Emmanuel Macron en Israël, son plan
24 octobre 2023 2 Par EliEmmanuel Macron en Israël, son plan
Emmanuel Macron en Israël, son plan? Que contient-il?
Au vu des déclaration de la France depuis 20 ans, et en regard des dernières déclarations récentes par exemple Madame Borne Aujourd’hui:
La France est l’amie d’Israël et des Palestiniens. J’appelle Israël à une réponse juste face au terrorisme du Hamas.
Nous pouvons envisager que le message qui sera délivré par le Président Français ressemblerait sensiblement à ceci:
- La France est horrifiée des évènements récents qui ont causé la mort de 1400 personnes dont de nombreux civils dans des conditions d’atrocité extrême. Elle déplore les nombreux blessés, ainsi que les 222 otages emmenés à Gaza.
- Le terrorisme doit être éradiqué et à ce titre la France se tient aux côtés d’Israël dans sa traque du Hamas. Ainsi que l’action pour la délivrance des otages qui est une grande urgence.
- La France s’inquiète du risque d’un élargissement du conflit.
Toutefois, la France est soucieuse des populations civiles innocentes qui se trouvent dans la plus grande précarité. La France regrette la coupure d’eau et d’électricité qui pénalise les populations civiles.
- La France souhaite qu’un corridor humanitaire soit ouvert afin d’acheminer des provisions et de médicaments.
- L’acheminement de carburant afin que les hôpitaux puissent faire fonctionner leurs groupes électrogènes.
- Une fois le Hamas mis hors d’état de nuire, il conviendra de procéder à des élections afin que les populations civiles puissent s’administrer.
- Il est important que des discussions en vue de la création d’un État palestinien avec Jérusalem comme capitale se déroulent dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez être informé de nos articles, en renseignant ce formulaire vous en serez avisé dès sa parution.
Le plan d’Abou Mazen
Abou Mazen est d’accord avec tous les points de ce plan à l’exception du point concernant les élections. En effet l’Empereur Abou 1er n’a pas besoin d’élections puisque l’Europe l’a adoubé.
Réaction de certains pays arabes
- Comment un pays exsangue situé au bas de l’échelle du quart-monde peut-il se prononcer pour la guerre? Une seule explication: l’islamisme radical qui professe la haine des Juifs.
- Tous les conflits qui ont impliqué Israël ont été provoqués par des arabes souvent sur plusieurs fronts.
- Lorsque la France s’inquiète du risque d’un élargissement du conflit, le conflit est déjà élargi à l’initiative du Hezbollah au nord, du Hamas, et du Djihad islamique en Judée-Samarie, du Yémen, des menaces de l’Irak, et de l’Iran, sans compter sur l’Algérie,la Libye, et la Tunisie par la voix Kaïs Saïed.
Que veut le Peuple israélien?
Commentaires de la rédaction au vu de nombreuses déclarations d’Israéliens.
- Le peuple Israélien confronté à des attaques continuelles depuis son indépendance considère qu’il est le maître des décisions qui concernent sa sécurité.
- Les Israéliens reconnus pour leur savoir faire en matière de sécurité exportent vers de nombreux pays leur savoir faire. Il n’a donc de leçons à recevoir de personne.
- Depuis quand les élèves dispensent-ils des cours à leur professeur?
- La France considère t-elle Israël comme un département français ou comme une ancienne colonie, dans ce cas, elle devrait faire acte de repentance.
- La France se dit amie d’Israël, alors comment peut-elle voter contre Israël ou s’abstenir lors des quotidiennes motions à l’Onu surtout pour qualifier Israël de pays d’apartheid. Elle est un des catalyseurs des guerres que nous subissons, et des attentats anti-juif sur son territoire.
- Le Hamas fondé en 1987 dirige la bande de Gaza depuis 2007. En 16 ans, il s’est employé à creuser le sous-sol de souterrains à 30 mètres sous terre. Un métro permet d’acheminer en sous-sol des missiles, des armes et des terroristes à l’abri des avions. Des accès directs depuis les villas des dirigeants leur permettent de se déplacer impunément.
- En 16 ans, Israël a subi le feu des missiles vers des populations civiles en 2008, 2012, 2014, 2021, 2022, 2023, des conflits mineurs se sont déroulés quasiment tous les ans. à chaque fois les Occidentaux se sont mobilisés afin de mettre en place un cessez-le-feu, les terroristes ne se sont jamais sentis vaincus.
- Horrifiés par le samedi noir les Israéliens veulent en finir avec le Hamas.
- Ils réclament qu’il n’y ait pas de cessez-le-feu, seuls l’anéantissement du Hamas ou sa capitulation sans conditions sont acceptables.
- En réponse à la demande d’ouverture d’un couloir humanitaire:
- Pour y parvenir rapidement, ils s’opposent à la livraison de carburant qui alimente les générateurs, l’électricité permettant le chargement des batteries des drones, et des ordinateurs les pilotant. le chargement des batteries des téléphones permettant de communiquer. N’oublions pas qu’ils viennent de voler 24.000 litres de carburant de l’Unwra ainsi que du matériel médical.
- Les Israéliens s’opposent à la livraison d’eau et de vivres, si le Hamas a faim et soif il se rendra plus rapidement.
Articles similaires
À propos de l’auteur
Féru de politique, l'auteur est fortement engagé dans la lutte contre la désinformation et la délégitimation d'Israël par les médias.
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
[…] Les Occidentaux réclament deux États, analysons cette demande, et donnons leur la réponse qui s’impose. […]
[…] a proposé de mettre en place une coalition internationale comme celle à l’encontre de Daesh, et en même temps il n’a reçu aucune réponse de […]