à 10.000) sont atterrés, la Grande Synagogue de Barcelone est taguée.
Abou Mazen, l’idole des Européens et des Démocrates américains propose pour ses Arabes une carte allant du Jourdain à la mer.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Quelques déclarations de dirigeants arabes.
- «Il n’y a pas de chose telle que la « Palestine » dans l’histoire, absolument pas.» (Professeur Philip Hitti, historien arabe, en 1946)
- «La Palestine fait partie de la province de Syrie. Les Arabes vivant en Palestine ne sont pas indépendants dans le sens qu’ils ne constituaient pas une entité distincte.» (Représentant du Haut Comité arabe aux Nations Unies en 1947)
- Ou du représentant de l’Arabie Saoudite aux Nations Unies en 1956 : «Tout le monde sait bien que la Palestine n’est rien d’autre que la Syrie du sud. »
- « Il n’y a aucune distinction entre la Jordanie et la Palestine ». (le roi Hussein de Jordanie)
- «Il n’y a pas de peuple palestinien, il n’y a pas d’entité palestinienne.» (Hafez Assad, ex-Président syrien)
- «La Palestine ne fut jamais rien d’autre que la Syrie du sud.» (Ahmed Shuqeiri, ex-président de l’O.L.P)
- «Grâce soit rendue à Allah, tous ici nous avons des racines arabes et chaque palestinien à Gaza et en Palestine peut prouver ses origines arabes, qu’il soit venu d’Arabie saoudite, du Yémen ou d’ailleurs. Nous sommes liés à vous par le sang… En ce qui me concerne, ma famille est égyptienne, nous sommes tous comme ça. A Gaza, plus de trente pour cent des familles s appellent Al-Mazri (=égyptien). Mes frères, la moitié des palestiniens sont égyptiens et l’autre moitié saudis… Nous sommes égyptiens. Nous sommes arabes. Nous faisons partie du même groupe.» (Fathi Hammad, Ministre de l’Intérieur de la Sécurité nationale du Hamas à Gaza, 2017)
- Maulana Muhammad Khan Sheran, député, président du parti islamique Jamiat Ulema-e-Islam et ancien président du Conseil de l’Idéologie islamique au Pakistan a tenu ces propos, il s’est prononcé en faveur d’une normalisation des relations entre le Pakistan et Israël. Il a rappelé des vérités théologiques et historiques il a demandé aux érudits musulmans de bien lire le Coran dans lequel le Prophète Mohammed parle de la Terre d’Israël : « Le Coran et l’histoire nous prouvent que la terre d’Israël appartient uniquement aux Juifs ». Allant encore plus loin, le dignitaire musulman a jeté un pavé dans la mare sur le point central du conflit entre Israël et le monde arabo-musulman : « La Maison de Dieu à Jérusalem a été construite pour les Israéliens et pas pour les Palestiniens » !
- Ossama Yamani, avocat et journaliste saoudien a publié une tribune dans le journal « Okaz » dans laquelle il affirme (ou confirme) «que la mosquée Al-Aqsa (la « mosquée éloignée » dont parle le Coran n’est pas du tout située à Jérusalem mais à Al Ju’ranah, près de la Mecque. »
Conclusion
Si pour les musulmans, les Juifs n’ont pas leur place dans le Monde, et si ils veulent chasser les Juifs d’Israël pour qu’un pays du Jourdain à la mer leur soit alloué pour un 57ème pays musulman, qu’envisagent-ils pour les Juifs? Une seconde Shoah?
Les biens-pensants européens, et les Démocrates américains devraient réfléchir à ce point avant de nous bassiner avec leur litote « 2 pays pour 2 peuples avec Jérusalem comme capitale ».
D’après les Arabes, il n’y a pas de peuple palestinien, il s’agit juste d’une tactique politico-militaire pour parvenir par la politique à réaliser leurs objectifs militaires auxquels ils ont échoué au fil de 5 guerres avec Israël.